Cerfa 2042 : télécharger une déclaration d'impôt en ligne

Le formulaire de déclaration pour déclarer ses revenus est accessible en ligne. Le formulaire de déclaration de revenus peut en effet être téléchargé sur Internet sous forme de fichier PDF à imprimer. Voici les démarches à suivre.


Téléchargement

Le formulaire 2042 de la déclaration de revenus 2019 est accessible en ligne depuis la fin du mois d'avril 2020. Il vous permet de déclarer les revenus que vous avez perçus en 2019.

Le formulaire dans sa version à jour (10330*22) est accessible ici :

Télécharger le formulaire 2042 (cerfa 10330*22).

Le téléchargement du formulaire 2042 permet d'obtenir une déclaration d'impôt vierge à remplir sous la forme d'un fichier PDF. Le cerfa 2042 de 2019 est utilisable jusqu'à la date limite d'envoi de la déclaration de revenus papier fixée par l'administration fiscale.

En cas de question au moment de remplir votre formulaire, vous pouvez télécharger la notice explicative pour déclarer vos impôts qui est également téléchargeable en ligne. Pour tenter de faire quelques dernières économies d'impôt, notre article Déclaration d'impôt 2020 - comment remplir la déclaration peut également vous être utile !

Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Télécharger un formulaire de déclaration d'impôt en ligne"

1ère fois

Lorsque vous déclarez vos impôts pour la première fois et que vous ne déclarez pas par internet, vous devez vous servir de ce formulaire vierge. En effet, les contribuables qui déclarent leurs revenus pour la première fois ne reçoivent pas de feuille d'impôt pré-remplie.

Fichier remplissable

Contrairement au formulaire que le contribuable reçoit par courrier, le cerfa 2042 est téléchargeable en ligne sous la forme d'un formulaire vierge. Il n'est donc pas pré-rempli. Il doit par conséquent être imprimé puis rempli à la main par le contribuable qui doit notamment renseigner son état civil et son adresse.

Correction

Ce formulaire doit être imprimé, complété puis envoyé aux impôts avant la date limite d'envoi de la déclaration d'impôt. Si vous vous apercevez d'un oubli ou d'une erreur après cet envoi, vous pouvez toujours vous servir de ce formulaire pour corriger une déclaration d'impôts déjà faite.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC

A voir également

Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une