Aide soignante - Lettre de motivation pour aide soignante

Posez votre question

Pour rédiger votre lettre de motivation au poste d'aide soignante, vous pouvez vous fonder sur l'exemple de lettre de candidature qui suit.


Formalités

Si vous postulez pour un emploi d'aide soignante, vous devez adresser votre CV auquel vous devez joindre une lettre de motivation. Il s'agit d'un courrier dans lequel vous détaillez en quelques phrases votre parcours ainsi que les raisons pour lesquelles vous candidatez pour le poste.
Le modèle de lettre de candidature qui suit doit naturellement être adapté aux particularités de l'emploi pour lequel vous postuler. Il en est de même concernant l'expérience et les qualités requises pour le poste d'aide soignante à pourvoir.

Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Exemple de courrier

Prénom - Nom
Adresse
Code postal - Ville
Téléphone
Mail
Nom de l'établissement
A l'attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal - Ville




Objet : Candidature pour un emploi d'aide-soignant(e)
P. J. : Curriculum vitae
(Ville), le (Date)

Madame, Monsieur, (Ou uniquement « Madame » ou « Monsieur » si la civilité du destinataire est connue)

Si la candidature fait suite à une offre d'emploi :
Votre service (Nom du service, à adapter s'il y a lieu : établissement, hôpital...) recrute actuellement un(e) aide-soignant(e) et, correspondant au profil que vous recherchez, je me permets de vous adresser ma candidature.

Si la candidature correspond à une demande spontanée :
Votre établissement/clinique (A adapter) jouissant d'une excellente réputation, c'est tout naturellement que je souhaite vous proposer ma candidature pour un emploi d'aide-soignant(e) à temps complet/partiel (A adapter). Disponible immédiatement, je serai très honoré(e) d'avoir l'opportunité de rejoindre vos équipes et d'oeuvrer pour le bien-être de vos patients.

Titulaire du Diplôme d'État d'aide-soignant(e) depuis (Date), je dispose d'une solide/première expérience du métier, ayant notamment exercé / effectué plusieurs stages au sein de (Énumérer le nom de 2/3 établissements et leur nature : clinique, hôpital...). De plus, attentif(ve), disponible et à l'écoute, je m'investis pleinement dans chaque mission confiée, dans le respect des directives, des patients et des normes d'hygiène et de sécurité.

Mon curriculum vitae, en pièce jointe, vous apportera des précisions sur mon parcours, mes compétences et mes qualités qui, j'en suis convaincu(e), répondront à vos besoins sur ce type de poste.

Dans l'attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, (Ou uniquement « Madame » ou « Monsieur » si la civilité du destinataire est connue) l'expression de mes salutations respectueuses.

Signature
Prénom - Nom

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Dossier à la une