Allocation temporaire d'attente : montant

Posez votre question

Seules les personnes bénéficiant de l'allocation temporaire d'attente avant septembre 2017 peuvent encore toucher cette aide, dont voici le montant.


Suppression

Le décret n° 2017-826 du 5 mai 2017 a supprimé l'allocation temporaire d'attente au 1er septembre 2017. Depuis cette date, ceux qui bénéficiaient de cette aide peuvent désormais accéder, dans des conditions plus favorables, au RSA, à la garantie jeunes ou au parcours d'accompagnement contractualisé vers l'emploi et vers l'autonomie (Pacea).

Les personnes qui touchaient l'ATA avant sa suppression continuent à la percevoir jusqu'à l'expiration de leurs droits.

Montant

Depuis avril 2018, le montant de l'ATA (allocation temporaire d'attente) est fixé à 11,60 euros par jour, soit 348 euros pour un mois de 30 jours.

Définition

L'allocation temporaire d'attente est une aide versée par Pôle emploi en faveur de certains ressortissants étrangers, demandeurs d'asile, anciens détenus en attente de réinsertion ou salariés expatriés non couverts par le régime d'assurance chômage. La durée de ce versement différait selon les types de bénéficiaires. Le demandeur devait justifier d'un niveau de ressources inférieur au montant du RSA socle correspondant à la composition de son foyer.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

Publié par Matthieu-B.

Ce document intitulé « Allocation temporaire d'attente : montant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une