Les discussions

Sci à avec biens étrangers

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer des Sci à l'IS et je voudrais y acheter des biens dans divers pays différents et les mettrais en location saisonnière. Je...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
pepelulu120

Déclaration de moins values mobilières

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais, pour la première fois, déclarer des moins values suite à des cessions de titres. Est-ce que je dois déclarer les plus/m...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Trading212

Revenus de location saisonnière

 Résolu

Bonjour, J'ai loué ma maison secondaire cet été pour un total de 4400€ quand je vais faire ma déclaration comment je dois calculer le net à déclar...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
djivi38

Avis robien

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un logement en Robien classique en mai 2005 je l'ai defiscalisé pendant 9 ans soit jusqu'en 2014 je l'ai vendu l'année derni...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
christiane

Droits de garde non déductibles si pfu ?

 Résolu

Bonjour, Mes dividendes sont soumis aux 30% (12,8 + 17,2) de prélèvement à la source en application du PFU. Puis-je déduire les droits de garde d...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
hector__

Revenu

 Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreneurs avec un plafond 66000€ je suis a 32000€ mes revenu locatif de 14000€ je ne dépasse pas le plafond je vais paye des...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
flocroisic

Comment calculez les impots sur le revenue salaire +logement locatif ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ???? je voudrais savoir pour les impots sur le revenu, comment on calcule. J'ai un salaire de 2200 euros par moi + un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
roudoudou22

Demande de renseignements

 Résolu

Comment arrondir un montant sur la déclaration d’impôts: ex : 0,79 0,44 5,69 6,13 160,55 Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
impots

Déclaration impôts si moins value ?

 Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Valeurs mobilières et formations/ordinateurs

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de déclarer les formations achetées dans le cadre de la bourse, ainsi que mon ordinateur qui me permet ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Impôts 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un IFU de l'entreprise où je travaille, c'est l'imprimé 2561 et dans la case CESSIONS DES VALEURS MOBILIERES, il y a la case AN et...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
vro0310

Actions gratuites - loi de finances 2018

 Résolu

Bonjour, Que prévoit la loi de finances 2018 pour la vente d'attributions gratuites obtenues entre 2007 et 2012 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
patrickcarole

Impots a payer ? (belgique - france)

 Résolu

Bonjour* je suis belge payant mes impots en belgique et je percois un loyer d un apartement que j ai dans le nord de la franve que dois je payer e...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
djivi38

Location meublé non professionelle

 Résolu

bonjour , vous dites qu'il faut avoir un siret (inscription au registre du commerce ) cela entraine des frais supplementaires , (taxes professionelle...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic

Axa

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté mes titre AXA en Juin 2008. Si je les vente en Aout 2017 le taux de l'abattement sera de 50% ou 65% ? Le nombre d'année de déte...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
elyane

Loi borloo neuf

 Résolu

En 2010, j'ai acheté un appartement neuf , j'ai défiscalisé les loyers de 2011 à 2015 avec la loi Borloo Neuf.( Engagement de location 7 ans mais il...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Benjamin85M

Ifu 2561 2042

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai perçu en 2016 une somme nette de 13300 € (RCM) Précompte 15.50% payé par entreprise. Revenus distribués éligibles à l'abattement d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Habiter temporairement dans sa sci

 Résolu

Bonjour, Je vais créer une SCI afin de mettre en location un appartement. A priori je vais devoir lancer un pret de 25k pour rendre cet appartement...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Poisson92100

Faire une donation à mon fils

 Résolu

Bonjour, mon enfant n'a jamais été reconnu par son père donc il porte mon nom. je m'apprête à lui faire une donation ma question est : dans ma do...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Revenus liés à la location de boxs de stockage

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les forums mais je ne trouve pas ça très clair. Je vous expose ma situation : Je suis actuelle...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
David_box

Exonération sur taxe habhitation

 Résolu

Bonjour aux lecteurs. Revenu brut déclaré impôts 2015= 300030---Rev. Fiscal de Réf=27027€----N de pa...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Abattement en fonction durée de détention des titres

 Résolu

Bonjour, Je lis que " Les plus-values réalisées à compter du 1er janvier 2013 seraient ajoutées au revenu imposable et soumises au barème progress...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
FD707

Régime déclaration revenus meublés:peut-on mixer?

 Résolu

dans la déclaration des revenus de meublés il y a le choix entre le micro bic et les déductions pour dépenses réelles .Peut -on opter pour l'option m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Revenu locatif

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement depuis Mai 2008 qui est aujourd'hui loué en non-meublé. Ma famille et moi-même avons trouvé une location. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
djivi38

Les charges ligne 230 de la 2044

 Résolu/Fermé

Bonjour, appartement acheté en octobre 2013, travaux en vue de le louer(faits en novembre et décembre 2013), donc en 2014 une déclaration 2044 faisa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
flocroisic

Imprimé fiscal

 Résolu

Bonjour, L'imprimé 2041 SP pour la déclaration 2014 est-il disponible ? Merci de me répondre. Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
albert222

Impots 2014

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un studio sur paris que j?ai loue pour 6500 euros par annee en -location-meublee-regime-juridique location meublee]. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ameurnacer

Vente de robin 9 ans

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre mon appartement de Robin au bout de 9 ans, dois je le garder 3 ans de plus à cause du déficit foncier? Merci de votre rep...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Bea

Location de chambre

 Résolu

bonjour , je loue une chambre dans mon appartement, quel case remplir dans ma feuille dimposition et quel loyer dois je demander pour ne pas etre impo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
roudoudou22

Vendre un appartement loi de robien après 10 ans révolus

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour un appartement loi de robien ,livré en mars 2003 ainsi que ma part d'imposition s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Mamysud

Acompte sur interets pel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable mais je n'ai pas demandé à ma banque (manque de communication...) la dispense de prélèvement à titre d'acompte sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Observateur

Pel de plus de 12ans imposition des intérèts

 Résolu

Bonjour, Le Plan Epargne Logement de mon enfant( majeur rattaché fiscalement) a plus de 12 ans Il a reçu de la banque le montant des intérèt...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
vasavoirkoi

Quelle déclaration faire pour une sci sans aucun revenu

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une SCI familiale (entre mes parents et mes frères et soeur) en septembre 2013 pour l'acquisition d'un bien familial. L'acha...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Bidymarie

Date de declaration

 Résolu

bonjour, je recherche la date de declaration des sci (? mai 2014) merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
MONARCH44

Sos taxe habitation

 Résolu

bonjour mon ex marie va être loger gratuitement chez sont beau fils... sont beau fils va t'il payer plus taxe habitation merci pour votre répons...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
josy 5448

Viager et impots

 Résolu

bonjour, une question pour une personne agée de 65 ans : si il vend sa maison ( il y habite, maison achetéé il y a 2 ans) en viager non occupé, aura-t...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
fripounex

Logement en location

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un emprunt pour investir dan un appartement que je loue. Que dois-je déclarer au trésor public ? Puis-je déclarer les intérêts de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Loi duflot et création sci

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Date d'application

 Résolu

Bonjour, L'effet des nouvelles règles sur l'imposition des dividendes s'applique-t-il sur ceux perçus en 2012 et déclarés en 2013, ou seulement ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Plus values mobilieres

 Résolu

Bonjour, J ai lu que si on n avait pas opté pour le prélèvement libératoire on devait déclarer ses plus values sur le revenu et qu elles seraient ta...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
talcor

Perte sur opérations de valeurs mobilières en

 Résolu

Bonjour, 2010 Je me suis procuré une copie de la déclaration 2074 QUI DIS EN LIGNE 1120 DE REPORTER sur la déclaration 2042 ligne 3 VH j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
flocroisic

Revenus de capitaux mobiliers du foyer ???

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond les "revenus de capitaux mobiliers du foyer". Il est indiqué dans la case des revenus connus : "...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lyssou

Capitaux mobiliers estimés à 2 euros ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille d'impôts pré-remplie, quelle ne fut pas ma surprise de voir indiquer dans la rubrique REVENUS CONNUS : ...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
lola

Prime de mobilité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir des impôts une "Proposition de rectification" concernant la prime de déménagement. En effet j'ai déménagé pour des r...

60 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
andree

Prime à la mobilité: à qui la faute?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite ...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Tina
Résultats 1 - 46 sur un total de 46