Patrimoine de Dupond-Moretti - Sa déclaration

Editeur :
Version :
PDF
Patrimoine de Dupond-Moretti - Sa déclaration
Français

La déclaration de patrimoine d'Eric Dupond-Moretti a été publiée. Elle est téléchargeable ci-dessus sous forme de fichier PDF.

Les ministres en exercice doivent déposer leur déclaration de patrimoine et leur déclaration d'intérêts auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Ils disposent d'un délai de 2 mois pour adresser ces documents à compter de leur nomination. Les déclarations couvrent les 5 années qui précèdent la nomination au gouvernement.

Nommé le 6 juillet 2020, le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a ainsi déposé ses déclarations de patrimoine et d'intérêts auprès de la HATVP. Celles-ci ont mis plusieurs mois à être publiées, le temps que la Haute autorité puisse les valider. La HATVP a en effet pour mission de vérifier le contenu des déclarations qui lui sont soumises avant de les publier. L'autorité s'assure ainsi que les informations transmises sont exactes, exhaustives et sincères. Dans une information communiquée à la presse le 8 octobre 2020, la HATVP avait d'ailleurs annoncé qu'elle avait demandé des « précisions » sur de « possibles conflits d'intérêts » au ministre de la Justice.

Après ces ultimes vérifications, la déclaration de patrimoine de Dupond-Moretti a été publiée sur le site internet de la HATVP à la fin du mois de novembre. Le patrimoine du ministre de la Justice est donc consultable en ligne. Il est composé de nombreux éléments, dont notamment plusieurs biens immobiliers et des parts de SCI, pour une valeur totale de plusieurs millions d'euros. Le patrimoine du Garde des Sceaux comprend également des parts de sa société SELARLU DUPOND-MORETTI AVOCAT à hauteur de 1 475 219 euros. Différents comptes courants et contrats d'assurance-vie complètent ce patrimoine, qui comprend en outre un bateau, une moto (Harley Davidson), trois voitures et deux montres de luxe.

A voir également
  • Declaration patrimoine dupond moretti
  • Declaration patrimoine dupont moretti - Meilleures réponses
Orthographe alternative : dupond-moretti-eric-dspm11128-gouvernement-PDF.pdf, dupond-moretti-eric-dspm11128-gouvernement.pdf