Balatom pour chambre facturé 500€!!!!

morgrod - 4 juin 2009 à 17:34
 Paulin - 4 juin 2009 à 19:23
Bonjour,
je suis à la recherche d'un renseignement.
j'étais en location dans un appartement auprès d'un particulier depuis février 2006.
je suis partie en mai 2009. l'appartement était en bon état, sauf une chambre où le balatom (non fixé au sol par le propriétaire) s'est arraché en ouvrant plusieurs fois la porte.
j'ai donc lors de l'état des lieux fait les réparations (dalles en pvc , montant 150€ qe$ue j'ai posé)
cela n'étant pas au gout du propriétaire il me la retenu sur la caution car il n'aimait pas.
en me rendant ma caution, il me facture du balatom à 480€ pour une chambre de 20m².
or les nouveaux locataires m'affirment et confirment que ce sont eux qui ont changé le balatom et en ont eu pour 240.85€.
le propriétaire se met dans la poche environ 200€; il ne veut rien entendre et refuse de nous fournir une facture.
est il ds ses droits? quelles démarches dois je entreprendre afin de récupérer la différence retenue sur ma caution?
d'avance merci

6 réponses

Bien courrier A.R ou menace,
mais attention le locataire vous a donné le tarif sans pose, si votre propiétaire avait demandé a une société de venir D'1 retirer l'ancien puis re pose la facture serait bien plus salée


Cordialement
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 juin 2009 à 17:36
Ce revêtement coute horriblement cher, je suis payée pour le savoir.
Le propriétaire est tenu uniquement de fournir des devis et n'a pas obligation de faire les travaux, qu'il peut reporter ou imputer sur une imposition ultérieure.
Vous ne pouvez donc pas l'attaquer.
0
Bonjour,


Le propriétaire a OBLIGATION de vous fournir factures OU DEVIS donc si il vous a présenté un devis de 500 € c'est OK sinon vous le menacez de déposer une plainte auprès du juge de proximité


Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 juin 2009 à 18:51
Pour 10 mètres carrés en marque SOMMER j'ai payé 400 euros, donc pour 20 mètres carrés il n'y a pas arnaque.

DEVIS OBLIGATOIRE DU BAILLEUR.
0
merci pour votre réponse.
mais il ne nous a adresser ni devis ni facture; il nous a dit qu'il avait était voir sur le site de saint maclou et a trouvé qque chose qui lui plaisait, sachant que nous l'avions déjà réparé mais pas à son gout, et que les nouveaux locataires ont eux aussi changé le balatom et en ont eu pour 170€
ds ce cas la c'est trop facile, il fait un devis à 10000€ euros et nous l'envoie???!!!
où est la justice la dedans?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
4 juin 2009 à 19:02
Tout à fait !
Le tarif de 400 euros pour moi c'est hors pose.

Il n'en reste pas moins vrai que le bailleur devait fournir au minimum un devis.
0
bonjour : Il aurait été malin dès le début, de faire remarquer au propriétaire qu'il avait mal travaillé, et que la porte frottait, donc qu'il aurait dû la retailler. Ainsi, il aurait été moins facile de vous retenir une somme.
0