Simulateur Prime Rénov' 2021 - Quelle aide pour vos travaux

Un simulateur en ligne permet en quelques clics d'obtenir une estimation du montant de votre aide MaPrimeRénov. Voici la procédure à suivre.

Avant de faire une demande d'aide MaPrimeRénov en 2021, vous devez vérifier que vos travaux sont bien éligibles. Si tel est le cas, le montant de la prime versé dépend de votre niveau de revenus et de la composition de votre foyer.

Pour vous aider à connaitre les aides auxquelles vous avez droit, le site FAIRE édité par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) met à votre disposition un simulateur en ligne permettant d'estimer en quelques minutes le montant que vous pouvez toucher.
Vous devez renseigner en ligne les caractéristiques de votre logement, la nature des travaux de rénovation énergétique que vous envisagez, le nombre de personnes qui composent votre foyer ainsi que votre revenu fiscal de référence (RFR). Avant de commencer la simulation, pensez à vous munir de votre dernier avis d'imposition (sur lequel figure le RFR), des caractéristiques de votre habitation (année de construction, surface...) ainsi des éventuels devis d'entreprise si vous en avez déjà fait établir.

Une fois toutes ces informations renseignées, le simulateur vous indique la liste des dispositifs d'aide dont vous pouvez bénéficier (MaPrimeRénov, mais aussi les Certificats d’économies d’énergie (CEE) ou les aides proposées par les collectivités locales par exemple) ainsi que le pourcentage de l’aide estimée pour financer vos travaux.

Ces démarches sont anonymes. Vous n'avez donc pas à renseigner vos coordonnées personnelles.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une