Relever n° cni
remibob
Messages postés
15
Statut
Membre
-
JENNY13011 -
JENNY13011 -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un texte de loi officiel qui donne le droit aux commerçants de relever des données sur notre carte nationale d'identité.
Lorsque nous payons en chèque, les commerces se permettent de noter au dos notre numéro de CNI mais également notre date de naissance, le lieu de naissance et la date et le lieu de création de cette carte.
En ont ils le droit? Quel est le texte le permettant?
Merci d'avance et bonne journée.
je suis à la recherche d'un texte de loi officiel qui donne le droit aux commerçants de relever des données sur notre carte nationale d'identité.
Lorsque nous payons en chèque, les commerces se permettent de noter au dos notre numéro de CNI mais également notre date de naissance, le lieu de naissance et la date et le lieu de création de cette carte.
En ont ils le droit? Quel est le texte le permettant?
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Relever n° cni
- Peut on faire le passeport avec le récépissé de la cni au cameroun ✓ - Forum Formalités et papiers
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur cni - Forum Formalités et papiers
- Scan cni - Forum Banque et Crédit
- Relever plaque immatriculation - Forum Automobile
- Cni en cours de production - forum - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Un commerçant peut vous refuser le paiement par chèque, ou en exiger un montant minimal. Ainsi les affiches précisant par exemple que "les chèques ne sont acceptés que pour les règlements supérieurs à X Euros", sont autorisées.
Mais, si un commerçant est adhérent à un centre de gestion agréé (voir affichette en magasin), il est tenu d'accepter les chèques quel qu'en soit le montant.
Le vendeur est en droit d'exiger la présentation d'une pièce d'identité.....
Mais, si un commerçant est adhérent à un centre de gestion agréé (voir affichette en magasin), il est tenu d'accepter les chèques quel qu'en soit le montant.
Le vendeur est en droit d'exiger la présentation d'une pièce d'identité.....
je sais bien pour tout ça, malheureusement, on nous dit souvent que l'on doit présenter la carte d'identité, mais eux, peuvent ils relever des données?