Mobilité des fonctionnaires : les possibilités statutaires

Posez votre question
Un fonctionnaire dispose de plusieurs possibilités statutaires pour effectuer une mobilité auprès d'une autre administration.
  • Il peut demander une mutation pour changer de poste ou de région tout en continuant à exercer les fonctions correspondant à son corps ou à son cadre d'emploi
  • Il peut demander une mise à disposition ou un détachement pour une mobilité temporaire au sein de sa propre administration, dans une autre administration ou dans une autre fonction publique.
  • Il peut aussi demander une intégration directe pour pour l'exercice d'une mobilité fonctionnelle de longue durée ou pour l'accomplissement d'une seconde carrière dans une autre administration ou une autre fonction publique.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Publié par Eric Roig. Dernière mise à jour le 4 mars 2010 à 15:34 par Eric Roig.

Ce document intitulé « Mobilité des fonctionnaires : les possibilités statutaires » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une