Les discussions

Taux de prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, j'ai déclaré mon indemnité de retraite perçue en mars 2021 à hauteur de 13 000 € dans mes ressources ordin...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Andy31200

Impots avant prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, ma fille a pris un travail en mai 2022 à Paris. En 2021, elle n'était pas imposable; elle avait travaillé une partie de l'année à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
lou333

3 nouvelles lignes 8bhv, 8hw, 8hx

 Résolu

Bonjour Je suis perdu un peu... On a en plus : 8 BHV retenu a la source salaires et pensions 8HW accompte impot sur le revenu 8HX accompte sur le...

42 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Val

Prelevement a la source : calcul

 Résolu

je déclare chaque année mes pensions de retraites + des revenue fonciers .Logiquement mes pensions retraites font l'objet d'une retenue à la source, o...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
flocroisic

Plélèvement a la source et non imposable

 Résolu

Bonjour, depuis 2012 je ne paye plus l'impôt sur le revenu puisque nous avons investis en LNMP censi bouvard 11% sur 9ans sur le montant total. La réd...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
oviri

Revenu net imposable calculé sur une période supérieure à 1 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai débuté dans une entreprise ce 22 février dernier et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour la période du 22 février au 31 ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
chris4554

Le remboursement de mon titre de tranport semble être imposé

 Résolu

Bonjour, Voilà depuis 2-3 jours je me prends la tête sur un sujet : le remboursement de mon titre de transport par mon employeur semble être impos...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
flocroisic

Impôt sur le revenu l'année du mariage, déclaration commune ou séparée

 Résolu

Bonjour, Je me suis marié en Octobre, et nous avons avec ma femme des revenus bien différents avec des tranches marginales différentes. J'ai donc ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Geo

Expiration du taux de prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu un email stipulant que mon taux modifié de prélèvement à la source expire le 31/12/20 et que si je souhaite que celui-ci perdur...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
freeman034

Taux du prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver mon taux reel de prélèvement à la source sur l'avis d'imposition. Y est il ou c'est uniquement dans le mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
flocroisic

Durée du prélèvement à source de impôts sur le revenu 2020

 Résolu

Bonjour, Bonjour En Septembre dernier , j'ai reçu le solde qu'il nous restait à payer . je suis mensualisé les prélèvements sur nos revenus continu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
VAYM

Impôts à la source 2019

 Résolu

Bonjour, nous sommes le dimanche 9 août 2020 et à ma grande surprise ce matin je reçois un mail des impôts qui me demande 3268 euros. A payer en 4 foi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Bartelbi28

Prélèvements impôts retard 2019 en septembre 2020

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impot en juin 2020 et jai un retard d'impôts d'environs 2000 euros qui vont me prélever en septembre 2020 en...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gug21

Remboursement

 Résolu

Je veux être rembourse

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV

Declaration papier

 Résolu

Bonjour, On s'y retrouve comment quand le déclarant n'est pas sur Internet ? Ma question est peut-être bête.. mais ces lignes 8HW et HX sont compli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Caramel

Plus de prélevement

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question concernant le prélèvement à la source. Pourquoi ne suis-je plus prélevé depuis Février 2020? Es-ce normal? Je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Stephanie

Pourquoi prélèvement à la source quand non imposable

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi étant non imposable en 2019 sur les revenus de 2018, un prélèvement à la source "retenus" est fait chaque mois ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
flocroisic

Prélèvement à la source sur soldes de tout compte

 Résolu

Bonjour Mon fils a été licencié pour motif économique le 08 /01/2020. Il a reçu son solde de tout compte avec un PAS de 4700 € pour un monta...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Andy971_67

Total des prélèvements caisses de retraites complémentaires 2019

 Résolu

Bonjour, Où trouver les retenues faites par les caisses. Pour la CARSAT, on a accès au relevé, pour les autres, à priori, non. Sur impots.gouv, on...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Justicier75

Retenues sur pension de retraite non versées au fisc

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas que les retenues à la source de janvier et février 2020 qui sont faites sur mes pensions de retraite ne figurent pas su...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
lilimarie

Prélever par erreur

 Résolu

Bonjour, J ai étais prélever au mois d octobre 2019 a la source ,alors que je suis non imposable ,cela a etait rectifier mais quand et commentvme fa...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Daniele

Impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous ,mon mari ne payant pas d'impôts sur le revenu, depuis quelques années ,nous avons un prélèvement à la source, moi sur m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Val

Imposition sur prime de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, mon épouse est en retraite depuis le 1er janvier 2020. elle a perçu une prime de départ en retraite payée avec le salaire de décembre 2019, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Geo

Remboursement suite baisse taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la période de remboursement pour la différence du trop perçu; mon taux étant passé de 8.5% à 5% après une déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Nougatine

Fin du remboursement anticipé ?

 Résolu

Bonjour, J'ai changé d'employeur et il n'a pas appliqué le bon taux j'ai donc envoyé un message aux impôts pour demander un remboursement anticipé s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
flocroisic

Aucun justificatif des impots concernant le changement de prélévement

 Résolu

Bonjour, Dans ma déclaration de revenu 2018, j'ai déclaré mes revenus fonciers comme je le fais d'habitude. J'avais un prélèvement de 62€ depui...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jaja44130

Revenu en baisse

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je dois signaler des maintenant ma baisse de revenus aux impôts concernant le taux de prélèvement à la source car il a augmenté ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
flocroisic

Accès impossible.

 Résolu

Bonjour, Malgré mes numéros et fiscal et celui de l'accès plus mon revenu fiscal de référence, cela me refuse tout. Et j'ai vraiment besoin de me c...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
claire

Cessation de location

 Résolu

Bonjour, Là j'ai un échéancier de prélèvements sociaux des impôts, pour l'année, de Septembre 2019 à Septembre 2020. Plus l’impôt sur le revenu. Il...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Rensegnements sur les prélèvements

 Résolu

Bonjour, N'étant pas imposable pour l'année 2019 avec remboursement en juillet des sommes prélevées sur mon salaire , je ne comprends pas pourquoi a...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
flocroisic

Nouveau taux de prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Ce jour reçu mail impôts m'invitant à corriger ma déclaration de revenus 2019. Dans espace personnel il est indiqué taux actuel de 8,60%. L...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
jee pee

Imposable en 2018 et non imposable en 2019.

 Résolu

Bonjour, J'étais imposable en début 2019. Je viens de recevoir ma feuille d'impôts, je ne suis plus imposable. Il y aura t'il un remboursement des 7...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Justicier75

Je suis prélevé à la source

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu sur le prélèvement à la source. J'ai effectué ma déclaration 2019 au printemps pour l'année 2018. J'ai reçu mon av...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
flocroisic

Remboursement

 Résolu

Bonjour, Sur mon avis je dois 73 euros.vais je être remboursée des sommes versées depuis janvier 2019?

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
flocroisic

Sans revenu, dépendant de la caf

 Résolu

Bonsoir, je suis actuellement entrain de finaliser ma déclaration d'impôt. Cependant, on me demande mes informations de RIB pour le prélèvement à l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
tof51430

Taux personnalisé non transmis

 Résolu

Bonjour, J'ai changé d'employeur fin Mars 2019. Je suis passé du privé à la fonction publique au Ministère des finances (oui c'est un comble). J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
totodunet

Prélevement novembre et decembre 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai un prélèvement à la source en novembre et en décembre, je sui payé entre le 28 et le dernier jour du mois par mon employeur. Est-il ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
letmoi

Comment calculer son montant d'impot

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis un peu perdu avec le prélèvement à la source.. Je déclare 16640 avec le 13eme mois et le taux personnalisé dû prélève...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
mickael35000

Aide pour vérification prélèvement à la source sur fiche de paie

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit doute sur ma fiche de paie quant au prélèvement à la source Comme vous pouvez le voir, le taux de prélèvement est ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
walkyries93

Taux individualisé, problème de répartition entre les conjoints

 Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés et faisons une déclaration d'impôts commune. Mon salaire est plus élevé que le sien. Si nous optons po...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Mathilde

Prélèvement à la source sur la rémunération de décembre 2018

 Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim dans une société d’automobile et je perçois ma rémunération en décalé, c’est à dire, pas en fin du mois mais au débu...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
gt.55

Mise à jour de mes paiements sur mon compte fiscal

 Résolu

Bonjour, je suis retraité et prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. Je consulte ce jour mon espace personnel et dans la rubrique mes ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
flocroisic

Durée de mise à jour modification taux

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle la durée pour la mise à jour, après une demande de modification de taux est aussi longue (...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Gayomi

Prélèvement en décembre 2018

 Résolu

Bonjour J'ai été prélevée sur ma paye de decembre 2018. Est ce normal ?. Merci. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Justicier75

Retraite et prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour J'ai eu 60 ans le 08 décembre 1958, et je compte partir en retraite anticipée pour carrières longues le 1er juillet 2019. j'aurai effectué t...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Jofa69

Prelevement à la source et année sabbatique

 Résolu

Bonjour, Je suis infirmière, titulaire de l'assistance publique des hopitaux de paris. Après 3 années d'exercice et un burn out de 6 mois, j'ai dé...

57 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Najug33

Prélèvement à la sou rce

 Résolu

que se passe t'il quand l'année fiscal de la société se termine en novembre

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
bretecher

Saisie sur retraite

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari avait une saisie sur sa retraite pour ma pension alimentaire. En janvier j'ai une baisse de 54 euros sur cette saisie dû au pré...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
nicmo

Montant du prélèvement

 Résolu

Bonjour, Pour un salarié le montant du montant prélevé figure sur le bulletin de paie. Comment un retraité peut-il connaître le montant prélevé pu...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
ptitchinoise

Prélevée et pas imposable

 Résolu

Bonjour, je suis seule avec 2 enfants, je ne suis pas imposable, mon agence d'intérim m'a prélevé près de 60 € d'impôt sur le revenu, le service des i...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
cvavon
Résultats 1 - 50 sur un total de 99