Déclaration de revenus 2019 et déménagement

Posez votre question

Quel est le centre des impôts compétent pour traiter votre déclaration de revenus si vous avez déménagé. Et comment signaler votre changement d'adresse aux impôts au moment de remplir votre déclaration papier ou sur internet.


Les règles diffèrent selon que votre déménagement a lieu en 2018 ou en 2019.

Quel centre des impôts

Pour un déménagement entre le 1er janvier 2019 et le 31 mai 2019, date approximative de dépôt de la déclaration des revenus de 2018, vous devez envoyer votre déclaration de revenus au centre des impôts dont dépendait votre domicile au 1er janvier 2018.

Votre adresse n'ayant pas changé en 2018, votre déclaration des revenus de 2019 ainsi que votre dossier sont encore gérés par ce service.

Changement d'adresse

Mais n'oubliez pas d'indiquer votre nouvelle adresse dans le cadre "changements d'adresse" sur la première page de votre déclaration de revenus 2019 afin de pouvoir recevoir à cette adresse votre avis d'imposition au mois d'août. Si vous faite votre télédéclaration de revenus 2019 en ligne sur internet, vous devez signaler votre changement en ligne, au début du formulaire.

Signalement et envoi du formulaire

Si vous avez déménagé courant 2018, vous devez normalement avoir prévenu votre nouveau centre des impôts, qui doit vous envoyer votre formulaire de déclaration de revenus à votre nouvelle adresse. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec ce centre.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Publié par Eric Roig. Dernière mise à jour le 13 novembre 2018 à 09:37 par Matthieu Blanc.

Ce document intitulé « Déclaration de revenus 2019 et déménagement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une