Rupture conventionnelle et contrat de professionnalisation

Posez votre question

Un salarié en contrat de professionnalisation peut-il signer une rupture conventionnelle avec son employeur ? Quelles sont les règles du Code du travail ?

La loi prévoit que la rupture conventionnelle ne peut porter que sur les contrats à durée indéterminée (CDI). Or, le contrat de professionnalisation s'inscrit dans ce type de contrat. Aucune disposition légale ne s'oppose donc à ce qu'une rupture conventionnelle portant sur un contrat de professionnalisation soit conclue, contrairement, par exemple, aux cas du contrat d'apprentissage ou du contrat à durée déterminée (CDD).

Pour être valide, la rupture du contrat de professionnalisation doit respecter les règles de procédure applicables à la rupture conventionnelle.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Publié par Matthieu Blanc. Dernière mise à jour le 19 août 2014 à 19:16 par Eric Roig.

Ce document intitulé « Rupture conventionnelle et contrat de professionnalisation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une