Les discussions

Franchises médicales et participations forfaitaires

Bonjour, Je voudrais trouver un tableau Excel pour vérifier le calcul des franchises médicales ainsi que les participations forfaitaires. Le total e...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
nenuphar.

Droit au chôme suite invalidité

Bonjour, Une personne en fin d invalidité 2 à tel droit au chômage ? 

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
kang74

Mi temps thérapeutique

Bjr, étant à mi temps thérapeutique  a 66 % jusqu’au 12 mai suite à un cancer , mon médecin du travail voudrait me le modifier pour le passer à 50 % c...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
nenuphar.

Problème payement sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, en ce moment pour pas vous mentir ma famille est vraiment dans la m****, ma mère est en mitant thérapeutique donc elle encaisse une moitié de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
kang74

Ald cancer

Bonjour, J’ai cru entendre que le gouvernement voudrais pénaliser les personnes en ald ( cancer, diabétique….) comment cela va-t-il ce passer ? Merci...

17 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
lutttinette

Sécurité sociale / courrier reçu en ligne frauduleux ?

Bonjour, Ce matin un mail d'Ameli me prévient qu'un message important se trouve dans mon Espace Personnel. J'y trouve un courrier daté du 27 m'inform...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
dany311

Comment avoir une carte vitale

Bonjour, Est ce que on peut avoir une carte vitale depuis l'Algérie pour ma mère qui a une pension de réversion merci 

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
papossible

Franchises médicales

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre avec toutes les annonces gouvernementales ou journalistques qui sera concerné par le plafonnement de 50 € pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
jb0144

Indemnités journalières 0€

Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique depuis le mois de septembre 2023, mon employeur a verser la part que j’ai travailler, la cpam devait verse...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
nenuphar.

Droits à l'assurance maladie lors d'un séjour au québec

Bonjour, Dans le cadre de mes études (doctorat en cotutelle), je réside au Québec depuis le 1er septembre 2023, avec un retour en France prévu le 1er...

Répondre

Refus d’indemnisation pôle emploi

Bonjour, En arrêt maladie depuis 12/2018, les IJSS se sont terminées le 03/12/2021. Une pension d’invalidité de catégorie 1 à pris le relais. J’ai ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
nenuphar.

Baisse rente conjoint survivant suite revalorisation 55ans

Bonjour Depuis 1992 décès de mon conjoint, je perçois une rente de conjoint survivant avec faute inexcusable de l’employeur. En 2013, au 20 ans de mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Mag34690

Invalidité conditions

Bonjour, en ce qui concerne l invalidité il est dit "avoir travaillé 600 heures " ou avoir cotisé sur  2030 fois le smic " . Si j ai travaillé à temps...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Sisi1999.

Attestation salaire

Bonjour, pour remplir une attestation salaire au delà de 6 mois , il faut noter le nombre heures  effectuées précédant la date d'interruption de trava...

Répondre

Refus de prise en charge

Bonjour, j ai reçu le refus pour une prise en charge d intervention chirurgicale bariatrique (l obésité étant la raison de l intervention) le refus...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
Naomie.99

Comment récupérer mon numéro d’assurance algérien

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer mon numéro d’assurance  y’a une possibilité ????

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
dna.factory

Valeur du pass en brut ou en net?

Bonjour Afin d'échapper a la taxe PUMA je dois avoir des revenus supérieurs a 20% du PASS. Ma question est la suivante: le PASS est il du salair...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
jprevost

Comment trouver le numéro d’ordre de naissance

Bonjour, Pour faire ma demande de retraite, il me faut connaître mon numéro de sécurité sociale. Toutefois, il me manque le numéro d’ordre de naissan...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Ninja

Déduction participation médicale recto active

 Résolu

Bonjour, La Caisse primaire maladie a déduit en 2023 des montants de participation forfaitaire (médecin, pharmacie, etc.) qui datent des années précé...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
blux

Opticien fait une erreur et me reclame un trop percu ?

Bonjour, mon opticien commet une erreur de télétransmission et me réclame un trop perçu par la sécurité sociale

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Gayomi

Comment négocier son prêt

Bonjour, bonjour Comment je fais pour récupérer mon numéro d'assurance

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
jodelariege

Conge maternite retour expatriation hors ue

Bonjour, merci de vos réponses. Je vais rentrer d'expatriation début novembre.J'ai démissionné le 20 novembre 2019 pour suivi de conjoint pour mutati...

Répondre

Litige cpam / plainte

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous car je suis en conflit depuis plus de 2 ans avec la CPAM de Paris, qui me demandait de rembourser un...

Répondre

Ordonnance sans carte vitale ni attestation

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-il possible de se voir délivrer les médicaments d’une ordonnance sans présentation de sa carte vitale (ou d’une attestation de dr...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
nenuphar.

Question cpam at

Bonjour, suite à un AT chez mon employeur principal, j’ai continué chez mon autres employeurs. Car les postes sont différents et surtout ne poser auc...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Lola

Renseignements cpam

Bonjour je viens de voir je suis maintenant au code de gestion 10 je voulais savoir combien je vais payer de Médecin sachant que mon Médecin fait le t...

Répondre

Refus adhésion c.c.s. pour rester au régime général cpam ?

Bonsoir à tous. J'envoie ce post pour une amie, qui, en allant sur son "Espace Personnel Ameli", s'aperçoit qu'il y avait une notification : "Aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Machilou

Délai d'indemnités maladie professionnelle

Bonjour, Je viens juste de recevoir au 3 juillet 2023 la confirmation de ma maladie pro. J'étais en arrêt maladie depuis le 21 juillet 2021 a janvier...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
nenuphar.

Durée maximale du temps partiel therapeutique

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie total du 17/02/2022 au 27/09/2022. Depuis le 28/09/2022, j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique à...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Refus css

Bonjour, La CPAM écrit que mes ressources annuelles 2022/2023 sont de 14500 euros mais mon revenu fiscal de référence de 2022 est de 9074 euros  Est...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
kang74

Délivrance médicaments

 Résolu

Bonjour, Mon médecin me prescrit un médicament ( conditionné 14 comprimés) pour un mois (renouvelable 3 mois) . Mon pharmacien ne m'en délivre que 2 ...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
wag51

Remboursement secu

 Résolu

Bonjour, apres une visite chez le cardiologue et en ayant presenté ma carte vitale,les frais d'examen se monte a 67,00€ et la visite a 26,95. la sec...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Indemnités journalières

Bonjour, Au chômage inscrite et indemnisée depuis plus d'un an, ayant travaillé pendant 25 ans avant cela, je suis en arrêt maladie depuis le 10 mars...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
doris33

Refus bon de transport

Bonjour, J'ai un refu du.medecin conseil pour une deuxième intervention sur Lyon je trouve sa scandaleux qu'il refuse alors qu'il on accepté la premi...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

La cpam a envoyé mes ij à ma mère alors que je suis majeure

Bonjour, Je suis en congé maternité depuis le 7 février, il y avait déjà un problème avec mon attestation de salaire, mon employeur tardait à l'envoy...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
C.Izer

Déambulateur pch

Bonjour, J’aimerais avoir votre aide concernant l’achat d’un déambulateur, la cpam prends t’elle une part à charge? Si oui ( la pch ) peut elle payer...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
lutttinette

Fauteuils électriques

Bonjour, J’aimerais savoir si la cpam prendrait en charges un fauteuil électrique( fauteuil roulant)? Et si il me resterait une participation financi...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
lutttinette

Comment avoir le numéro de sécurité sociale de mon ex femme

Bonjour, Comment pourrais-je avoir le numéro de sécurité sociale de mon eX décédée il a un moi

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
BmV

Refus de bon de transport par le médecin conseil de la sécur

Bonjour  Victime d'un accident domestique le 29 mai 2022 cela fait bientôt 11 mois que je ne peux ni m'asseoir ni marcher ni rester debout. Après un ...

30 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
Cat_2554

Changement d'adresse - attention sur honneur?

Bonjour, Moi et ma copine sont rompus en juillet 2022. Elle est partie chez ses parents en Angleterre et on ne parle plus. Une lettre pour elle de l'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Energizor

Cpam pas d'indemnisation journalière

Bonjour, je suis en SAS et j'ai un salaire tout les mois ,donc je cotise. En aout j'ai fait un infarctus et repris le boulot après six mois d'arrêt a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2023 par
kang74

Pas droit au vsl

Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que moi à savoir pas droit au vsl pour me rendre chez le kiné je précise que la cp...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
lutttinette

Demande remboursement ijss en subrogation

Bonjour, je viens de recevoir un mail de mon ancien employeur me demandant de rembourser les IJSS de mon congé maternité car là CPAM ne les a pas pay...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
nenuphar.

Urssaf retraite frontalier

Je serai à la retraite suisse fin octobre.  Je cotise actuellement pour la cmu via l urssaf. Je perçois une.retraite française pour les années travai...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
AR

Comment avoir une réponse du 3646 ???

Bonjour, Impossible d'avoir une réponse de la SS. 3646 ? N° sans réponse. Les centres ne reçoivent QUE sur rendez-vous, mais pour prendre rendez-vou...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dna.factory

Formulaire s1

Bonsoir Ma maman est parti s’installer en Espagne elle a besoin du formulaire S1 et depuis un an on galère pour l’obtenir les organismes se renvoient...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
AR

Changement de mutuelle et actes de kiné en série

Bonjour, j'ai fait des soins de kiné en 2022 et j'ai changé de mutuelle le 1/09/22 mais les soins ont continué. L'ancienne mutuelle me demande de rem...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
caro1859

Capital décés et pré retraite

Bonjour, je me permet de vous solliciter afin de répondre à une question que je me pose. Mon papa est décédé récemment et était en pré retraite donc...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
AR

Arret ald fourniture des prolongations et arrets

Bonjour, Je touche une pension d'Invalidité 2ème catégorie depuis 2019. Je suis en arrêt maladie en prolongation depuis cette même date dans le cadre...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.

Problème avec la sécurité sociale

Bonsoir, Je suis en accident du travail depuis le 12Mai 2020. Le 08 Novembre 2021 le médecin conseil me déclare guéri.Je conteste. Le 25 Janvier 2022...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 196