MON FILS DE 20ANS NE VEUT RIEN FAIRE [Résolu]

Signaler
-
 Mausy -
Bonjour,

Je suis tellement désarmée voir désperée devant l'attitude de mon fils que je ne sais plus quoi faire.
Descolarisé depuis l'âge de 16 ans, rien n'a pu le racadrer. Educateur, rappel a la loi, etc...

Le soucis est qu'il a touché à du canabis, ensuite l'alcool. Aujourd'hui loin de moi, son frère lui a tendu la amin, hélas 6 mois après il rechute, et ne veut rien faire...

Addic aux jeux vidéos, il ne va plus a ses cours, je vais donc le récupérer en décembre. J'avoue que j'ai envie de le mettre a la rue, mais mon coeur saigne...
Aidez-moi SVP
Que puiS-je tenter ?
MERCI

16 réponses

Foutez le dehors (-_-)
J'ai 22 ans, je suis en master, je travaille à côté 25h par semaine, pourtant j'ai des parents qui pourraient m'aider, alors débranchez sa connexion internet, dehors avec un cv et une lettre de motivation, il va sortir la tête de l'eau.

Les jeux vidéos j'y jouent beaucoup aussi, mais en aucun cas ça m'empêche de travailler.
Excusez moi de dire ça de façon brutale, mais vous êtes responsable, si à 16 ans il a été descolarisé, vous auriez dû l'obliger à faire une formation, même courte (cap, bep...) car là maintenant à part reprendre des études il pourra rien faire de sa vie.

Et oui aujourd'hui avec bac +5 on a du mal à trouver un emploi de téléconseiller, alors imaginez avec le cv de votre fils.

Coupez lui les vivre, comme ça plus d'alcool ni de drogue ni d'internet, il aura tout le temps de réfléchir à son avenir !
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
135
YES, c'est bien dit, bel exemple de courage et de ténacité.
Cordialement
100% d'accord avec SAY ( malheureusement )

bonjour : Il y a des métiers qui recrutent et on n'a pas besoin d'avoir BAC+5, entr'autres la boulangerie, et ça ne paie pas mal, et les conditions ne sont pas toujours des plus pénibles comme ça a pu l'être autrefois.