Racheter un droit de passage

joelle - Modifié le 23 févr. 2020 à 07:50
 joëlle - 13 déc. 2009 à 11:16
Bonjour,
Pour accéder à ma maison à l'étage, je dois passer par l'escalier mitoyen. J'ai la possibilité de pouvoir aménager un espace sans conserver en utilisation ce droit de passage.
PUIS-JE REVENDRE LE DROIT PASSAGE A MON VOISIN;
merci de me dire

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
11 déc. 2009 à 16:31
Bonjour, si vous êtes bien le propriétaire vous pouvez le proposer en vente à votre voisin, mais il faut bien sur que cette servitude soit inscrite sur votre acte, ensuite après l'extinction de la servitude il faudra modifier l'acte et l'enregistrer chez le notaire.
9
bonsoir,

La servitude est bien inscrite sur l'acte notariée.
Le voisin est une personne très agressive. A cause de ce passage mitoyen, on peut s'attendre à tout de sa part.
C'est pourquoi, je préfère aménager un espace pour un autre accès.
Ne connaissant pas le prix de vente d'un droit de passage, est-ce qu'il m'est possible de lui vendre à la hauteur du coût de mes travaux concernant pour mon nouveau passage.
merci
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > joelle
12 déc. 2009 à 14:01
Bonjour, tout cela depend de la surface que vous allez lui céder ; Combien de m² ?
0