Les discussions

Cours commune/ comment prouver l'entretien depuis 30ans

Bonjour, mon à acheté une maison il y a plus de 30ans et la cours avec le portail a priori est commune.  Il a fait beaucoup de travaux (béton lavé au...

Répondre

Porte fenêtre sur cour commune

Bonjour,  j’ai une question de démarche et droit voici la situation: je suis propriétaire d’un appartement en rdc qui donne sur l’arrière cour du bâ...

Répondre

Location meublée : avantages et contraintes à considérer

La location meublée offre plusieurs avantages aux propriétaires, mais elle comporte également certaines contraintes à prendre en compte. Parmi les av...

Répondre

Investissement locatif : explorons les options

L'investissement locatif peut être un excellent moyen de constituer un patrimoine et de générer des revenus passifs. Plongez dans les diverses option...

Répondre

Est-ce que ça vaut le coup : achat immo neuf aubervilliers

Bonjour, je suis en train d'hésiter pour acheter un bien sûr plan : un T3 de 60,9 m2 en centre ville d'Aubervilliers à 400k. Ce bien vient avec deux t...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Jxl

Travaux déductibles des impôts

Les travaux déductibles des impôts offrent aux propriétaires l'opportunité de réduire leur charge fiscale tout en investissant dans leur bien immobili...

Répondre

La fiscalité immobilière, garantir une taxation juste

La fiscalité immobilière est un sujet complexe qui soulève de nombreuses questions sur l'équité et la justice fiscale. Par exemple, les impôts foncie...

Répondre

Assurances habitation: obligations et droits (propriétaires)

Plongeons dans le labyrinthe des assurances habitation, un univers où propriétaires et locataires se voient assigner des rôles clés. Décryptons les d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
diverker

Droits des propriétaires bailleurs en cas de loyers impayés

La gestion locative n'est pas sans son lot de défis, parmi les préoccupations majeures figurent souvent les loyers impayés. Face à cette situation dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
_lael_

Impact des loyers encadrés sur l'immobilier

Une régulation nécessaire ou une entrave à la libre fluctuation du marché immobilier ? C'est un débat qui anime les discussions sur le secteur de l'i...

Répondre

Tarif acousticien nuisances sonores clim pac

Bonjour, le seul acousticien qui m'a répondu pour un devis m'annonce le tarif de 1 300€ (gloups!) pour mesurer -dehors et dedans (mon appart fait 30m2...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
blux

Contacter siblu

Bonsoir  Siblu semble fantôme personne ne peut répondre à votre demande nous avons signé pour un mobilhome en parfait état et la totalement endommagé...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Energizor

Gérer son bien immobilier sans agence, risque ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un seul bien (maison de 150m²) de 6% en 2009 je suis maintenant à 12% à partir de Juillet 2022... en frais d'agence... bref Je suis à ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
jen302059

Contact siblu

Quelqu un a t il deja rencontré des problèmes avec siblu en achetant un.mobilhome svp Merci pour votre retour 

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Myriam1106

Charges entre propriétaire et locataire : qu'en pensez-vous?

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
djivi38

Conseil meilleur rentabilité immobilière

Bonjour j'ai un budget de environ 75000€ Je voudrais être un petit " rentier " Je veux acheter un appartement ou maison et le/la louer (pas de locat...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom

Ma compagne vient habiter chez moi

Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes propriétaire chacun d'un bien immobilier. Elle compte louer son appartement pour venir vivre chez moi. Je lu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
Pierrecastor

Quel prix proposeriez vous?

Bonjour, Nous avons visité une maison atypique à aulnay sud (93600). Elle fait 58m2 loi carrez 70m2 habitable. 2 chambres en sous pente et aucune ne ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Hilde

Calcul de taux de rentabilité nette

Bonjour voila ma question est très simple je cherche a calculer la rentabilité nette de mon bien.  Il s'agit d'un parking, -valeur : 21 000, -loyer...

Répondre

Rentabilité achat immobilier

Bonjour à tous, Je viens poser une énième question (j'imagine) sur la rentabilité de l'achat immo. J'ai fait quelques calculs, pour un même logement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
abusson

Bon moment pour acheter neuf

Bonjour, Je me pose la question de savoir si c'est le bon moment pour acheter un bien neuf. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse sur la commune de Gi...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dna.factory

Qui pourrait racheter mon fioul ?

Bonjour, Pour cause de déménagement imprévu et urgent, j'ai du fioul domestique à céder à bon prix ! Seulement je ne sais à qui le proposer !!! Quelq...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
choubaka

Optimisation de financement d’une sarl immo (lmnp neuves)

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide experte car je souhaite réaliser un investissement locatif (construction d’un immeuble de logements sur un te...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2023 par
gitane2229

Lettre de mission

Bonjour. Comment résilier la lettre de mission avec mon comptable? Guadeloupe 

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
BmV

Demande avis investissement locatif + rp

Bonjour, nous sommes actuellement en cours de réflexion à propos de notre futur projet d’investissement immobilier (prévu dans 1 ou 2 ans) et sommes n...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
gitane2229

Patrimoine

Bonjour, Une personne retraitée m'a dit je suis la 30 ème fortune de C sur S (ville de 45000 habitants). Comment a-t-il fait pour le savoir ? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
hoquei44

Vente pied

Bonjour, Qui serait intéressé par le vente de pied? 

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
BmV

Appel téléphonique cabinet gestion patrimoine

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un cabinet de gestion de patrimoine d'un nom qui ressemble à "Vermillet" ou "Verminet" qui me propose un RDV de 30 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
RC

Rénovation thermique

Bonjour, J'ai lu dans la presse plusieurs articles concernant les coûts à venir de la rénovation thermique pour les particuliers concernant les passo...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Ulpien1

Ma prime renov - si vous etes bloqués sur la page des aides

 Fermé

Bonjour, si vous etes bloqués sur la page des aides, c'est à dire qu'à chaque fois que vous validez après avoir mis la pièce jointe contribution c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Lili

Absence de conseil syndical

 Résolu

 En l'absence de conseil syndical, notre syndic réuni 2 à 3 copropriétaires choisis par ses soins sans que nous soyons informés de leurs noms. Je pen...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
dna.factory

Bloctel valable pour un agent immobilier en démarchage?

Bonjour, Les agents immobilier sont-ils soumis au respect de la liste bloctel, lorsqu’ils démarchent les particuliers qui veulent simplement vendre ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
BmV

Inégalités croissantes d'accès à la propriété : que faire ?

Bonjour, je souhaite témoigner à partir de ma propre expérience des conséquences désastreuses sur les inégalités d'accès à la propriété des pratiques ...

23 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
GKLONE

Malhonnêteté agence immobilière (témoignage )

 Fermé

Bonjour, Situation très longue et complexe à décrire. Merci par avance à ceux qui la liront. Pour les autres, ce n'est pas grave, inutile de "trol...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Estelle832

Fermage

 Résolu

Bonjour, Quels sont les termes exact à mettre dans un courrier en recommandé pour reprendre des terrains agricoles ( le loueur est ok pour nous le...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Isa

Réduire sa consommation de gaz citerne

Bonjour, Nous vivons depuis deux ans en appartement ( ancien corps de ferme divisé en 7 logements ) avec comme énergie du gaz citerne pour l'eau c...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jarjabings

Prime renov

Bonjour, La société Homelog est venue nous installer une pompe à chaleur. Sur le plan technique tout va bien mais c est eux qui ont effectué notre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
gegedu14

Voie privée et commerce

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire des murs d'un commerce qui se trouve dans une impasse privée. L' AFUL de l'impasse veut installer un portail ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Vendre mon appartement par l'intermédiaire du syndic de l'immeuble

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous, Vos avis et conseils pour la mise en vente d'un appartement : Le prix net vendeur : que cache t-il ? A p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
quentin1988

Expérience d’un petit bailleur

Bonjour, Je me permets aimablement de vous donner un lien d’un article très intéressant qui relate assez bien la relation très particulière bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Thibaud_2491

Ligne edf tombée dans le jardin

 Fermé

Bonjour, une ligne EDF traverse mon jardin. Ce matin, j'ouvre la porte car j'entends des claquements et je vois des étincelles. La ligne EDF était...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Energizor

Acheter appartement pour la location

Bonjour, je souhaiterais investir dans un bien immobilier pour le louer, en ces temps qui court, est-ce une bonne idée à votre avis. les taux son...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
philoho

Je viens d'acheter un appartement

Bonjour, Obliger de faire le double vitrage comment je peux savoir c'est double vitrage normale ou bien double vitrage phonique dot j'ai besoin?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
bretecher

Transition énergétique

 Résolu

Peux-t-on bénéficier d'une aide pour changer son mode de chauffage dans le cas d'une maison secondaire en indivision? Merci pour votre réponse. FM...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Votre avis sur la faisabilité de mon projet?

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils et avis sur mon projet d'achat de résidence principale. Voici notre situation: - Couple mari...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
kasom

Projet de meublé de tourisme et questions ...

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur Droit - Finances. Je me trouve à La Réunion. Mon épouse et moi-même y sommes fonctionnaires titulaires de la F...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
kasom

Edf raccordement besoin de conseils

Bonjour* J'ai besoin d'un coup de main , je voudrait mettre edf en but de terrain cote route , après je fait trancher pour faire brancheme...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Energizor

20% dépôt de garanti ?

 Résolu

Bonjour Avons nous le droit de retenir 20% du dépôt de garanti après le départ du locataire ? et pendant combien de mois ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
kateuch

Entretien chaudiére et tom ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti le 15 Mai 2018 sans faire la révision de la chaudière, ais-je le droit de lui retenir sur la caution ? D'autre pa...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Logiciels de gestion en ligne ? ca vaut le coup ?

 Fermé

Bonjour, Voila, mon maris et moi avons acheté un appartement dans le 8ieme, à Paris qui fait une vingtaine de mètres carrés. Nous hésitons à l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
shanny19
Résultats 1 - 50 sur un total de 578