Les discussions

Substitution du dvh

Bonjour  Un parent a t il le droit de substituer son dvh à une tiers personne ?

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
djivi38

Garde d'enfant vacances d'été

Bonjour, j'ai un désaccord avec mon ex-compagnon sur la garde de notre enfant pour cet été: Nous avons toujours procédé par quinzaine or cette année ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
maman2024

Comment récupérer son enfant

 Fermé

Bonjour,Ont ma mis ma fille en famille d’accueil je vais avoir le droit à des visites normalement le juge a décidé un placement provisoire de six mois...

31 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
AN.Banker

Contrôle judiciaire

Bonjour,un contrôle judiciaire peux durer combien de temps  et Esque apred un juge au affaires familial on peux revenir avec son conjoint ou pas ?? 

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Lili

Ne respecte pas le jugement

Bonjour, Ma fille est chez son père la moitié des vacances et un week-end sur 2. Le père de mon enfant  fait le jugement à la carte. Pendant les ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Girls

Application du jugement

Bonjour. Je suis passée devant le JAF avec mon ex conjoint concernant les modalités de garde de notre fils. Nous avons eu la réponse : partage des vac...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Mamanfee

Mon assistante sociale se mele de ma vie privée.

Bonjour, je suis suivie par une assistante sociale pour mes enfants de 16 ans et 17 ans , cart je me suis séparé mes filles on le droits de voir leur ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
BmV

Mon ex femme m’éloigne nos enfants

Bonjour, je suis donc divorcé depuis fin 2016. mon ex-femme, c’est éloigné volontairement loin sans aucun motif et au moment du divorce au tribunal, ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Gayomi

Substitution de son dvh

Bonjour , Mon Ex mari doit partir 6 mois en déplacement professionnel, il veut substituer son DVH  à  ces parents ?. Est ce possible ?  

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
kang74

Mon père peut il avoir des ennuis à cause de moi?

Bonjour, J'ai 15 ans et mes parents sont divorcés depuis 2 ans, ils sont en garde partagé 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances par quinzaine. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. par
Energizor

Émanciper son enfant

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit d émancipé mon fils de 16ans  qui fait que des conneries, vol,bagarre,violence etc....il vit chez son pèr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
kang74

Réponse lettre recommandée

Bonjour  J ai reçu une lettre recommandée, ou mon ex mari me demande un modification de son dvh pour les vacances de la Toussaint 2024 . Il exige un...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Procédure suspension garde de père alcoolique

Bonjour, Me voilà prête à lancer la procédure pour une suspension de la garde pour un père alcoolisé. J'ai une attestation de la psy de mon fils ains...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
CanardFabuleux82

Droit enfants

Bonjour, J'aimerais savoir, que faire ? Mon ex laisse notre fils de 8 ans seul chez lui  pendant qu'il travaille. En vous remerciant 

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Cindy

Droit de garde du papa

 Résolu

Bonjour, séparés après des violences conjugales, mon ex a obtenu un droit de garde progressif pour nos 2 enfants âgées de 14 ans et 7 ans, du samedi ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
cerise07

Mineure pour habiter chez sa sœur

Bonjour, J'ai bientôt 22 ans, j'aimerai savoir s'il était possible d'héberger sa sœur mineure (15 ans) (fin de 3ème) Elle aimerait faire un bac pro ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars par
kang74

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis séparée depuis 7 mois, j'ai pris ma fille de 2 ans avec moi mais elle voit son père régulièrement. Il souffre d'alcoolisme, je lui a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
kang74

Changement de domiciliation pour entrer en 6ème

Bonjour, Je dois scolariser mon fils dans un collège (6ème) dans une ville différente de ma ville de domiciliation. J'ai pu voir que les demandes de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
BoBot

Enquete sociale

BonjourooCimlent se passe  une enquete sociale quand les 2 parents vivent dans des departements proches mais differents

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
jodelariege

Retirer la garde à son père

Bonjour, Ma fille de 10 ans est à charge du père depuis l âge de ses 5 ans ( perdu sa garde à cause de mon ex conjoint de l époque car il me frapper,...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
Elsa62

Garde denfant

Bonjour, Je suis père d'un petit garçon j'ai obtenu la garde de mon fils mais mon ex compagne a refuser de ramener le petit comme convenu sur lorde...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars par
Jojo15

Protéger ma petite fille de ma fille toxicomane / belgique

Bonjour, Ma fille de 25 ans se drogue, déloge pendant 3 a 4 jours, rentré un jour où deux puis recommence. Cela fait 12 ans qu elle est dans les drog...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
dadout

Garde alternée 28km

Bonjour, Je suis un papa séparée de 2 filles de bientôt 4 et 7 ans. J'ai un droit de visite un weekend sur 2 et une semaine pendant les vacances. Dep...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars par
bloom

Droit de visite et jugement

Bonjour, Nous avons eu un jugement qui stipule une garde classique soit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires et ceci pour mes deu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
kang74

Enfant place depuis sa naissance comment le recuperer pour t

Bonjour, UN enfant est place depuis sa naissance, son pere essaye depuis de le recuperer pas facile?  meme avec avocat recurrent placement  comment...

Répondre

Chantage contre attestation /pension alimentaire

Bonjour, les 3 premieres années de sa vie min fils n’a vu que quelques fois son père , mon ex a reconnu mon fils lorsqu’il avait quatre ans, et a comm...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars par
kang74

Peut on modifier la garde classique en alternée ?

Bonjour, je suis en garde classique de mes enfants depuis la séparation avec leur père qui me verse une pension suite décision du TGI en 2017. Mes e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars par
kang74

Garde enfants si déménagement

Bonjour, Je suis dans une situation délicate.  j’envisage de me séparer du père de mes enfants, car nous ne sommes plus du tout sur la même longueur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars par
kang74

Qui accompagne aux rdv en garde classique ?

Est ce qu'en garde classique, c'est le parent qui a le plus souvent les enfants qui doit accompagner à tous les rdv ou l'autre parent doit s'en charge...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
Ysabe_l

Droit parental

Bonjour, Mon fils est séparé depuis plus de 3 ans peut de temps après la naissance de sa fille, elle l a fait mettre à la porte par les gendarmes com...

Répondre

Trajet à charge

Bonjour sur mon jugement jaf il est noter « les trajets étant à la charge de Mme …….. tant que Mr ne sera pas véhiculé » Ma question sont que les traj...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars par
kang74

Fausse déclaration au près du jaf

Bonjour donc voilà j’essaie tant bien que mal de trouver une solution. Mon ex a dit au jaf qu’il n’était pas véhiculé sauf qu’il a une voiture j’ai sa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Kilia

Renseignements droits de mere

Bonsoir, j ai une amie qui laisse sa fille constamment chez sa mère la semaine. Elle récupère juste  sa fille le matin (lundi,mardi et jeudi matin) p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars par
kang74

Cherche modèle de convention parentale:résidence alternée

Bonjour, Je suis maman de deux enfants et en instance de séparation. J'ai trouvé sur internet une convention parentale pour résidence alternée, modèl...

Répondre

Fausses déclarations

Bonjour j’aimerais avoir des conseils mon ex c’est déclarer sans véhicule alors qu’il a un véhicule et je sais la plaque d’immatriculation comment je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Kilia

Garde enfant à l’amiable, père addictions

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis presque 1an. Il a des addictions (drogue, alcool), mais s’occupe plutôt bien de son fils et mon f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Lae35

Communication parentale

Bonjour, Je sais depuis peut que le père de ma fille c'est marié, ce qui n'est pas un problème, cependant il me contacte avec le numéro de sa femme c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Energizor

Belgique, parents dépassés par un enfant majeur tyrannique

Bonjour, Je vous écris de Belgique, car mon fils de 28 ans nous mène la vie dure depuis ses 11 ans environs... Il y a eu la crise d'adolescence, ok, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
Cheyenne24

Papa veut imposer une école contre l'avis des enfants

Bonjour, je viens ici chercher un conseil juridique ou légal dans une situation qui se complique de jour en jour. Ma compagne est divorcée depuis plus...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
kang74

Que faire avec mon beau fils ?

Bonjour, Je vais essayer de faire court.. après plusieurs conversations ici . voila mon beau fils et a la maison depuis 3 ans maintenant, il a 17 an...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars par
kang74

Qui faire dans c’est cas ? existe une façon de se ensortir?

Bonjour, Más vie et devenue l’enfer :mon fils et tellement méchant il a 28 ans il est fâchée parce que ça petite amie n’es vient pas vivre avec nous ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
Gayomi

Interdiction pour une adolescente de 15 ans

Bonjour, je sais que je suis assez jeune mais je me posais une question et avoir l’avis d’autre personne. Ma belle mère ne veut pas que je parle à me...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
Energizor

Comment refuser une garde alternée ?

Bonjour séparé depuis novembre 2023 j'ai la garde des enfants j'ai fait la demande pour passer devant le JAF mais monsieur a décidé de faire garde alt...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
kang74

Comment aller vivre chez son copain en étant mineur et placé

Bonjour, J’ai 17 ans et je vais mettre 18ans cette année le 28 octobre et j’aimerai savoir comment faire une demande pour ne plus être en famille d’a...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
Energizor

Partir de chez moi/belgique ?

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire pour aller en famille d'accueil ou foyer. Je ne suis vraiment plus à ma place chez moi , je ne m'ent...

Répondre

Père absent souhaite revoir son enfant

Bonjour, Je vous contacte pour un ami qui n'est pas du tout informatique afin de savoir si ça demande a des chances d'aboutir avant de se lancer. So...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
Energizor

Le père de ma fille ne la prend pas

Bonjour, Cela fait maintenant un an que nous sommes séparés avec le père de ma fille nous ne sommes pas passés devant le juge des affaires familiales...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
kang74

Un document pour donner des droits aux grands-parents ?

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un document pour laisser des droits à ma mère pour mon fils en cas de mon décès. Une séparation conflict...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
kang74

Soucis garde alternée 50/50

Bonjour,  Je suis maman de 2 petite fille de 5 ans, j'ai un jugement qui a été établi 1 semaine sur 2, pour les vacances d'été 2 première semaine de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
Ananas85

Refuser la garde d'un enfant

Bonjour, Je suis père de deux enfants que j'ai eu avec ma femme. Ma femme avait déjà deux enfants avant notre mariage, elle n'a pas la garde de ses d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 11 972