Les discussions

Gérer son bien immobilier sans agence, risque ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un seul bien (maison de 150m²) de 6% en 2009 je suis maintenant à 12% à partir de Juillet 2022... en frais d'agence... bref Je suis à ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059

Appel téléphonique cabinet gestion patrimoine

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un cabinet de gestion de patrimoine d'un nom qui ressemble à "Vermillet" ou "Verminet" qui me propose un RDV de 30 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
RC

Absence de conseil syndical

 Résolu

 En l'absence de conseil syndical, notre syndic réuni 2 à 3 copropriétaires choisis par ses soins sans que nous soyons informés de leurs noms. Je pen...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
dna.factory

Fermage

 Résolu

Bonjour, Quels sont les termes exact à mettre dans un courrier en recommandé pour reprendre des terrains agricoles ( le loueur est ok pour nous le...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Isa

Voie privée et commerce

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire des murs d'un commerce qui se trouve dans une impasse privée. L' AFUL de l'impasse veut installer un portail ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Transition énergétique

 Résolu

Peux-t-on bénéficier d'une aide pour changer son mode de chauffage dans le cas d'une maison secondaire en indivision? Merci pour votre réponse. FM...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

20% dépôt de garanti ?

 Résolu

Bonjour Avons nous le droit de retenir 20% du dépôt de garanti après le départ du locataire ? et pendant combien de mois ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
kateuch

Entretien chaudiére et tom ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti le 15 Mai 2018 sans faire la révision de la chaudière, ais-je le droit de lui retenir sur la caution ? D'autre pa...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Contrat loc appart signé non respecté (martinique)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus où m'adresser... sur quel forum..... Je suis en Martinique J'ai fait signer un contrat de location saisonnier en décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Valenchantée

Utilisation d'un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Je découvre aujourd'hui que mon voisin a fait installer en 2014 une parabole sur le pignon de ma maison (dont je suis propriétaire). Il ne r...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges du locataire

 Résolu

Bonjour.J aimerais savoir si robinet flotteur est à la charge du locataire ou du propriétaire? .Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38

Taxes foncieres

 Résolu

Mon RFR est de 27531 POUR moi et ma femme ,est ce que je dois payer la taxe fonciere 2017 ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, Que faire en cas de rupture de contrat de bail 4 jours avant l'emménagement du futur locataire , par le futur locataire ( contrat de bail ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Energizor

Régularisation de charges - loi alur

 Résolu

Bonjour, j'ai un différent avec le syndic, concernant le payement des régules de charges de copropriété. j'ai acheté mon appartement le 24/09/201...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
idie78

Indivision

 Résolu

bonjour, comment le notaire va rediger le cheque que lon va percevoir a la fin de la vente de notre pavillon. moi et mon ex compagnon vendons notre bi...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
NATHALIE1204

Location saisonnière

 Résolu

Je loue un gîte de France qui accepte les animaux. Une famille dont la mère et la fille sont allergiques aux plumes ont loué mon gîte pour 3 semaines...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Cautionnement

 Résolu

Bonjour, Lors de la location d'un appartement par un couple de retraités, le futur locataire me demande si il y a la possibilité de prendre 2 cauti...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
angelicadario

Droit de préemption en cas de départ avant préavis pour vente

 Résolu

Bonjour, Etant propriétaires d'une maison en location, nous avons prévenu très tôt nos locataires que nous souhaitons mettre en vente notre maison à...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Décompte de charges locatives

 Résolu

bonjour suite au départ d'un locataire, en place depuis 28 ans, dans un logement en copro, donc entretenu - à son départ l'évier présentait un gros i...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
CHATOUYE

Haie sauvage

 Résolu

Bonjour, Une haie sauvage existe chez moi, en limite (ou tout près) de ma propriété. Cette haie existait déjà lorsque j'ai acheté le terrain et mon ...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
NANS@MOI

Restitution caution fin da bail

 Résolu

Mon appartement a étè loué à quatre colocataires qui ont mis fin au bail fin janvier 2017. L'état des lieux n'a pas mis en évidence dègat ou autres. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Fond de commerce

 Résolu

proprietaire d'une maison avec un magasin dont le le locataire est proprietaire du fond avec bail mais celui ci va etre en liquidation judiciaire , j...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Ag

 Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour envoyer un courrier recommandé AR afin que celui ci figure à l'ordre du jour et soit joint à la convocation de...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Poisson92100

Résiliation du bail avec 1 préavis de 6 mois avant les 3 ans

 Résolu

Bonjour à tous (tes), J'ai loué mon appartement le 1er Janvier 2015. 1/ J'ai envoyé une lettre au locataire avec A.R, au bout de 15 jours je viens d...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Lazol

Contrat d'entretien d'une climatisation réversible

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà rédigé un message... J'attends une réponse précise sur l'obligation LÉGALE (textes à l'appui) d'un locataire à payer ou à rembou...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Faire ouvrir la porte et m'installer chez moi ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire ne paie pas son loyer depuis 3 mois ; je n'ai plus de logement moi-même ; puis-je faire ouvrir la porte et m'installer chez...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Pierrecastor

Remboursement de location vacances

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour me faire. Remboursé un acompte pour une location de vacances que j'ai annuler depuis le 2 mai 2016 et le...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Mauryne...

Absence d'état des lieux de sortie

 Résolu

bonjours toutes et tous. je suis propriétaire d'un studio loué pendant 3 ans à la même personne. Un état des lieux a été fait et signé par les 2 par...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Ysabe_l

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison 1930 dans le Nord que je loue. Maison de 118 m2 avec salle salon cuisine, 3 chambres et une salle de ba...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
nenette1974

Cession d'un lotissement privé à la commune

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire qu'un lotissement (12 ans d'existence) passait "communal" automatiquement à la 10 ème année. Est-ce vrai ? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
nannie2543

Changement de porte de douche

 Résolu

Ma locataire dans les lieux depuis plus de 2 ans me demande de changer les portes coulissantes de la douche qui se dégondent ou déraillent Elle di...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Valenchantée

Mon locataire a abattu un arbre sans m'avertir

 Résolu

Mon locataire a abattu mon cerisier sans m'avertir. Un cerisier planté en 1990. Que faut-il faire est ce un motif pour lui donner congés. Ce n'es...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
BmV

Zone aménagement concertée

 Résolu

Bonjour, le plan d'aménagement de zone reste-t'il applicable après la loi SRU , et après adoption par la commune d'un plan local d'urbanisme ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Josh Randall

Bail

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, avec mon compagnon nous avons acheté un petit immeuble de 2 appartements et un local commercial. Un des appartements est lou...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Lieo

Problèmes de voisinage

 Résolu

Bonjour, nous sommes moi et mon conjoint propriétaires depuis 2 mois. La voisine est venue nous voir car une tuile de son toit c'était défaite de notr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
BmV

Donation

 Résolu

Bonjour à vous, Ma question est la suivante : Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je veux faire une donation de ce bien à un tiers de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Le détecteur de fumée

 Résolu

bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je compte louer en 2016, comprenant un rez-de-chaussée, un étage et un grenier (qui sera interdit d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Récupération de la taxe de l'enlèvement des ordures

 Résolu

Bonjour, puis-je déduire le montant de la taxe de l'enlèvement des ordures de 5 ans sur le dépôt de garantie? D'avance merci. Nadinanne

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
nadinanne

Depart volontaire de mon locataire

 Résolu

Bonjour, mon locataire nous a fait part de son depart rapide et a passé une annonce pour trouver des remplacants. Sommes nous obligés d'accepter les l...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Indemnisation de locataire suite a travaux

 Résolu

Je souhaiterai un avis pertinent Je loue un appartement a paris dont l immeuble a fait l objet d une refection de la colonne d eau. Mon locataire s ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
alaindrou

Dégâts sur façades extérieur

 Résolu

Bonjour à tous Mes locataires ont posé un sommier en fer contre la façade toute neuve de la maison que je leur loue ... Le sommier a rouillé et a lai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Ndude

Nuisance sonore chant du coq du matin au soir!!!

 Résolu

Est il autorisé d'avoir des animaux de basse-cour dans un jardin de "lotissement" ? Le chant du coq du matin au soir!!! que faire?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ahmed78100

Locataire aménage le garage

 Résolu

bonjour ;mon locataire aménage le garage en piece de vie , sans m'en prévenir. comment se traduit ce fait devant le foncier.merci

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
JACREP

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, est-ce que les détecteurs de fumée sont obligatoire dans les magasins

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Valenchantée

Asl et droit

 Résolu

Bonjour, nous achetons en vefa et amenageons le mois prochain. nous avons comme projet l'amenagement de notre garage en cuisine. Lors de la reserva...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
kasom

Obligations entretien locataire ou propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à qui incombe le changement de robinet dans le logement locatif et ce d'autant que le locataire a fait faire la réparatio...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
lekabilien

Qui est responsable ?

 Résolu

bonjour, je vais essayer d'être clair dans le problème que je vais vous exposer, afin d'obtenir des réponses, et je vous en remercie.. 2 maisons de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
janylolofab83

Nous recherchons investisseurs

 Résolu

Nous sommes propriétaire d'un batiment et la Mairie nous donne l'autorisation de construire 24 appartements sociaux. nous sommes dans le TARN 81 Ave...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
kasom

Edf tempo

 Résolu

bjr, comment obtenir un contrat EDF Tempo et moyennant quel surcout de l'abonnement ? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
duchesse16

Achat véhicule avec contre-visite

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un nouveau véhicule, cependant il nécessite une contre-visite: - défaut d'une rotule avant à changer (le...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dany311
Résultats 1 - 50 sur un total de 79