Date d'envoi et paiement de la redevance TV 2018

A quelle date reçoit-on l'avis de paiement de la redevance TV ? Quel est le délai limite pour payer son montant ?


Date de réception

La redevance audiovisuelle est perçue en même temps que la taxe d'habitation. Ces deux impôts figurent ainsi sur le même avis d'imposition, qui comporte donc deux volets.

Votre avis vous est envoyé par courrier dans le courant du mois d'octobre 2018. Vous pouvez également accéder à un exemplaire de l'avis d'imposition sur le site des impôts en vous connectant avec vos identifiants.

Date limite

Le règlement de l'avis de paiement doit intervenir avant le 15 novembre 2018 au plus tard (paiement sur place ou par courrier). Mais comme tous les ans, cette date limite de paiement était rallongée de 5 jours en cas de paiement de l'avis d'impôt en ligne sur internet : vous pouvez donc payer votre redevance en ligne ou sur smartphone jusqu'au 20 novembre.

Ces dates sont les mêmes que les dates limites de paiement de la taxe d'habitation.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Exonération

Certaines catégories de personnes sont exonérées de redevance TV.

En revanche, la future exonération de taxe d'habitation prévue par Macron ne s'appliquera pas à la redevance télé 2018. Les contribuables bientôt exonérés de taxe d'habitation continueront donc à la payer. Ils ne bénéficieront pas d'une réduction d'un tiers de son montant l'automne prochain.

Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Date d'envoi et paiement de la redevance TV 2018 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une

Redevance télé : exonérations et paiement
Redevance télé : exonérations et paiement