Faute éliminatoire Permis B. ???? [Fermé]

Signaler
-
 Miilie -
Bonjour,

Lors de mon examen permis B hier, je roulais dans une petite rue étroite et voulant tourner à droite, je n'ai pas pris mon virage assez large et mon pneu arrière a frôlé le trottoir. Pensez-vous que c'est éliminatoire? Tout le reste s'est bien passé.

Merci pour votre aide
A voir également:

17 réponses

Bonjours,
j'ai passé mon permis en début d'après midi, et malgré que la monitrice (qui accompagne) m'a dit que d'après elle c'été positif, je pense clairement le contraire. J'ai fais plusieurs fautes:

- j'ai calé 2 fois
- j'ai buté sur le trottoir lors de mon créneau (a allure très lente)
- je me suis mal placée dans un rond point (elle m'a fait une remarque)
- j'ai oublié de changer de clignotant (je dépassé une voiture en stationnement dans une rue, puis devais prendre la rue tout de suite à droite)
- et je pense m'être trompée de réponse à l'une des vérifications extérieurs.

Sinon j'ai fais très attention à mes rétros, mes angles morts, la sécurité, et encore plus durant les manoeuvres.

Plusieurs personnes m'ont dit que c'été pas éliminatoires ces erreurs, mais le tout cumulé ça fait peut être trop ?!
278
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai aussi passé mon permis aujourd'hui. Je pense que c'est foutu... Tout c'est très bien passé, il m'a fait qu'une remarque sur le faite que j'étais trop près des voitures garés sur le chaussé mais dans les 5( dernières minutes, j'ai fait un créneau, que j'ai recommencé 3 fois, je me prenais le trottoir gentiment, car je roulais doucement, je me préparais à reculer pour ne pas heurter la voiture de devant mais il a appuyé sur la pédale de frein, croyant que j'allais la heurté... Bref, on dit que le permis est plus simple, mais PAS DU TOUT :/.
je viens de passez mon permis ce matin , tout ces bien passez sauf a la fin, je mengage le feu est vert et d'un coup le moniteur pile car le feu est passez au orange juste o mment ou je passais . Pensez-vous que je l'aurais ou non ? Certains me dient oui si sa a était ma seule erreur . Aidez moi je stress plus que quand je l'ai passez
Sayer j'ai eu ma réponse .. J'Ai EU MON PERMiS !!!!!!!!
Bonjour à tous.
Je viens de passer mon permis mais j'ai un gros doute :
Après une manoeuvre s'étant déroulée sur un parking, l'examinateur me demande de sortir et je me suis trompé de sens c'est à dire qu'au lieu de suivre l'une des flèches j'ai suivi l'autre...(surement dû au stress puisque je n'ai pas de problèmes en conduite pour suivre les marquages au sol !)
C'est la seule faute que j'ai commise mais je pense qu'elle va être fatale :(
Qu'en pensez-vous?
Bonjours, je viens de passé mon permis aujourd'hui et lorsque l'inspecteur m'a demandé de me garer la ou je voulais j'ai paniquer car je ne savais pas ou me garer j'explique:
La route était a double sens mais toute les voitures étaient garés coté gauche se qui ma fais hésité donc je me suis diriger coté gauche pour faire un créneau et la s'est le drame l'inspecteur me fait remarquer que je n'est pas le droit mais s'est t'il éliminatoire ?
je pense pas que sa le soit car a alire ce que tu as marker meme moi jaurais fait pareil ^^
Bonjour, j'ai passé mon permis Mardi j'attend les résultats, seulement c'est l'angoisse, j'avais jamais aussi bien conduit que mardi seul souci pendant quoi , 1min j'étais à 40 au lieu de 30 et il m'a fais la remarque suivante, attention a votre allure mademoiselle. Puis au centre ville une voiture arrivait au loin elle avait la priorité mais cependant d'autre voiture attends pour que je passe car j'avais moi aussi la priorité sur les autres. J'ai regarder la voiture à ma droite elle était assez loin et je suis passé pour dégagé. Il ne ma rien dit ni fais de remarques ni mis le pied aux pédales ?
concernant mes questions, il m'en a poser 4 et heuresement pour moi je les connaissaient par coeur puisque je lui est resorti exactement les mots du livret.. Il ma dit parfait.
En rentrant à l'auto école j'ai poser la question si mes 2 camarades et moi on avais bien conduit elle nous a repondu qu'on avais tous fais beaucoup d'erreur mais sans citez de nom ? Le premier a passer en sortant du parking était sur la voie de gauche et a tourner à gauche sans cligno, et a caler 2 fois au retour, la deuxième a doubler un camion sur ligne blanche ? Ai-je une chance de l'avoir ? merci

bonjour,
je ne vois pas pourquoi vous ne l'auriez pas
car à mon étonnement,j'ai lu beaucoup de sujets
sur ce forum postés par des personnes qui comme
vous,avaient fais des fautes à l'examen ,genre oubli de
clignotant etc.. même des personnes dont l'inspecteur a eu
a toucher le volant,qui l'ont tout de même eu.maintenant,
vous pouvez voir des personnes comme toto,qui ont juste
frolé un trottoir et qui ne l'ont pas eu.pourtant c'est quand-même
moins grâve q'un oubli de clignotant qui coute 3 points sur un permis
valide.il n'y-à plus rien à comprendre,je vous suggère d'attendre votre
réponse sans vous prendre la tête car c'est à croire que les décisions
rendues par les inspecteurs,ressemblent fortement à des tirages de loto.
crdlt!
Je ne l'ai pas eu, exactement pour le même motif que toi. Merci pour ta réponse!
Bonjour à tous,
J'ai passé mon permis aujourd'hui et je suis vraiment inquiète.
Je vous explique, j'étais sur une voie d'accélération, donc j'accélère, j'arrive près de la fin et dans mon rétroviseur je vois au loin une auto école, donc je mets mon clignotant gauche je me retourne, je vois qu'elle mets le sien pour me laisser s'inserrer, elle se place dans la voie de gauche en même temps que moi je me place dans la voie de droite puis quelques seconde après elle me dépasse. La monitrice ne toucha à rien mais me dit sèchement que je ne suis pas prioritaire et que ce n'était pas à elle de se décaler pour me laisse m'inserrer mais à moi de m'adapter à elle pour qu'elle reste dans sa voie. Le problème c'est que l'autoécole était loin et roulait lentement donc j'ai jugé bon de m'inserrer plutot que de me ralentir en fin de voie d'accélération.
Qu'en pensez vous ?
Merci de me répondre aussi rapidement. Mon moniteur ne se prononce jamais sur la prestation des élèves : à nous d'attendre le résultat..!
En tout cas, lors de cette erreur (bête!) il n'y avait aucune voiture en circulation donc je ne pense pas avoir remis en cause la sécurité de mon véhicule et des autres usagers.
Verdi Jeudi ou Vendredi..
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas eu le permis. On essaiera de faire mieux la prochaine fois !
Merci beaucoup, je vais prendre mon mal en patience .. ;)

Bonjour
Difficile de dire si cette faute est éliminatoire sans connaitre la configuration des lieux. Je pense que l'examinateur va tenir compte aussi de l'ensemble de votre prestation.
qu'en a pensé votre moniteur ??
Bon courage !
J'espère que la réponse a été positive.!!!!
Moi j'ai passé le permis le 30 Avril, pas de problèmes durant la conduite sauf à un rond-point où je souhaite sortir : je vérifie l'angle mort, je met mon clignotant, je change de file & là une nana me coupe la route & s'engage sur le rond point : résultat je freine pour la laisser passer !
Résultat des courses : 23 points mais pas de permis : erreur qualifiée d'éliminatoire avec comme motif : changement de fil avec manque de prise d'info..
Pquoi pas me mettre 0 points dans la catégorie "prendre l'information" au lieu de mettre éliminatoire ?!
Tout dépend VRAIMENT de l'inspecteur !

Bonjour
Seul l'examinateur est capable de juger ce qui s'est passé, par rapport à la configuration des lieux.
Avez vous posé la question à votre moniteur pour avoir son avis ??
Encore un peu de patience avant les résultats !!
Salutations.
Bonjour,
J'ai passé mon permis le 25 avril. J'ai bien conduit sauf que j'ai heurté un trottoir. J'ai obtenu 21 points mais je ne l'ai pas eu : motif : heurt d'un trottoir ayant modifié la trajectoire !!!
J'ai la haine !!! surtout que j'ai 21 points...
J'estpère que tu l'auras (encore une fois, TOUT dépend de l'inspecteur !!)
CIAO
Dossier à la une