Formulaire 2042 - Déclaration d'impôt 2019

Editeur :
Version :
PDF
Formulaire 2042 - Déclaration d'impôt 2019
Français

Le formulaire cerfa 2042 de 2019 (cerfa 10130*23) correspondant à la déclaration de revenus 2019 n'est pas encore disponible. Il sera normalement mis en ligne par les impôts dans le courant du mois d'avril.

En attendant la mise à jour du document, voici la version en vigueur en 2018 pour déclarer les revenus de 2017 (cerfa 10130*22) .

Le formulaire 2042 (cerfa 10330) est la feuille d'impôt vierge à remplir pour faire votre déclaration de revenus (voir nos conseils) ou corriger celle-ci si vous souhaitez la rectifier en cas d'erreur (voir ainsi comment corriger une déclaration d'impôt déjà faite).


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Fichier

Le formulaire téléchargeable ci-dessus est valable pour la déclaration 2018 portant sur vos revenus de 2017. Vous devez imprimer le document, le compléter à la main puis l'envoyer aux impôts.

Ce fichier PDF comprend le formulaire de feuille d'impôt officiel mais également le formulaire à remplir si vous faites votre déclaration d'impôt pour la première fois (en fin de document). Il contient également un formulaire d'attestation d'hébergement si vous devez prouver que vous habitez chez quelqu'un.

Vous voulez payer moins d'impôts ?
Abonnez-vous gratuitement à la Lettre de droit-finances.net

Notice

Pour vous aider à remplir votre formulaire, vous pouvez vous aider de la notice explicative de la déclaration d'impôts dont la version 2018 est également téléchargeable en ligne sur internet.

Date limite

Ce formulaire cerfa doit être rempli et renvoyé avant la date limite d'envoi de la déclaration de revenus sous forme papier fixée par l'administration fiscale. Passée cette date limite, vous pourrez encore faire une télédéclaration pour déclarer vos revenus sur internet jusqu'aux délais fixés par Bercy.

Cerfa annexes

Certains formulaires annexes sont également téléchargeables en ligne. Vous pouvez donc les utiliser pour compléter votre feuille d'impôt. C'est notamment le cas de la déclaration complémentaire de revenus 2042 C, du formulaire 2044 (revenus fonciers) ainsi que du formulaire 2042 RICI (pour les réductions d'impôt et les crédits d'impôt).

A voir également

Dossier à la une