Index égalité hommes - femmes : tableau de calcul

Editeur :
Version :
xls
Index égalité hommes - femmes : tableau de calcul
Français

L'index de l'égalité hommes - femmes doit être établi chaque année par les entreprises de 50 salariés et plus. Il doit permettre de cibler les écarts de rémunération entre hommes et femmes via un barème établi sur 100 points avec 5 indicateurs : les écarts de rémunération, les écarts d'augmentation, les écarts de promotion, le taux de salariées augmentées au retour d'un congé maternité et le nombre de salariés du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunération de l'entreprise.
Pour aider les entreprises à réaliser cet index, le ministère du Travail met à leur disposition un tableau excel téléchargeable ci-dessus. Ce document permet de calculer automatiquement le résultat de chaque indicateur ainsi que l'index global. Si l'entreprise obtient moins de 75 points sur 100, elle doit prendre des mesures pour corriger les écarts existant., cf les obligations des entreprises sur l'index d'égalité hommes - femmes.

A voir également

Orthographe alternative : outil_calcul_index_egalite_entreprises_250_salaries_et_plus_2019_02_05-xls.xlsx, outil_calcul_index_egalite_entreprises_250_salaries_et_plus_2019_02_05.xlsx
Dossier à la une