Vol à l'étalage à 16 ans

nanoo23 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
A 16ans , j'ai volé et me suis fait prendre par l'un des vigils qui me connaissait assez bien de vue vu que je venais souvent acheté des produits ...Un vol de vernis qui coûte 20euros m'a fait comprendre que ma vie n'etait pas un jeux...bref une fois arrivée à la sortie, ça a sonné et on m'a ramené ds une salle ...on m'a fouillé et on m'a demandé de choisir entre la police et ma famille...c'etait une periode où je ne m'entendais pas du tout avec ma famille et je commençais à m'affoler ...J'ai cru que si je payais ce qu eje venais de voler ...on ne me retiendrait pas plus...j'ai choisi la police afin de trouver des arrangements mais une fois la police sur place 20minutes plus tard, on me refouille ,me demande ma carte d'identité et trouve d'autres produit de beauté ...tout ça pour 150euros ...aprés ça , on me raméne au poste , appelle ma famille , 2heures plutard mon pére vient me chercher...la honte me depassait !Je suis convoquée le mois qui arrive ,les jours passent et je me sens trés mal ...que peut il marriver?je suis en premiére es et jamais je n'ai eu de problémes ...je ne veux pas que ce probléme de vol me fasse ouvrir un casier judiciaire qui me me "crera une barriére" pour mon futur ...Donc j'ai besoin de vous et que vous me dites ce que je suis censée faire ??ce qu'ils comptent faire?et ce que je risque d'avoir?
Et oui , je ne peux plus rentrer au magasin ... je n'ai pas reflechis aux conséquences et je em sens honteusement mal.
Merci de bien vouloir me repondre au plus vite

13 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Tres bien ,d'avoir pris conscience de ce délit.

Vous aurez un rappel à la loi .,Un casier ???je ne pense pas .
Il s'efface au bout de 5 ans .
1
nanoo23

Et comment cela va se dérouler?
un rappel à la loi ?c'est à dire?
j'aurai quelque chose?
Je ferai quoi ?
Merci de m'avoir répondu :)
0
Paul

Nanoo, la même mésaventure m'est arrivée quand j'avais 18 ans (j'en ai 57 aujourd'hui même), sauf que ce n'était pas du vernis à ongle mais ça ne valait pas plus.
Une ronde de police et je me retrouve au poste avec des feux longues portée piqués sur une voiture en stationnement....
Relâché, j'ai été convoqué par le juge un peu plus tard et c'est là qu'il ne faut pas se tromper.
Arrive en tenue correcte, excuse-toi platement, fais comprendre que tu as pris conscience de ta connerie, des retombées sur tes parents qui doivent affronter les gens "qui savent que tu as piqué" et qui t'aiment toujours.
Tu bénéficieras d'une loi qui fera que rien ne sera inscrit sur un casier en raison de ton jeune âge, comme j'en ai bénéficié moi-même. Mais une chose : PRESENTE TOI A LA CONVOCATION DU JUGE !
Ne fais pas l'autruche car dans ce cas ce serait prison avec sursis mais inscription au casier.

Inutile de te dire que je n'ai plus rien piqué de ma vie.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

A mon avis, le + gros risque que tu encours, c'est l'éventuelle punition décidée par tes parents (restrictions sorties, argent de poche...). Personnellement, je n'aimerais pas découvrir que ma fille est une voleuse.

Sinon, tu n'auras probablement ni casier, ni prison, ni fessée... seulement un long discours de morale destiné à te dissuader de recommencer. Ceci vaut pour cette fois, mais si tu recommences... le châtiment tombera !

A ta place, en plus de me tenir à carreaux, je me ferai toute petite avec mes parents ne serait-ce que pour ne pas leur faire davantage honte.

A +
1
Paris

Bonjour,
Ce n'est tout de même pas un simple petit vol de un seul vernis, puisque après le vigile,
lors d'une nouvelle fouille mais cette fois par la police, il se trouve que vous avez volé et
caché sur vous d'autres produits de beauté " tout ça pour 150euros " .
Jouer avec le feu, on se brûle parfois ! Pourvu que vous en reteniez la leçon car, si l'envie
vous prenait de vouloir recommencer, c'est effectivement votre avenir tant professionnel
que social qui s'en ressentirait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanoo23

Et donc?qu'est ce qu'il risque de se passer pour moi?
0
chou45 Messages postés 5 Statut Membre

s'il vous plait...
0
cyril77100

tu vas prendre une bonne fessée cul nu ( quoique, d'apres une derniere loi, tes parents n'ont meme plus le droit de t'inflinger la fessée sans eu meme etre punis), surtout n'attends pas de recevoir la "panoplie de la maquilleuse", tu seras privée de cadeaux à noel! ah ah ah Rassure toi, pour un delit aussi mineur tu ne risques rien de bien mechant. La premiere raison est que tu es mineure, donc sous la responsabilité de tes parents, la deuxieme est qu'ils (tes parents) vont devoir payer la facture. tu pourrais y risquer quelque chose si l'enseigne porte plainte, pour ce petit montant, il ne faut pas y croire et que tes parents refusent eventuellement de regler ladite facture. Les frais de justice sont beaucoup elevés pour les engager au regard de ce que tu as volé. Souviens toi d'un truc: bien mal acquis ne profite jamais! surtout pour faire la belle...jusqu'au bout des ongles!!!! ah ah ah ah ah! joyeux noel!!!
0

LOOL merci et donc que va t'il se passer?si la personne porte plainte vu que je suis convoquée??
0

LOOL merci mais que va til se passer si la personne porte plainte??
0
cyril77100

Si ils veulent etre cool envers toi, il faut que tes parents negocient de regler la facture du/des produits volés et de ne pas aller au dela. Si le mec est franchement con ( ou qu'il est simplement poussé par sa direction) il engage des poursuites, mais il faudrait vraiment qu'il soit le plus con du monde au regard des frais qui vont en decouler. La suite? il y aura passage en justice aupres d'un juges pour enfants ( quoique tu as 16ans, donc peut etre un juge dit "pour adulte"), au pire tu auras une amende a verser, des interets a remboursers, et ton casier ne sera plus vierge... mais encore une fois, respire! on a jamais vu quelqu'un faire 20 ans de taule pour un flacon de vernis a ongle... c'est hyper stressant, je te comprends, mais pourquoi tu vivrais un "prison-break" alors que des voleurs de scooter arrivent a faire de la recidive sans etre plus inquietés que ça... a mon avis tu devrais jouer la "petite fille sage" en te claquant la vaisselle, le menage et de bien ranger ta chambre si tu veux que tes parents soient les parents les plus repsonsables qu'il te faut pour le coup!
0

donc j'aurai un casier si j'ai bien compris?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Cyril 77100 ne t'a jamais dit celà
0

Je comprends bien et je ne compte plus le refaire...! mais ce qui me dérange maintenant c'est de ne pas savoir e qu'il risque de m'arriver...aurais-je un casier judiciaire?qu'est ce que je risque d'avoir exactement??
0