Attestation de travail - Confinement Covid

Editeur :
Version :
PDF
Attestation de travail - Confinement Covid
Français
Chargement de votre vidéo
"Nouveau confinement en France : découvrez les mesures - JDN"

L'attestation de travail est un justificatif de déplacement professionnel dérogatoire permettant à un salarié de circuler pendant le reconfinement de novembre et décembre 2020. L'employeur peut télécharger l'attestation officielle ci-dessus au format PDF.

Le justificatif de déplacement professionnel rempli par l'employeur doit notamment indiquer le lieu de l'activité professionnelle ainsi que le moyen de déplacement utilisé par le salarié (voiture, transports en commun, etc.). Il mentionne en outre sa durée de validité : l'employeur n'a donc pas à remplir une attestation pour chaque déplacement de son salarié.

Le salarié qui circule en dehors de son domicile pour les besoins de son travail doit pouvoir justifier le motif de son déplacement en cas de contrôle par les forces de l'ordre. A défaut, il encourt une amende de 135 euros pour déplacement non-autorisé pendant le confinement. Le salarié qui dispose de l'attestation d'emploi n'a pas à remplir en plus l'attestation de sortie dérogatoire à chacun de ses déplacements : son attestation de travail suffit.

Orthographe alternative : 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel-PDF.pdf, 30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf
Dossier à la une