Les discussions

J'ai hébergé quelqu'un qui veut pas quitter

 Fermé

Bonjour, Elle me dit qu'elle ira chez les assistantes sociales. Alors qu'elle ne me paye rien.  Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que je peux blo...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
djivi38

J'ai dépanné quelqu'une qui ne veut pas quitter.

Bonjour, J'ai un litige avec quelqu'un que j'ai hébergé. Comment faire pour le faire partir de chez moi. Car ma femme n'est pas d'accord de cet héber...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
Energizor

Attribution logement

Bonjour il y a deux ans nos enfants ont pris leurs envolé ns sommes mon époux et moi dans un logements social de type4 ns avons fait la demande d un p...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Vérification et contestation des charges locatives

Les locataires sont en droit de vérifier et, si nécessaire, de contester les charges locatives qui leur sont facturées.  Parmi les bonnes pratique, o...

Répondre

Grimper sur les toits

Bonjour je suis locataire dans un immeuble avec accès sur le toit par une échelle et une lucarne au plafond. J’y suis montée plusieurs fois pour cont...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. par
dany311

Sous occupation hlm

Bonjour  Mon compagnon habite en logement social dans une autre ville que la mienne (2 h en distance) Je suis propriétaire de mon bien et je suis co...

Répondre

Vol de courrier dans ma boîte aux lettres avec effraction

Bonjour  depuis 2018 que je vie ici j ai des vols de courrier. Plusieurs plaintes déposées a ce jour, personne ne fait rien .nous savons qui fait ça, ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
CrapaudPaisible55

Réclamations loyers

Bonjour,  Mon propriétaire a perdu un chèque de loyer de mai dernier.  Je n'ai pas fait attention à cette période  vue  qu'il  n'ai pas régulier dans...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Gat

Pétition pour mon bébé ? que faire.

Bonjour, Nous habitons au 9 ème étage d'un immeuble sans isolation. Nos voisins du 1e étages se plaint de mon bébé de 2 ans. Et des objets qui peuve...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Gayomi

Caution locative : quels choix pour garantir un bail sûr ?

La caution locative est une étape cruciale lors de la location d'un logement, offrant une garantie tant pour le locataire que pour le propriétaire. E...

Répondre

Impossible pour l assistante sociale de me trouver un logeme

Bonjour  L assistante sociale qui me recherche logement social en maison de partage ou inclusif n en trouve pas trop de demande et pas assez de logem...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Mic30

Litiges locatifs : trouver des solutions

Les litiges locatifs peuvent surgir à tout moment entre locataires et propriétaires, nécessitant souvent une résolution rapide. Face à ces situations...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. par
Gayomi

Comment trouver le bon logement ?

La recherche d'un logement en location peut être un processus ardu, parsemé d'embûches et de défis. Par exemple, la concurrence sur le marché locatif...

Répondre

Nouvelles tendances : avantages et inconvénients (locataire)

Découvrez les dernières évolutions de la location immobilière, des contrats flexibles aux nouvelles approches de gestion locative. Certains saluent l...

Répondre

Révision des loyers : nécessité ou injustice ?

Le débat sur la révision des loyers suscite des opinions diverses quant à son équité et à sa nécessité. Pour certains, c'est un ajustement essentiel ...

Répondre

Dépôt de garantie : source de tension ?

Garantie la sérénité ou les tensions ?  Cette somme versée en début de location pour sécuriser le bail suscite souvent des interrogations et des désa...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
_lael_

Colocation ou location individuelle : lequel choisir ?

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
djivi38

Appartement à 12°c!!!

Bonjour à toutes et tous,   Premièrement, sachez que j'ai déjà parcouru les forum de Droit Finance pour essayer de trouver une réponse à mes question...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
dadout

Discussion hypothétique - squatteurs dans un logement de loc

Bonjour à tous, Je souhaite lancer une discussion sur une situation hypothétique concernant le droit du logement et je serais intéressé par vos opi...

Répondre

Recherche logement

Bonjour , je sais qu au 31 juillet 2024 mon bail ne sera pas renouvelle mais on le sais depuis des mois avec le décès de notre proprietaire , on a enc...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
djivi38

Quel statut pour louer en famille

Bonjour, Avec plusieurs membres de ma famille, nous aimerions nous mettre ensemble pour louer un bien. Quel est la forme juridique la plus simple et ...

Répondre

Garder hlm alors que je déménage

 Résolu

Bonjour tout le monde,  J'ai besoins de conseils / tuyaux concernant mon logement social.  Je vous explique: mon conjoint à déménagé dans le sud (j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Gayomi

Modèle pv assemblée générale

Bonjour, pourriez vous m aider à établir un pv d assemblée générale approuvant le mandat de syndic ? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Energizor

Vétusté

J'habite un logement HLM depuis 33 ans le bailleur est t'il dans l'obligation de repeindre un plafond et murs de 8m de haut et de changer le lino qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
C.Izer

Propriétaire abusif

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, assez dépitée, en colère mais honteuse pour mon beau fils de 12ans... Merci de m accorder,nous accorder un peu de temps No...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
djivi38

Hlm a 17 ans ?

Bonjour à tous; Je viens ici car depuis plusieurs années j'exprime l'envie de quitter le domicile familial.  évidemment avoir son logement à 14 ans ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
BIDULE

Arnaque ou non? western union

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur Seloger et quelqu'un m'a répondu. 1er mail: On m'a demandé les documents nécessaires...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
djivi38

Bonjour tout le monde

Je voulais vous poser une question  j'habite en Moselle dans le 57 et j'aimerais déménager à Marseille  je suis au rsa avec un petit garçon de 5 ans  ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
papossible

Une odeur dans mon appartement coté salon et cuisine

Bonjour, J'ai remarqué que dés que mon voisin du dessus rentre dans son appartement une odeur qui pue ( odeur de l'oeuf canalisation) ca sent chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
C.Izer

Locataire d'un logement sociavivant au-dessus de ses moyens

Bonjour, Je connais de vue un locataire d'un logement social qui possède 5 véhicules dont une vieille Mercedes, un SUV Mercedes et une BMW. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
GKLONE

Trouver une famille d’accueil française pour 5j

 Résolu

Bonjour à tous, je compte faire un stage sur la base du volontariat pendant les vacances de la Toussaint à Toulouse. Petit bémol j’habite à Bordeaux ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
djivi38

Propriétaire a reçus et ouvert mon courrier

Bonjour, Mon ancienne propriétaire a reçus et ouvert un courrier au nom de mon entreprise sachant très bien que le courrier m'était destiné. Étant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
hoquei44

À l'aide, excréments canalisation ?

Bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'il y a une couleur horrible dans une canalisation qui se trouve dans mon toilette... Depuis déjà quelques choses ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
lutttinette

Frais agence / etat des lieux abusifs

Bonjour, Nous nous sommes fait arnaquer par une agence immobiliere qui nous a fait payer la totalite des frais d'agence et d'etat des lieux d'entree ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
djivi38

Double vitrage

Bonjour, à quelle date,le double vitrage est obligatoire pour une location Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38

Changement de domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire parce que bientôt je vais déménage... je vais changer aussi de département. Quelle sont les démarche a faire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
djivi38

Odeurs eaux vmc

Bonjour, Ce message en espérant que vous allez pouvoir m'aider à trouver des réponses. Je ne suis plus quoi faire. Je suis locataire depuis un mo...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
xplom

Idée pour un logement décent

Bonjour à tous. Toujours le même constat, beaucoup de locataires roulés dans la farine par leur propriétaire!! Depuis de longues années je déménage ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
BmV

Quelles garanties solidaires pour les quinquas?

Bonjour à tous. Question simple, mais apparemment restée sans réponse sous les derniers mandats présidentiels: Quand on est "jeune quinqua" et a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
CRN1968

Aménagement

 Résolu

Chers amis pensez-vous vraiment que la SAFER dans le cadre de ses missions, n'agit pas selon les règles de droit et d'économie ? je vous pose ce...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Josh Randall

Combien de fois par an recevez-vous des factures pour l'eau ?

 Résolu

Bonjour, Je me demandais combien de factures par an vous recevez concernant votre consomation d'eau ? Ce sont des factures semestrielles, trim...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droits locataires / droits copropriétaires

Bonjour, Situation: Un copropriétaire pose une clôture entre son jardin et le jardin privatif de son voisin, lui locataire. Ce qui réduit de quel...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
LocatCo

Régularisation de charges abusive : année en cours ?

Bonjour ! J'ai loué un appartement de décembre 2015 à juin 2019, que je viens donc de quitter. Je rencontre un litige avec mon ancien propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Ne plus payer l'abonnement du gaz

 Résolu

Bonsoir. je vais signer un bail de location.,; chauffage/ eau chaude par immeuble mais gaz dans la cuisine. Or j'ai une phobie du gaz je cuisine à l'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
xplom

Dpe

Bonjours me revoilà Je suis locataires d'une maison 60m carré Je souhaité mettre un poêle a bois met la questions je me pose mon propriétaire n'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Fuite d'eau

Bonjour, Suite à une forte pluie il y'a eu une fuite dans ma chambre et beaucoup d'eau est tombé sur mon ordinateur portable, évidemment il ne foncti...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Marriage des colocataires

Bonjour, Moi et ma copine sommes fiancés et nous vivons a Paris comme colocataires. Est ce que on a le droit de marier ? Vue que nous sommes pas pro...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
RyukJackson

Liste de mauvais propriétaires (belgique)

Bonjour* Est-ce que on peut commencer une liste par région ou on peut décrire (sans donner noms ou adress specific) des mauvais propriétaires? F...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Travaux dans un logement

bj je vouler savoir si ces a moi de reparer mon cummulus en sachant que cela fe 2 semaine que je n est pas d eau chose en sachant que je vis dans un l...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Charge escalier pour loc rdc abusive ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 20 ans d'un appartement se situant au RDC d'un immeuble en copropriété Bd Notre Dame à Marseille 13006. J'étai...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100
Résultats 1 - 50 sur un total de 683