Attestation de travail - Couvre-feu Covid

Editeur :
Version :
PDF
Attestation de travail - Couvre-feu Covid
Français

L'attestation de travail est un justificatif de déplacement professionnel permettant à un salarié de circuler pendant le couvre-feu Covid. L'employeur peut la télécharger ci-dessus au format PDF.

Lorsque le couvre-feu Covid commence, il n'est en principe plus possible de circuler hors de son domicile. Mais certains motifs de déplacement restent toutefois autorisés. C'est notamment le cas des déplacements d'ordre professionnel. Le salarié qui circule pendant le couvre-feu pour les besoins de son travail doit pouvoir présenter un justificatif de déplacement professionnel rempli par l'employeur. Ce justificatif prend la forme d'une attestation.

Le salarié devait être muni de cette attestation d'emploi dès lors qu'il sort de chez lui ou de son lieu de travail pendant les horaires de couvre-feu, c'est-à-dire entre 21h et 6h du matin. A défaut, il encourt une amende de 135 euros pour déplacement non-autorisé pendant le couvre-feu. Le salarié qui dispose de l'attestation d'emploi n'a pas à remplir en plus l'attestation de déplacement pendant le couvre-feu : son attestation de travail suffit.

Orthographe alternative : 16-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel-PDF.pdf, 16-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf
Dossier à la une