Expulsé le 17 Août sans relogement

Résolu/Fermé
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 10 août 2009 à 12:01
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 10 août 2009 à 12:18
Bonjour,
Mon ami, mes 2 enfants de 3 ans et 13 mois et moi même sommes expulsés le 17 Août, dans une semaine.
Nous avions il y a 3 ans loué cet appart avec un colocataire qui payait le loyer avec nous mais il est parti au bout de 1 an parce qu'une fille, qui a par la suite squatté chez moi, lui avait monté la tête. L'ancien coloc avait accepté de l'herberger j'etais pas trop d'accord mais elle avait l'air sympa mais elle resté 4 mois apres que l'ancien coloc soit parti. Et au niveau de la police je ne pouvais rien faire, pas la jetter dehors alors qu'elle squattait chez moi et m'a volé.
Bref pendant ce temps il y a eu d'autres colocataires parce que nous ne pouvions pas payer les 700 euros de loyers (à 6 dans un 2 pieces trop fort). Nous payions notre part de loyer, les coloc payait des fois 700 euros d'un coup puis plus rien et ils se sont barrés en nous laissant une note de 4000 euros. Nous sommes passés au tribunal, mon ami condamné a payer les retards + nos retards a nous puisque nous avons eu les comptes bloqués pendant 4 mois. Juste de quoi manger et payer les factures et apres l'huissier s'est servi. Nous nous sommes retrouvés avec un decouvert pas possible difficile a combler mais nous sommes arrivés a ne plus depasser la somme de notre decouvert autorisé. Nous devons encore 4000 euros, donc nous nous sommes a zero par rapport au proprio mais nous devons toujours regler les dettes des autres. Vu que nous avons repris le paiement du loyer , le proprio a promis de ne pas faire appliquer le jugement d'expulsion mais le 17 juin nous avons recu la lettre d'expulsion pour le 17 août. J'avais deja fait des dossiers au niveau de la mairie, de l'opac. J'avais recu des reponses positive du Maire et de la Présidente de l'opac. J'ai fait un dossier Dalo et contacté l'UMP.
Ca n'a pas plu a l'Opac que je contacte l'Ump mais j'ai tout essayé pour trouver un logement hlm car mon ami avec sa paie de 1000 euros ne peut pas louer dans le privé.
Voilà j'ai tapé à toutes les portes, l'Opac me dit que mon dossier hlm est trop récent pour que j'obtienne un logement alors que la Présidente m'a dit qu'elle nous trouverait un logement et cette lettre date d'il y a 5 mois.
Et la mairie me propose un logement en plein milieu de l'ariane, une des cités les plus chaudes de Nice. La ou il y a souvent des balles perdues mais j'ai peur pour mes enfants.
Voilà je ne sais plus quoi faire, j'en ai pleuré tout a l'heure apres m'etre fait envoyé baladé par la secretaire de l'Opac qui n'en a rien a faire parce qu'elle ne sait pas fait entuber et n'est pas a la rue dans une semaine.
Merci de vos conseils, de votre soutien.
Laetitia
A voir également:

2 réponses

RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
10 août 2009 à 12:18
Merci de votre réponse.
Je suis déjà suivie par une assistante sociale mais depuis des mois elle me dit qu'elle ne peut rien faire. Elle a fait le dossier d'enquete sociale pour le tribunal et m'a mis en relation avec une CESC pour le dossier de surendettement mais au niveau du logement elle me répète qu'elle ne peut rien faire mais que si je refuse de partir de l'appartement ça mettra 1 an avant que je sois definitivement expulsé. Mais elle ne comprend pas que je ne veux pas vivre comme ça en "squattant" l'appart.
Je vais aller cet apres midi au tribunal d'instance demander comment je peux faire mais la juge a déjà decider notre expulsion alors je ne sais pas si un de ses confreres va vouloir aller a contre-sens du 1er jugement.
J'irais à la prefecture demain car là je n'ai pas la voiture, mon ami est parti travailler avec. Et oui pour couronne le tout il s'est fait couper la route par une voiture et la moto est hors d'usage et le type s'est barré. Un peu ou un peu moins on est plus a ça pres.
J'ai déjà fait un dossier DALO mais il ont 6 mois pour repondre. Enfin jusqu'au 31 janvier 2010 ça fait 7 mois ils ne savent pas compter.
1
Qu'est-ce à dire
10 août 2009 à 12:07
Attention, il y a trop de blabla qui ne sert strictement à rien pour comprendre votre situation.

Vous pouvez saisir un Juge pour contester votre expulsion, mais il faut agir sans attendre, tout de suite.

Contactez dès à présent l'Assistante Sociale de votre secteur, allé au Tribunal d'Instance tout de suite pour savoir les modalités de contestation.

Allez à la préfecture de Votre Département, car il y a des lois d'urgence, sans attendre TOUT de SUITE!!!!!!
0