Les discussions

Bien immobilier non déclaré

 Résolu

Bonjour, je possède une maison en Espagne depuis environ 25 ans queje ne ai jamais déclaré en France. De plus je la loue pour de courte durée toute l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
flocroisic

Isf pour couple séparé

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'ISF : couple marié en SEPARATION DE BIENS de biens ,VIVANT SEPAREMENT de fait ,sans jugement. Un seul des deux époux ser...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
porthos74

Demande de déclaration isf 2013.2014.2015

 Résolu

Bonjour Après le décès de nos parents, nous apprenons chez le notaire que nos parents n'ont pas déclaré d'ISF. Aujourd'hui, un inspecteur des finance...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
middlefree

Déclarer en passif sur ifi la taxe foncière pour qu'elle soit déductible

 Résolu

Bonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
clio92

Succession et donnation dans "la foulée"

 Résolu

Bonjour, Je ne sais si je suis sur la bonne section, pas de soucis si vous la déplacez. Ma question concerne un "héritage". Héritant d'un oncle cé...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Gayomi

Déductibilité des droits de succession / ifi ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en septembre, je paierais les droits de succession dans le délai légal donc en 2019. En juin prochain, dans ma décl...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
roudoudou22

Passif de l'ifi

 Résolu

Bonjour* Déductions pour l' IFI: peut-on déduire les travaux réalisés en 2017, et qui ont été intégralement payés? Pour la taxe foncière, il s'agi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
mandapa

Les dépôts de garantie des locataires

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux déduire les dépôts de garantie des locataires dans ma déclaration IFI 2018? Merci pour votre aide.

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Vente janvier 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un bien mi janvier 2018, dois-je déclarer le montant de la promesse de vente dans l'IFI 2018 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Papive

Dois-je faire une déclaration ifi

 Résolu

Bonjour, J'étais imposable à l'ISF , j'ai fait ma simulation et je ne suis pas imposable à l'IFI ( ayant peu d'immobilier , de sci ou de SCPI). Fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
roudoudou22

Procédure de relance

 Résolu

Bonjour, Je pensais que la non dėclaration de l'ISF déclenchait une procēdure de redressement selon le droit commun. Or je lis que la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Outmost

Documents ou pas

 Résolu

Bonsoir.J'envoie ma déclaration ISF chaque année et elle dépasse les 2,57 millions.Je n'envoie plus les justificatifs parce que non sollicités par le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic

Résidence principale louée en cours d'année

 Résolu

Bonjour, A la suite d'une mutation à l'étranger (fonctionnaires français) nous avons mis notre résidence principale de la banlieue parisienne en loca...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
LARA92

Évaluation

 Résolu

Bjr, quelle est la base de calcul du bien , cadastral ou ? Si cadastral ou trouvez cette valeur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
roudoudou22

Isf et compromis de vente sous condition suspensive

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour acheter une résidence secondaire le 1er décembre 2016, sous condition suspensive d'un emprunt. Je vie...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Patdrive

Déclaration isf si pas d'impôt à payer?

 Résolu

Bonjour, Si j'ai un patrimoine net taxable de 1350k€ mais que je peux justifier de dons ou d'investissement PME qui annulent l'impot à payer, dois j...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Gayomi

Produits comptant pour l'isf

 Résolu

Bonjour, 1-Est ce que les PEL et livret A de mes enfants majeurs mais rattaché à mon foyer fiscal,comptent pour le calcul de l'ISF. 2-Mes assuranc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Poisson92100

Déclaration enfant mineur au 31 janvier

 Résolu

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en mars 2015 Il a travaillé l'été dernier, dois-je déclarer son revenu et puis-je faire les frais réels concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
flocroisic

Reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour pouvez vous me confirmer ce que je crois comprendre dans cette phrase "Si vous êtes prêteur et redevable de l'impôt de solidarité sur la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
bzh123

Évaluation de la valeur fiscale d'une résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai 70 ans et une résidence secondaire d'une valeur de 300 000 euros.Je bénéficie de l'usufruit de cette résidence secondaire sur les 90% d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
roudoudou22

Lettre sans ar

 Résolu

Un ami reçoit une lettre du centre des finances publiques de Suresnes, en courrier simple ; cependant en haut de la lettre, il est spécifié "Lettre av...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
roudoudou22

On n'était pas redevable de cet impôt

 Résolu

Bonjour, En 2013 mon expert comptable a déposé notre déclaration d'ISF avec son règlement. En 2014, je trouvais aberrant de payer cet impôt puisque...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
maracudjas

Déclaration séparée ou pas

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé en 2014, mon fils a touché sa part de succession (plein propriété) mais étant étudiant, il vit encore avec moi Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Marie-Lie

Déclaration ancien investissement tepa

 Résolu

Bonjour, J ai souscrit, chaque année , à un investissement TEPA depuis plusieurs années Ces investissement, qui font donc partie de mon patrimoine,...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
mmarlier

Possibilité de cumul des réductions isf

 Résolu

Bonjour, étant chargée de déclarer le patrimoine de la famille cette année, je suis en train de me renseigner sur les différentes manières d'optimi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Josephine24

Compréhension du mécanisme du plafonnement

 Résolu

Bonjour, Le principe du plafonnement est simple, la mise en oeuvre est, pour moi, obscure: 1) impositions à prendre en compte On nous dit qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Toujours+

Risque de redressement fiscal pour non déclaration sur 6 années

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité de ma mère récemment, il apparait que celle-ci n'a jamais déclaré ni a fortiori payé l'ISF alors qu'elle dépassait manifeste...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
roudoudou22

Isf / déclaration d'une succession à l'actif / comment procéder

 Résolu

Bonjour, Mon cas est le suivant: décès d'un parent en décembre, déclaration de succession à déposer fin juin au plus tard. En plus déclaration sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Toujours+

Date des releves bancaires

 Résolu

Bonjour, Nouvel assujetti à l'ISF, je tombe sur ce que j'appellerai une bizarrerie. J'ai compris que tous les éléments déclarés, actif comme p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Toujours+

Heritage

 Résolu

bonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Isf et nue propriété

 Résolu

Le site Droit-Finances.net indique en Mai 2014 que les emprunts pour acquisition d'une nue-propriété sont déductibles de l'assiette ISF du nue-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
roudoudou22

Majoration malgrés mes déclarations

 Résolu

bonjour! j'ai créer une petite société de staffe ( décoration d' intérieure en pâtre) depuis le 03/ 2013 jusqu'à ce jour on a pas eu la chance de tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
roudoudou22

Traitement isf du compte courant d'un associé non résident

 Résolu

Je crois avoir lu quelque part qu'un compte courant d'associé dans une SCI n'est plus déductible pour l'ISF si l'associé devient non résident. Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
peisarl

Emprunt et ifs

 Résolu

Bonjour, Mr x détient intégralement le capital d'une SCI qui a pour objet la location de bureaux . Mr x possède un emprunt relatif à la création ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Ecotec

Declaration isf et vefa

 Résolu

Bonjour, nous avons achete un t2 en vefa en octobre 2011. Livraison prévue 3ème trimestre 2013. financement : personnel 170000 euros. le reste par u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lucini

Barème isf

 Résolu

Bonjour, JE CHERCHE LE BAREME CONCERNANT ISF ET AUSSI LE MODE D'UTILISATION MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
BmV

Isf

 Résolu

Bonjour, JE voudrais un petit renseignement concernant l isf , ex , une personne qui gagne au loto 5 millions d euro , la premiere annee il ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Impôt sur la fortune en cas de commodat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, le bien donné en commodat doit-il figurer dans le patrimoine soumis à l'impôt sur le fortune du propriétaire ou bien dans le patrimoine impo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
forma

Pret à un enfant et assiette isf

 Résolu

Bonjour, j'envisage un prêt de 6 mois à mon fils qui achète une maison et qui a un besoin de prêt relais compte tenu du délai de vente de son appart...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
arrot

Opposabilité au fisc d'une évaluation de part indivise

 Résolu

Bonjour, des biens immobiliers reçus par succession sont en indivision entre quatre frères et soeurs depuis 2003 ; en 2009 l'un des indivisair...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ginto5

Pensions de retraite et isf

 Résolu

Bonjour, Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxable...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
allobroges75

Isf usufruitier après donation

 Résolu

Bonjour, J"ai fait donation à ma fille unique d'une maison constituant mon habitation principale et une autre que je loue sur lesquelles dont je res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
veyri24

Isf et aah

 Résolu

Bonjour, si on doit payer isf par rapport au patrimoine (maison) perd t'on l'aah?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
for86

Assurance vie et isf

 Résolu

Bonjour, Dans une déclraration ISF doit on faire figurer le montant des assurances vie .

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
rene

Demande déclaration isf

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir du trésor public une "demande de déclaration d'ISF" j'ai signé avec un promoteur immobilier une promesse unilat...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
max 17

Déclaration isf et annexes

 Résolu

Bonjour, Comment télécharges la déclaration ISF et annexes

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
NG

Réduction isf 2010 loi tepa: centrale solaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche un investissement de défiscalisation TEPA pour l'impôt ISF. Les PME de production électrique solaire photovoltaïque semblent...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
LoveMoney

Isf 2010

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la déclaration ISF, mais doit-on indiquer les adresses et n° de compte des banques et assurance-vie ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
polyme

Isf

 Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire des biens de mon père, et propriétre égelement moi-même. Les biens de mon père entrent ils dans mon ISF ou dans ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
MARSHMALLOW

Isf et sci; profession liberale

 Résolu

Bonjour, Un veterinaire en SELARL possede la propriété des murs de sa clinique veterinaire sous forme de SCI soumise à l'IS. Concernant son IS...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Onc' Picsou
Résultats 1 - 50 sur un total de 51