Le jardinage en auto entrepreneur ?

Résolu/Fermé
jeff - 17 févr. 2009 à 22:02
 mary - 27 janv. 2011 à 22:20
Bonjour,
je voudrais savoir si les métiers d'entretien de jardins , petits jardinages etc..... font parti de la liste officiel del'auto-entrepreneur .merci

23 réponses

Bonjour, ATTENTION DANGER, bien sur tu peux le faire mais dans le jardinage ou paysagiste, je ne te le conseil pas, car tu es dans le régime agricole MSA, donc tu paye tes charges en auto entrepreneur ce qui est normale de 21.3 pourcent, plus le régime agricole MSA, sa te fait a peux près du 40 pourcent a débourssé et sa fait mal, moi je suis en auto entrepreneur (entretien de jardinage) depuis le mois de mars et agrée depuis le mois de juin 2009 a la direction départemental, pour que mes clients sois déductible des impôts, maintenant je suis mal ou alors il faut que je sois radier de l’URSSAF pour payé qu'une organisme (régime agricole MSA) car il ne veux rien savoir même si tu cotise pour l'URSSAF il faut que tu paye par contre tu n’es plus auto entrepreneur (ATTENTION) c'est ce que je viens d'apprendre aujourd'hui , sa me fait mal aux
146
Je suis désolé de le dire mais les métiers de type agricol ne sont absolument pas compatible avec l'auto entrepreneur. La MSA ne travaille pas avec l'autoentreprenariat.

Bon courage à tous
Isa
1