Les discussions

Explications sur cdi cesu

Bonjour, je suis actuellement en cdi cesu depuis le premier Novembre 2023 au 30 Avril 2024 ,qu'elle est le préavis, car mon employeur veut me mettre u...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. par
Milousky

Aide soignante a domicile

Bonjour, Je suis aide soignante et mon beau-père va rentrer chez lui après une longue convalescence mais il a besoin de soins et je penser m en occup...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
djivi38

Création de cesu

Bonjour, Comment posséder un numéro de cesu pour exercer en tant que paysagiste le week-end 

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
nenuphar.

Accident de travail

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis presque 2 ans mon employeur est en EHPAD actuellement puis-je demander un licenciement et j'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
Sudlea

Est c possible d'employer un étranger hors européen au cesu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'employer un étranger hors européen au CESU ? Comment cela se passe-t-il au début pour les fiches de pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars par
caroledu92

Cesu rupture conventionnelle et indemnités...

Bonjour, que faire en priorité quand un employeur veut imposer une rupture conventionnelle CESU sans documents officiels et sans calcul et donc versem...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars par
nenuphar.

Mutuelle aide a domicile

Bonjour, pouvons nous bénéficier d une mutuelle en tan que salarié en CESU si oui où se renseigner .merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
De-passage

Emploi cesu

Bonjour, je suis agé de 90ans et j'ai 20h d"aide d aide menagére payés par L 'APA  l'aide ménagére va passer  au CESU je voudrai la garder je percevr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
SDWilliams

Retrouver la date d’embauche

Bonjour, Je recherche la date d’embauche précise de ma salariée pour sa fin de contrat mais je ne parviens pas à la retrouver sur le site du CESU. I...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
Marie-fleur66000

Décès de ma belle mère

Bonjour, Je travaille pour 5 employeurs différents contrat chez cesu ma belle mère vient de décédée a qui j envoie l acte de décès pour avoir mes 3 j...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
js

Emploi en cesu

Bonjour, je travaille en cesu en tant que jardinier chez des particuliers. Cela fait deux années consécutives qu' ils ne me font pas travailler en aou...

Répondre

Cesu +.

Bonjour, Mon employeur ma déclarer mes heures mercredi dernier avec cesu +.et je n'ai toujours pas aujourd hui lundi de virement quand vais je l av...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Vidal

Cdi temps plein plus cesu

Bonjour, j'ai un cdi à temps pleins puis  cumulée  un autre contrat en cesu de 50 heures par mois ?  Merci d'avance pour vos retours. Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
Hilde

Déclaration salaire cesu+

Bonjour, je suis en cesu +en janvier 2023 j ai effectué 12h de ménage,j 'ai vu tardivement courant de l année que mon employeur avait déclaré 3h en pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
Jeanne

Indemnités de licenciement pour un cesu suite à un décés

Bonjour,mon père avait une personne pour le ménage 1h par jour et par semaine, il est décédé, faut-il verser des indemnités de licenciement ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
LaBeotienne

Licenciement sans cause réelle

Bonjour, Cela fait moins de 6 mois que je travaille 4h (2x2h) mensuel chez un particulier en CESU. Mon employeur me prévient 1 semaine à l'avance de...

Répondre

Mon contrat cesu

Bonjour, Voilà je suis assistante de vie en cesu chez une dame qui part en ephad.  Quel sont mes droits?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
AR

2 lundis fériés à suivre, dois je payer ma femme de ménage?

Bonjour, J’ai une femme de ménage en CESU, elle travaille tous les lundis, le 25 décembre 2023 et le 1er janvier 2024 tombent un lundi et sont fériés...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
hoquei44

Net social en cesu

Bonsoir qui peut ne dire quelle sera la difference entre le net que je perçois en ce moment de 50 h en cesu   (10.12 euros en net 12.93 en brut ) tota...

Répondre

Je suis en cesu mon employeur est décédé

Bonjour, Je suis en cesu mon employeur est décédé le 04/12/2023 Que dois faire pour toucher mes droits

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
AR

Refus auxiliaire cesu par l'apa

Bonjour, L'APA vient de me refuser pour ma mère une auxiliaire independante CESU que j'ai trouvé sur www.oxycare.fr mais comme elle est a 17€ brut de...

Répondre

Animatrice à domicile payable en cesu uniquement

Bonjour, Je suis animatrice à domicile pour personnes âgées et j'utilise le cesu. Je ne suis pas autoentrepreneur. Est ce que je peux faire un flyer ...

Répondre

Cesu declaratif

Salutation, je suis tres anxieux suite a cette methode de travail, j'ai lu plusieurs articles mais je n'ai pas reussi a tout comprendre car le stress ...

Répondre

Auxilaire de vie

Bonjour,mon employeur est hospitalisé sa femme nous demande de continué nos intervention sommes nous assuré pour travailler au domicile alors que le p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
LaBeotienne

Cesu comment faire dans mon cas

Bonjour à tous.  Je suis salarié dans une entreprise d'entretien,  je suis à plus de 35h. A la limite des 44h J'ai trouver un particulier qui souhai...

Répondre

Heures complémentaires

Bonjour, Je vais intervenir chez un couple 3h semaine à leur domicile pour l'entretien de leur maison Ce couple possède 2 gîtes qu'ils me demandent ...

Répondre

Hospitalisation employeur cesu

Bonjour, Lors de l'hospitalisation de l'employeur peut on demander au salarié de s'occuper du linge (le récupérer, le laver au domicile de l'employeu...

Répondre

Comment etre payé par mois et non par heure avec le césu

Bonjour, Je suis aidante familiale salariée de mon père de 94 ans depuis octobre 2023. J'aimerai que mon père ne paie pas trop. J'ai choisi un salair...

Répondre

Emploi mineur

Bonjour, Ma grand-mère a besoin d'une femme de ménage peut elle me paye en chèque emploi service alors que j'ai 17ans et que c'est ma grand-mère 

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
jodelariege

Congés payés et vacances

Bonjour, je me lance a partir de debut decembre en CESU .  J'ai une question concernant les vacances ? Si je prend des vacances (1 semaine en decemb...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
nenuphar.

Comment desactiver le cesu +

Bonjour, comment desactiver la notion du cesu+

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
SDWilliams

Lettre d'engagement ou contrat

Bonjour ! Depuis fin 2019, ma mère emploie une aide ménagère à domicile rémunérée par le Cesu à raison de 6 heures par semaine. Lors de l'embauche d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
Milousky

Contrat cesu cdi pour aide à la personne

Bonjour, Ma mère est très âgée et elle est en lit médicalisé. Il y a des intervenants à son domicile tels que UNA, SSIAD mais ces intervenants finiss...

Répondre

Remaniement contrat cesu, avantage/inconvénient

Bonjour, je suis salarié cesu pour plusieurs employeurs, à 13 euros net sans indemnités kilométriques. A première vue, il serait plus intéressant de...

Répondre

Indemnité journalière et congé maternité

Bonjour, bientôt en congé maternité mon employeur m'informe que de son coté il n'a aucune démarche a faire pour mes indemnité journalière de la sécuri...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Milousky

Délai de paiement solde de tout compte suite au décès de mon

Bonjour, Je travaillais en tt qu'aide à domicile, mon employeur est décédée, combien de temps à le notaire pour me régler mon solde de tout compte sa...

Répondre

Licenciement pour "désorganisation de l'entreprise"

Bonjour, En 2022, j'ai embauché une femme de ménage en CDI (+CESU). Après 4 mois de travail (5 heures par semaines, chaque semaine du mois), elle m'a...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
Milousky

Contrat cesu non signé

Bonjour Je m'appelle Marie-Laure et j'ai 47 ans. Je me suis inscrite afin d'obtenir des renseignements relatifs au travail en CESU. L'un de mes e...

Répondre

Cesu et sans papier

Bonjour, je cherche une femme de ménage. J'ai rencontré une dame qui m'a dit être sans papier. Elle a l ame, elle travaille déjà chez des particuliers...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
hoquei44

Pas de contrat cesu et envie d arrêter

Bonjour, Employée depuis décembre , je n' ai signer aucun contrat de travail .Au début  il n' y avais pas d heure imposer mais le tarif était convenu...

Répondre

Arrêt de travail cesu

Bonjour, j'aimerai savoir comment ce passe les arrêt de travail en cesu ? si on doit souscrit a un organisme pour maintient de salaire ? Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2023 par
Milousky

Paiement du salaire

Bonjour, mon employeur a fait la déclaration de salaire pour janvier à juin 2023 et je n ai toujours pas mon salaire. Il refuse de me payer ...comment...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
dadout

Contrat de travail cesu

Bonjour, je voudrais faire établir un contrat de travail à mes employeurs, pour certains ça fait quatre ans que je travaille pour eux, est-ce que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Travail pendant l'absence de mon employeur.

Bonjour, Mon employeur est hospitalisé pour quelques semaines et me demande de ramasser son courrier, d'arroser ses fleurs et de laver son linge . Es...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
caroledu92

Arrêt de cours payés en cesu

Bonjour, Depuis 5 ans, sans avoir établi de contrat de travail,  je prends des cours de gym à mon domicile, réglés en CESU. Je vais bientôt déménager ...

Répondre

Date d'embauche contrat de travail écrit cesu

Bonjour, Auparavant, il n’était pas obligatoire de rédiger un contrat de travail écrit si votre salarié travaillait jusqu’à huit heures par semaine. ...

Répondre

Comment connaître mes droits

Bonjour, J’ai un employeur qui ne veut pas que je travail pendant les vacances scolaire toutes les vacances scolaire et du coup ne me rémunère pas ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
kang74

C.e.s.u

Bonjour, Nouvelle sur le site, j’aimerais poser une question au sujet des attestations employeurs, si je ne vais pas au chômage, ai-je vraiment besoi...

Répondre

Cesu

Bonjour, J arrête mes heures de cesu (3h par semaine) car jai trouvé un travail et je ne peux plus continuer par rapport aux horaires. J'ai prévenu m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
gitane2229

Fin de contrat

Bonjour, Je travaillais depuis plusieurs années pour un employeur et qui doit partir dans un EHPAD. Je n'ai jamais eu de contrat écrit . Me doit il...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Arum
Résultats 1 - 50 sur un total de 822