Arrco (définition)


Définition de Arrco

L'Arrco est l'Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés. Créée en 1961, l'Arrco gère le régime de retraite complémentaire obligatoire (par répartition) des salariés du secteur privé de l'industrie, du commerce, des services et de l'agriculture, y compris des cadres. C'est un organisme paritaire dont le conseil d'administration est composé de représentants des employeurs et des syndicats de salariés. C'est l'Arrco qui fixe chaque année la valeur du point de retraite et le salaire de référence pour les retraites complémentaires des salariés.

En plus des cotisations versées à l'Arrco, les cadres (ou assimilés) cotisent également à l'Agirc. A compter du 1er janvier 2019, ces deux régimes fusionnent pour ne plus constituer qu'un seul régime : le régime Agirc-Arrco, cf. la fusion Agirc-Arrco de 2019.

Publié par micheld33.
Ce document intitulé « Arrco (définition) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une

Apport en nature (définition)
Ascendant (définition)