Attestation couvre-feu - PDF en ligne

Editeur :
Version :
PDF
Attestation couvre-feu - PDF en ligne
Français

Une attestation couvre-feu doit être remplie pour pouvoir circuler la nuit entre 19 h et 6 h du matin. Cette attestation couvre-feu est téléchargeable ci-dessus.

Téléchargement

L'attestation dérogatoire pour circuler pendant le couvre-feu prend notamment la forme d'un fichier PDF à imprimer puis remplir. Ce document a été mis en ligne par le ministère de l'Intérieur : la version officielle de l'attestation couvre-feu peut être téléchargée ci-dessus.
Vous pouvez également générer le formulaire automatiquement sur internet via un générateur d'attestation mis en ligne par le ministère de l'Intérieur. Le document pourra alors être présenté aux forces de l'ordre à partir de son téléphone en cas de contrôle.

Horaires

Après le deuxième confinement, le gouvernement a mis fin le 15 décembre dernier à l'obligation de détenir une attestation de déplacement dérogatoire pour circuler en journée. Depuis cette date, l'exécutif a toutefois instauré un couvre-feu sur l'ensemble du territoire français.

Depuis le samedi 21 mars 2021, le couvre-feu commence à 19 h sur l'ensemble du territoire national. L'attestation couvre-feu téléchargeable ci-dessus doit être utilisée en cas de déplacement entre 19 h et 6 h du matin. Aucune attestation ne doit être remplie si vous circulez entre 6 heures et 19 heures, horaires au cours desquels vous êtes en droit de circuler sans avoir à fournir un motif en cas de contrôle.

Motifs autorisés

Les motifs autorisant à circuler pendant le « couvre-feu Covid » reprennent au moins partiellement ceux applicables pendant le confinement. Les raisons d'ordre professionnel (retour du travail le soir par exemple) ou médical figurent dans la liste des motifs autorisés. Les salariés qui circulent pendant le couvre-feu pour des motifs professionnels doivent être munis de l'attestation de travail couvre-feu Covid remise par leur employeur.

Attention : la pratique d'un sport amateur pendant le couvre-feu n'est pas considérée comme un motif valable de déplacement. Tout comme la promenade en plein air. Mais il est en revanche autorisé de promener son chien si cette promenade a lieu autour du domicile.

Amende

Les personnes qui circulent pendant le couvre-feu doivent être muni d'une attestation dérogatoire. Comme pendant le confinement, un déplacement sans motif valable pendant le couvre-feu peut être sanctionné d'une amende de 135 euros. Ce montant peut être augmenté en cas de récidive ou de non-paiement dans le délai indiqué sur l'avis de contravention.

Crédits photo : © Mariusz Blach - 123RF

A voir également
  • Formulaire couvre feu
  • Certificat couvre feu - Meilleures réponses
  • Attestation couvre feu à imprimer pdf - Meilleures réponses
Orthographe alternative : 20-03-2021-attestation-deplacement-couvre-feu-PDF.pdf, 20-03-2021-attestation-deplacement-couvre-feu.pdf