Vous avez besoin d'une attestation DIF de votre employeur pour transférer vos droits sur votre compte personnel de formation ? Voici un modèle de lettre de demande type.
Les droits acquis au titre de l'ancien droit individuel à la formation (DIF) doivent être transférés sur votre compte personnel de formation avant le 1er juillet 2021. Une fois cette date limite dépassée, vous perdrez toutes les heures acquises sur votre DIF et vous ne pourrez plus les convertir en euros sur votre CPF.
Ce report concerne les droits acquis si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014. Le nombre d'heures à transférer est normalement indiqué sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015. Si vous avez perdu vos fiches de paie, vous pouvez demander une attestation de droits au DIF à votre employeur. Voici un modèle de lettre type pour réaliser cette démarche.
Madame, Monsieur,
Salarié de l'entreprise avant le 31 décembre 2014, j'ai acquis des droits au titre de l'ancien droit individuel à la formation (DIF) alors en vigueur jusqu'à cette date. Afin de ne pas perdre ces heures acquises, je dois transférer ces droits vers mon Compte personnel formation (CPF) avant le 1er juillet 2021.
Dans le cadre de ces démarches, je vous prie de bien vouloir me transmettre une attestation de mes droits au DIF afin que je puisse adresser ma demande de report.
Formule de politesse.
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir