Changement de carte grise sans controle techn

- - Dernière réponse : anniethibaut
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
- 29 avril 2010 à 22:58
Bonjour,

J'ai récupéré la voiture de mon père, je souhaite donc changer la carte grise cependant le contrôle technique a plus de six mois mais je n'ai pas envie de le refaire car je connais très bien la voiture. Suis-je obligée de le faire quand même ou est-ce que je peux faire la carte grise sans le contrôle technique?

Que devons-nous écrire sur la carte grise?Vente en l'état, Cédé le? pour ne pas qu'on me le réclame
Merci beaucoup
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
tu peux tres bien faire assurer une voiture a ton nom sans en etre le propritaire, je l ai fait moi meme pour un vehicule. Ton pere peux continuer a etre proprietaire et vous ferez le chnagement de carte grise a la date du prochhain controle obligatoire. de plus tu economises pour l instant les frais de nouvelle immatriculation.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ESTEL
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
12
11
Merci
la carte grise est à refaire dans le mois suivant la cession.
pour calculer le prix de votre carte grise vous pouvez utiliser
Commenter la réponse de anniethibaut
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6216
3
Merci
Un controle technique de plus six mois ,n'est plus valable pour un transfert de carte grise.

La solution: c'est la voiture de votre père,vous pouvez très bien rouler avec sa carte grise ,en gardant son assurance et en signalant que vous etes conducteur occasionnel.

Le problème : Votre père sera toujours le propriétaire de votre V.L..
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1431
2
Merci
Si la voiture a plus de 4 ans, alors tu es dans l'illégalité, tu ne pourras pas faire établir de nouvelle carte grise.
Commenter la réponse de blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1431
1
Merci
Salut,

si la mutation de carte grise n'est pas faite, ton père sera légalement le propriétaire du véhicule, à lui les ennuis si tu te fais photographier par un radar.

L'assurance de 'conducteur occasionnel' n'est pas à privilégier, car d'une part, si l'assureur fait une enquête suite à un accident, il peut fort bien découvrir que tu en es le conducteur principal et donc refuser une partie de la prise en charge du sisnistre, et d'autre part, en cas de résiliation d'assurance pour aller voir la concurrence, il n'est pas sûr que tu bénéficies de ton bonus, car tu n'es pas conducteur principal.
Commenter la réponse de blux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
7
1
Merci
j ai acheter une voiture sans controle technique puis je rouler avec en attendant de le faire
pour faire la demande de la carte grise la prefecture va vous demender le controle technique de - de 6 mois sauf si le vehicule a - de 4ans
Commenter la réponse de tournadre
Dossier à la une