Comment contacter la DGCCRF


Le rôle de la Dgccrf est important en matière de protection du consommateur. D'autant plus qu'on peut facilement contacter les services locaux de la Dgccrf. Soit pour s'informer, soit pour signaler un litige ou un abus.

Par téléphone

Par téléphone, tout d'abord, en passant par le 3939, qui vous mettra en contact avec le service consommateur. Ce numéro est joignable de 8h45 à 17h30 du lundi au vendredi au prix de 15 centimes par minute (+ le prix de l'appel).

Par courrier postal


Par internet et email

Le site de la DGCCRF vous permet de contacter l'organisme en ligne. Vous devez accéder selon les cas à la page de contact :


Vous devez ensuite sélectionner le thème de votre litige pour pouvoir accéder à un formulaire de contact à remplir.

Signal Conso

Une nouvelle plateforme de signalement de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes a été mise en place à destination des consommateurs.Ces derniers peuvent signaler les abus dont ils sont victimes sur cette page. L'entreprise sera informée du signalement et la répression des fraudes pourra éventuellement intervenir en fonction de la nature du problème.

Crédits photo : © lp2studio - 123RF

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC

A voir également

Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une