DSI 2018 - Dates limites d'envoi

En 2018, les travailleurs indépendants des professions non agricoles doivent adresser leur déclaration sociale avant le 19 mai 2018, à minuit. Cette date limite est néanmoins repoussée au 9 juin 2018 à minuit pour les déclarations effectuées par Internet. En cas de retard, le contribuable s'expose à une pénalité de 10 %.

Le formulaire papier peut être téléchargé en ligne : télécharger le cerfa 10020.

Les revenus peuvent être déclarés à compter du 3 avril 2018.

La déclaration sociale des travailleurs indépendants (DSI) (anciennement déclaration commune des revenus (DCR)) sert de base de calcul des cotisations et contributions obligatoires (maladie, vieillesse, allocations familiales, CSG et CRDS) dues par le contribuable. Elle doit être transmise au régime social des indépendants (RSI) ou, le cas échéant, à l'organisme auquel a été déléguée la gestion de cette déclaration.

La DSI concerne notamment les entrepreneurs individuels, les artisans, les industriels, les commerçants, les professionnels libéraux et les dirigeants non salariés de société.


Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « DSI 2018 - Dates limites d'envoi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une

Haut conseil des finances publiques : composition
C3S 2018 : dates limites de déclaration et de paiement