Urgent: droit à l'allocation chômage ou pas ?
Nadja
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
Après 3 CDD de 2 mois et un CDD de 1 mois,
je suis actuellement en CDD de 1 an qui termine le 31/10/08 (agent administratif de 1ère classe = assimilé fonctionnaire) !
Mon employeur est passé privé au 01/01/08 !
A partir du 1er novembre, je peux signer une lettre d'engagement en CDI.
Mon souci : le poste est dans la banlieue parisienne et mon appart à Rennes !
Toute ma vie est à Rennes et je fais les allers-retours tous les WE ! Je ne pourrait fincancièrement pas continuer à partir de décembre 2008 !
Mes questions sont :
Si je refuse ce CDI, puis-je prétendre à toucher des droits aux allocation chômage auprès des assedics ?
Sous quelle conditions ?
Dois-je cacher l'existence de CDI ? Et mon employeur ?
Combien de temps est versée la prestation (sachant que je suis rentrée chez mon employeur au 02/04/07 et en admettant que je parte le 31/10) ?
Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'apporter des éclaircissements.
Salutations.
Nadja
Après 3 CDD de 2 mois et un CDD de 1 mois,
je suis actuellement en CDD de 1 an qui termine le 31/10/08 (agent administratif de 1ère classe = assimilé fonctionnaire) !
Mon employeur est passé privé au 01/01/08 !
A partir du 1er novembre, je peux signer une lettre d'engagement en CDI.
Mon souci : le poste est dans la banlieue parisienne et mon appart à Rennes !
Toute ma vie est à Rennes et je fais les allers-retours tous les WE ! Je ne pourrait fincancièrement pas continuer à partir de décembre 2008 !
Mes questions sont :
Si je refuse ce CDI, puis-je prétendre à toucher des droits aux allocation chômage auprès des assedics ?
Sous quelle conditions ?
Dois-je cacher l'existence de CDI ? Et mon employeur ?
Combien de temps est versée la prestation (sachant que je suis rentrée chez mon employeur au 02/04/07 et en admettant que je parte le 31/10) ?
Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'apporter des éclaircissements.
Salutations.
Nadja
2 réponses
Bonsoir,
Votre question est très vaste. Difficile de répondre dans le cadre de ce forum. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ?
Je vous invite cependant à suivre ce lien : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
Cordialement
Votre question est très vaste. Difficile de répondre dans le cadre de ce forum. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ?
Je vous invite cependant à suivre ce lien : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
Cordialement