Les discussions

Prélèvement à la source

Bonjour, Je suis pacsé, après mise a jour des déclarations de revenus.  On me dit que mon taux personnalisé est de 3,1%, ma conjointe a aussi sur son...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Dydou

P. a. s / taux moyen ou marginal d'imposition?

​​​​​​Bonjour, Pour fixer le taux de PAS d'un contribuable, le fisc prend t-il son taux moyen ou marginal d'imposition tel qu'il apparaît sur son der...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
Chris4554

Prélèvement à la source imposable?

Bonjour les amis,  Si quelqu'un sait, sachant que tous les mois, mon employeur me prélève une somme qui oscille entre 200/300€ net de prélèvement à l...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
Gayomi

Baisser taux pour payer en fin d'année

Bonjour, je me pose une question bête, mais vu que je n'y comprends pas grand je préfère vous demander ! Voilà je paye pas mal d'impôts par mois (env...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
Pierrot485

Prélèvement a la source non imposable

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue vide 330€+70€ de charges Je ne dois pas payer d'impôts sur le revenu car ces loyers sont m...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
chris4554

Question concernant le pacs

Bonjour, mon conjoint et moi voulons nous pacser, j'ai une petite question svp Pour les impôts, pour l'instant moi je ne suis pas imposable mais je v...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
doris33

P.a.s. revenus fonciers

Bonjour, sur notre compte bancaire nous venons d'être prélevés par la DGFIP d'un montant correspondant soi-disant au P.A.S. sur les revenus fonciers ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Chris4554

Retrait remboursement impôts sur le revenu

Bonjour, J'ai récemment reçu mon avis d'imposition et il se trouve que l'on doit me rembourser 175 euros qui m' avaient été prélevé lors de l'impôt s...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Pierrot485

Impot à la source en belgique pour un français

Je voudrai avoir des infos sur la fiscalité en Belgique car mon mari va y travailler en tant que non resident et on est incapable de savoir le taux de...

Répondre

Prelevement a la source revenu foncier

Bonjour,je suis un peu perdu concernant le prelement a la source je vais faire simple je gagne 1423 euros on me met un taux de2,6% mon maris a une r...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
chris4554

Prélèvement

Bonjour, J’ai eu un prélèvement sur mon compte courant de 66€ intitulé « SEPA DRFIP Alsace et Bas Rhin abonnement ».  Je ne vois pas du tout à quoi c...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
durock

Actualisation du prélèvement à la source.

Bonjour, De janvier 2023 à mai 2023 et de mai 2023 à décembre 2023, les revenus perçus se rangent en deux catégories : revenus de substitution : ARE ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
chris4554

Incertitudes déclaration revenus

Bonjour,  Je viens vers vous dans la mesure où, après discussion avec un ami, je me suis rendu compte que j'avais mal rempli ma feuille d'impôts. Au...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
chris4554

Augmentation incompréhensible pas 2023

Bonjour à toutes et tous je vous contacte ce soir car j'ai un sujet très embettant concernant mes impôts. Après avoir pris un gros rappel de 2500 eu...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Hilde

Remboursement d'un trop perçu

Bonjour, Maintenant avec le prélèvement à la source, il est une chose incroyable. On me prélève un pourcentage sur mes retraites en fin de résultats...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
chris4554

Baisse de mes revenus

Bonjour, En 2022, j ai eu un rappel de pension de reversion. cette annee, 2023 pour 2022. Je suis imposable d environ 850€ qui seront payés en 4 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
chris4554

Comment contester une demande de remboursement d'impôts non

Bonjour, En 2022 j'ai perçu 30 055€ de revenu net imposable et un montant de 2 250€ a été prélevé à la source.  Or sur l'avis d'imposition que je vi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
MA86

Bcac, non application du pas sur rente invalidite

Bonjour, je suis en invalidité de 2ème catégorie, et perçoit 2 rentes du BCAC en complément d'une rente CPAM.  Le Bcac applique ou n'applique pas mo...

Répondre

Prélèvement à la source

Bonjour, Jusque là je ne payais pas d impôts . Cette année en faisait ma déclaration il est noté que je paierai 117euros . Soit . Sur ma fiche de sal...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
hoquei44

Remboursement impots

Bonjour, Les impôts doivent nous rembourser 1260 euros mais en attendant ils vont toujours me prélever 3.7% sur mon salaire , en gros 100 euros. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
hoquei44

Prélèvementà la source

Bonjour,étant jusqu'à présent à un taux de prelevement de 9,4% je suis passer après ma déclaration à 10,4%.Or ce mois ci  sur ma retraite complémentai...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
lulu34

Fiscalité sur pee débloqué pour rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai quitté mon employeur via rupture conventionnelle le 27 mars 2023 je viens d'apprendre que j'ai droit à une prime d'intéressement (PEE)...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Jeremy

Mariage avec une personne étrangère et déclaration aux impôt

Bonjour, Bonjour, je me suis marié avec une personne étrangère en 2022 avec qui j'ai eu un enfant en 2021. (tous deux certifié par autorités franç...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Fifinedel

Réclamation auprès de l’administration fiscale

Bonjour, Nous avons constaté que depuis 2019, notre IR semble erronée. Chacune des parts est prélevée à la source sur les salaires et nous avons en p...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
Fifinedel

Base de calcul ir et net avant impôt : quelle différence?

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi la base utilisée pour le calcul de l'impôt sur le revenu correspond? Dans mon cas il y a une différ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
gitane2229

Différence taux entre simulation et déclaration

Bonjour, Après plusieurs simulations auprès du site officiel des impôts, nous nous sommes aperçus avec ma compagne qu'en étant pacsés, nous bénéficie...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
chris4554

Calcul du taux effectif sur revenu mondial

Bonjour je suis retraitee , je percois ma retraite et et egalement un bien au portugal que je loue sur lequel je paie mes impots aux portugal  Quest...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
pepelulu120

Taux de prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, j'ai déclaré mon indemnité de retraite perçue en mars 2021 à hauteur de 13 000 € dans mes ressources ordin...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Andy31200

Prélevé sur fiche de paie interim mais aucune declaration

Bonjour, Je bosse en interim, j ai 32 ans, je n ai jamais fait de declararion d impot sur le revenu et je suis pourtant prélevé sur ma fiche de paie ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
nenuphar.

Impots avant prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, ma fille a pris un travail en mai 2022 à Paris. En 2021, elle n'était pas imposable; elle avait travaillé une partie de l'année à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
lou333

Modifier le taux de prelevement à la source

Bonjour à tous Je suis à la rechercher d’infos et conseils sur le problème suivant lié au prélèvement fiscal à la source Je suis retraité et les pré...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
dobyone

Question imposition

Bonjour, j'ai une question concernant mes impos, pour l'année 2022 mon taux est à 0% donc pas imposable, hors j'ai attaqué un nouveau travail le 1...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
chris4554

Optimisation fiscale us/fr

Bonjour, Pour pouvoir optimiser fiscalement Pour une SASU française Sachant que je suis Franco-Américain (fiscalement résidant aux US Est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Anythingispossible

2 employeurs mais qu'un prelevement à la source

Bonjour, Je n'arrive pas à faire le prélèvement à la source de mon 2ene employeur. Je m'explique : Je suis un CDI pour un quart de temps et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
chris4554

3 nouvelles lignes 8bhv, 8hw, 8hx

 Résolu

Bonjour Je suis perdu un peu... On a en plus : 8 BHV retenu a la source salaires et pensions 8HW accompte impot sur le revenu 8HX accompte sur le...

42 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Val

Double prélèvement sur un même revenu

Bonjour, Lors de la mise en vigueur du prélèvement à la source j'ai opté pour le TAUX NON PERSONNALISE. Plus tard j'ai demandé à ce qu'on le modifi...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
camille

Imposition des revenus d'un étudiant dsn (notariat)

Bonjour à tous, Ma fille a commencé il y a 3 mois sa formation pour devenir notaire. Elle a entamé le DSN, Diplôme Supérieur du Notariat, s'étalant...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
JeanEymeric

Payer les impots 2fois

Bonjour, Sur deux salaires: un pour temps partiel et l'autre complet je paye (130 euros) pour les deux. Est que c'est normal ?. Merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
dna.factory

Prelevement a la source : calcul

 Résolu

je déclare chaque année mes pensions de retraites + des revenue fonciers .Logiquement mes pensions retraites font l'objet d'une retenue à la source, o...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
flocroisic

Oublis de changement d'adresse

Bonjour, j'ai déménagé le 01/09/2021, j'ai totalement zappé de faire le changement au niveau des impôts. Il y a t'il des répercussions à ce niveau? J...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
chris4554

P a s ; plus affichés depuis juillet 2021 sur impots.gouv

Bonjour, le gouvernement ne semble plus respecter ses engagements de départ d'affichage desdits P A S dans un délai RAISONNABLE : est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
TRUFADEL

Prélèvements différents de mon avis d'impot

Bonjour, Je me suis rendu compte ce mois ci, il figure prélèvement à la source 688€. En me connectant à mon compte impot.gouv, je constate que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Cekal77

Plélèvement a la source et non imposable

 Résolu

Bonjour, depuis 2012 je ne paye plus l'impôt sur le revenu puisque nous avons investis en LNMP censi bouvard 11% sur 9ans sur le montant total. La réd...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
oviri

Qui doit payer la somme restant due ?

Bonjour, ma compagne et moi-même sommes pacsées et nous avons opté pour un taux individualisé. Comme tout le monde, nous sommes prélevées à la source....

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
flocroisic

Le prélèvement a la source n'a pas était fait.

Bonjour, je suis imposable pour la première fois mais le prélèvement a la source n'a pas était fait. que faire?

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
flocroisic

Déclaration ir et paiement ir : comment vérifier ?

Bonjour, Avec l'impôt prélever à la source (au moins pour partie) quel est le(s) meilleur(s) moyen(s) pour vérifier les prélèvements correspond...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Tessel750

Prélèvements

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre des impôts pour une saisie sur mon compte . En instance de divorce je ne peux régler ce montant … mon mari ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Brechon

Changement situation pro (frais réels)

Bonjour, J’étais aux frais réels depuis 16 ans. 65km par jours + péage. Au 16/09/2021 je passe à 12 km par jour donc je vais me remettre au barème d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
flocroisic

Changement d'employeur

Bonjour, Ayant changé d employeur en juin dernier je suis prélevé à la source depuis alors que je suis non imposable. Quand vais- je me faire rembo...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
tof51430

Ma pension de reversion

Bonjour Mon époux allemand est décédé en 2020 Je reçois une pension de réversion dois je la déclarais en France je suis et vis en France Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2021 par
flocroisic
Résultats 1 - 50 sur un total de 603