Prêt étudiant & déduction ISF
Michel
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais contracter un prêt étudiant en faveur de mon fils (toujours rattaché à mon foyer fiscal) qui commence des études supérieures longues. Peut-on déduire ce prêt de l'assiette de l'ISF comme on peut le faire pour un prêt immobilier par exemple?
Merci par avance.
Je vais contracter un prêt étudiant en faveur de mon fils (toujours rattaché à mon foyer fiscal) qui commence des études supérieures longues. Peut-on déduire ce prêt de l'assiette de l'ISF comme on peut le faire pour un prêt immobilier par exemple?
Merci par avance.
A voir également:
- Prêt étudiant & déduction ISF
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
1 réponse
Je suppose que si c'est un prêt étudiant, celui-ci sera souscrit au nom de votre fils et nom au votre.
En plus celui-ci ne peut etre pris en compte sur votre déclaration isf ( la réduction enfant à charge en isf concerne uniquement les enfant de moins de 18 ans ).
Tout ceci fait que ce n'est pas déductible.
Pour plus de certitude, ne vaudrait il mieux pas contacter le service gérant l'isf : ils mordent pas .
En plus celui-ci ne peut etre pris en compte sur votre déclaration isf ( la réduction enfant à charge en isf concerne uniquement les enfant de moins de 18 ans ).
Tout ceci fait que ce n'est pas déductible.
Pour plus de certitude, ne vaudrait il mieux pas contacter le service gérant l'isf : ils mordent pas .