Renonciation à la succession

Fermé
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 10 oct. 2008 à 18:29
 CAROLINE45 - 9 sept. 2009 à 20:27
Bonjour à tous,

On aurais besoin de votre aide s'ils vous plait.

Notre père vient de décédé le 7 de ce mois, nous, les enfants allons faire une renonciation à la succession auprès du T.G.I. auquel nous avons déjà pris contact, voici donc nos soucis à ce sujet :

Nous venons de pensés que, nous avons tout 3 des enfants et voulons savoir si nous, nous renonçons à la succession, est-ce que l'on doit aussi faire une renonciation aussi aux noms de nos enfants pour les protégés à leurs majorité ou sont ils protégés d'office par notre propre renonciation ?

Dettes ou pas, après notre renonciation, voir aussi celles de nos enfants si besoin est, iront-ils chercher d'autres héritiers possibles (ses frères, soeurs, neveux, ...) ?

Merci à tous pour vos réponse.

25 réponses

je ne peut pas repondre a ta question néammoin j aimerais bien savoir quelles sont les démarches a effectuer pour faire une renonciassion de succession aupres du tgi je te remercie
15
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
10 oct. 2008 à 19:16
bonsoir,

Pour mon cas personnel, on est en plein dedans mais seulement au début donc il faut aller au Tribunal de Grande Instance du département de la personne concerné (celle ou elle vit ou a vécu en dernier lieu) puis demandé le dossier à remplir pour la renonciation à la succession (il y aura des pièces à fournir). Essayé de voir si on ne peut pas vous l'envoyer si vous êtes loin. Voilà

à+
0