Crédit d'impôt pour borne de recharge des voitures électriques

Une réduction d'impôt est accordée pour l'installation de bornes de recharge pour voitures électriques. Montant et conditions.


Ce crédit d'impôt est prévu par l'article 200 quater C du Code général des impôts, qui complète le dispositif de la Prime Renov.

Bénéficiaires

Tous les ménages peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour l'installation d'un système de charge pour véhicule électrique :

  • quel que soit leur niveau de ressources : aucun plafond de revenus n'est imposé,
  • quel que soit leur statut d'occupants : le crédit d'impôt est accordé aux propriétaires mais aussi aux locataires et occupants à titre gratuit.

Seule condition exigée : il doit s'agir de la résidence principale du contribuable. Mais les couples faisant l'objet d'une imposition commune peuvent bénéficier de la réduction d'impôt pour deux bornes de recharge.

Plafonds et montants

Le crédit d'impôt est égal à 75% du montant total de la dépense, fourniture et pose, payées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023.

La dépense est prise en compte dans la limite de 300 € par système de recharge.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une