Que signifie le R de la case Nature? [Résolu]

-
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et je n'avais pas fait attention à ttes les cases... une m'intrigue particulièrement, la case nature qui fait suite à mon nom et à celui de mon copain: je suis notée S et lui R; mais à quoi celà correspond? parce que si c'est salarié pour S je l'étais jusqu'au mois de mai, mais lui l'est tjs... Dc R ne peut pas vouloir dire RMI, si? je suis larguée! il va falloir que je me retappe les déclarations des anées précédentes? parce ce que s'il y a erreur, ils ne font pas de cadeaux là-haut!!! merci de m'éclairer un peu!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20438
Dernière intervention
14 décembre 2018
527
Merci
S taxation simple ( au nom de la personne )
c : taxaxtion conjointe = au nom des 2 cohabitants
R : Rattaché au local = dans le même local que la personne qui a la taxe

Dire « Merci » 527

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14602 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
12
Merci
personne "Rattachée"
Commenter la réponse de pome
7
Merci
Bonjour.

Qu'est qui est plus avantageux pour la taxation : la lettre S ou C ?

Merci.
flocroisic
Messages postés
20438
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
si les personnes habitant avec celui qui a le S ont plus de 9560 € je crois ( voir au dos de la taxe le montant pour la cohabitation partie I du tableau ) , c'est pareil.
sinon , faut faire le calcul : ça aussi c'est marqué au dos ( rubrique plafonnement )
Commenter la réponse de substanz
0
Merci
bonjour,
sur ma taxe d'habitation moi je suis en S et mon frère est marqué en R ( donc personne rattachée) , est ce que le fait d'avoir une personne R augmente la taxe d'habitation? merci
flocroisic
Messages postés
20438
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

Les allègements sont calculés en fonction de l'ensemble des personnes. habitant le logement.

si habituellement vous avez un allegement, vous pouvez effectivement en ayant quelqu'un chez vous, le voir diminuer
Commenter la réponse de gtouf
Dossier à la une