Probleme d"étudiant urgent

mélina -  
nestea_peche Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

je suis pour le moment étudiante en bac et je souhaite continuer mes études en bts, mes seul problemes sont que mes parents ne me financerons plus mes études et ne m'hébergerons plus non plus, que me reste il comme posibilité d'aide? merci de me répondre le plus sincèrement possible

3 réponses

Siz0
 
Bonjour,


Personellement il m'est arrivé la même chose. Je me suis inscrit à la fac et je travaillais en parallele dans un fast food.

Sinon regarde du coté des BTS en Alternance peut etre... si tu veux vraiment faire un bts... ou l'apprentissage...

Cordialement
0
mélina
 
je pensait faire un bts en alternance mais est ce que meme en alternance en ayant 21 ans j'aurais assez d'aide pour vivre, n'y a t-il pas des associtions ou des personnes qualifié pour m'indiquer le chemin? merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"n'y a t-il pas des associations ou des personnes qualifié pour m'indiquer le chemin?"
Mission Locale, Assistante Sociale, CAF, CROUS...
Si vous prenez votre appartement, vous aurez droit aux APL (de la CAF).

Bon courage,
Cordialement :)
0
juju
 
les bourses ou travailler cher mac do ou :::
0
nestea_peche Messages postés 24 Statut Membre 52
 
Alors déjà, si tu n'es plus à la charge de tes parents, tu peux aller faire un tour à la CAF pour que tes parents ne touchent plus d'alloc famillial.
Ensuite tu peux prendre un apart ( universitaire de préférence style CROUS ) et tu auras le droit à la bourse + APL ( vu que tu es seul sans boulot et sans personne pour t'aider financièrement ).
Prend rendez vous avec une assistante sociale pour connaitre toute les démarches mais surtout pour qu'elle t'aide dans ces démarches !

Si vous avez vraiment des problèmes avec vos parents, vous pouvez porter plainte contre eux et exiger de l'argent de leur part ( si vous continuez vos études ) vos parents sont obligés de vous fournir une pension. A condition de les mettre devant le juge si aucun accord à l'amiable. ( si vos parents ont de l'argent mais qu'ils ne veulent pas vous en faire profiter, s'ils n'ont pas les moyens c'est une autre histoire )
0