Attestation trajet scolaire Covid - Télécharger le formulaire

Editeur :
Version :
PDF
Attestation trajet scolaire Covid - Télécharger le formulaire
Français
Chargement de votre vidéo
"Nouveau confinement en France : découvrez les mesures - JDN"

Une attestation de trajet scolaire est obligatoire si vous amenez votre enfant à l'école pendant le reconfinement. La version officielle de cette nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable en ligne ci-dessus.

En raison de la propagation de l'épidémie de Covid - Coronavirus, le gouvernement a décidé d'imposer un nouveau confinement cet automne sur le modèle du premier confinement du printemps dernier. Mais contrairement aux mois de mars, avril et mai dernier, les écoles restent ouvertes. Par conséquent, une nouvelle attestation de déplacement scolaire doit être utilisée par les parents qui accompagnent leurs enfants à l'école, aussi bien à l'aller qu'au retour.

A compter de la rentrée scolaire du lundi 2 novembre, chaque déplacement d'un parent pour amener son enfant à l'école maternelle, à l'école primaire, au collège ou au lycée doit donc désormais être justifié par une attestation. Le formulaire de dérogation peut être téléchargé en ligne puis imprimé sous forme papier. Il n'est toutefois pas nécessaire d'établir un justificatif de déplacement scolaire pour chaque sortie comme pour les attestations de déplacement dérogatoire. Une seule attestation pour tous les trajets entre l'école et le domicile suffit. Le justificatif doit néanmoins mentionner le nom et le cachet de l'établissement d'accueil de l'enfant ainsi que le moyen de transport utilisé.

Cette attestation de déplacement pour motif scolaire doit être présentée aux forces de l'ordre en cas de contrôle. A défaut, le parent qui rentre de l'école sans son attestation risque une amende de 135 euros dont le montant augmente en cas de récidive.

Ces règles resteront en vigueur jusqu'à ce que le gouvernement décide d'assouplir les mesures de confinement. Une date de déconfinement pourrait être fixée courant décembre. Elle reste toutefois encore hypothétique puisqu'elle sera déterminée en fonction de l'évolution de l'épidémie de Covid.

Crédits photo : 123RF - Oleg Beloborodov

A voir également
  • Attestation trajet scolaire Covid - Télécharger le formulaire
Orthographe alternative : 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire-PDF.pdf, 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.pdf
Dossier à la une