Les discussions

Utilisation capacité de transport plus 3t5

Bonjour, Je suis capacitaire de plus de 3t5 délivré le 26 juillet 2019  je compte me mettre salarié cadre dans une entreprise pour que ma capacité d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
BoBot

Aucun représentant de la direction au cse

Bonjour, Nous sommes une entreprise de 20 salariés en France mais faisons partie d'un groupe international beaucoup plus vaste. Notre PDG est parti ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars par
Olivie

Idcc 1423 navigation de plaisance

bonjour recherche CONVNETION 3187 NAVIGATION DE PLAISANCE avec grilles des salaires par echelon 2024 si possible merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
Hilde

Belgique : contrat de bénévolat pour aider un commerce

Bonjour, Je suis suis salarié depuis maintenant 20 ans, je travaille à plein temps et gagne relativement bien ma vie. Ayant un job que l'on pourrait...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
choubaka

Avantage en nature voiture sauf moi

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement responsable d agence à Paris. Sur le territoire national tous les responsables d agence ont une voiture de fonction. A ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
dna.factory

Un reclassement professionnel constitue t il du harcelement?

Fonctionnaire scientifique dans un ministère, j'occupe un poste de chef de section avec 5 fonctionnaires que j'encadre depuis 13 ans. Cependant, des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Gillian

Délégué du personnel r

Bonjour  Je suis responsable dans une société et j'ai eu un entretien avec mon directeur et il venait de recevoir un salarié du même groupe que moi m...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
ALBINOS64

Temps de pause avec travail entrecoupé

Bonjour Je travaille de 8h à 12h et de 14h à 19h ai je le droit à des pauses café ? 

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
hoquei44

Révoquer un délégué du personnel non syndiqué

Bonjour, Nous avons un délégué du personnel dans notre entreprise qui n'est pas syndiqué. Cela fait quelques temps qu'il est en "guerre" contre notr...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
BL

Mise place cse

Bonjour, Je suis salarié et j' ai fait une demande de création de CSE le 22 décembre 2022. Entreprise entre 11et 20 salariés. Je suis candidat et syn...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
jee pee

Ce externalisé

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un CE Externalisé pour les salariés de la société . Auriez-vous un nom à me soumettre d'auprès une expérien...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
jee pee

Mandater un salarié non élu par une organisation syndicale

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour mandater un salarié lambda par une organisation syndicale afin que ce dernier puisse être apte à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
jee pee

Vente de voiture

Bonjour, j'ai vendu un véhicule un espace 3 a un amie de mon frère donc du coup en plusieurs fois la personne fait 4000 km avec pendant 3 semaines et ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
durock

Election cse suite fusion

Bonjour, Je fais partie d'une entreprise qui a été rachetée en Décembre 2019 et devenue établissement secondaire en Janvier 2021. Lors du rachat,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
jee pee

Abus d'utilisation du budget fonctionnement cse

Bonjour, Le secrétaire du CSE ainsi le son trésorier utilise le budget de fonctionnement du CSE à des fins personnels sous couvert de formation et...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
dna.factory

Plusieurs employeurs : peut-on voter au cse de tout le monde

Bonjour, Nous sommes une entreprise de 45 salariés et nous allons organiser nos élections CSE. Nous avons des salariés qui sont embauchés égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
jee pee

Bureau association

Bonjour, Deux membres du comité démissionnent et seules 2 personnes se présentent, sont-elles élues d'office ou doit-on voter. Si oui dans quelles c...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
BmV

Elections partielles ou élections classiques cse ?

Bonjour, Nous allons bientôt organiser les élections du CSE de notre entreprise de 45 salariés après la démission de la titulaire et de sa suppléan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
jee pee

Sous huitaine: en jours calendaires ou travaillés ?

Bonjour, Sous huitaine: en jours calendaires ou travaillés? Merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
gt.55

Epreuve plateau permis poids lourds

 Résolu

Bonjour, J"ai raté mon plateau poids lourds 2 fois, le centre de formation dis que je ne suis pas prioritaire, je dois patienter q'une place se libè...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
dna.factory

Démission d'élus cse

Bonjour, suite à des démissions d'élus car ils se sont fait acheter par la direction et des annexes 7, au total 4 élus sont partis, on perd 120h de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Peut-on réduire mon salaire ?

Bonjour Actuellement salarié , je travaille 44h par semaine . Ma fiche de paye indique un mensuelle travaillé à 151h par mois ( sois 35h / se...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Minisebounet

Discrimination via le ce

 Résolu

Bonjour, Je fais partir d’une entreprise et je subis une injustice via le CE. Nous avons droit à des chèques cadeaux chaque année. La répartition e...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Sab

Frais des elus titulaires du cse

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis titulaire du CSE de ma sté, puis je être rémunéré pour les kms parcourus et le temps de trajet entre mon domicile et le li...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
crapoulou

Représentant syndical

Bonjour à toutes et à tous A cause du covid, l'entreprise pour laquelle je travaille va licencier du personnel. La personne qui s'occupe du PS...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Question suite à la démission de membre du cse

Bonjour, Je suis actuellement membre titulaire du cse de mon entreprise qui comptait 3 élus titulaire et 1 suppléant Etam et un titulaire cadre. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
jee pee

Interdiction de parler au travail

Bonjour, Je ne sais pas vers qui me tourner alors... Je travaille dans une boite qui s'occupe de l'entretien des locaux. Et j'ai des problèmes avec m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Représentation du personnel

Bonjour, Un délégué du personnel, par ailleurs manager, peut-il représenter une personne de son équipe dans un conflit entre 2 collaborateurs ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
hoquei44

Fait la compta du cse alors que je ne suis pas représentant du cse

Bonjour, Je suis obligé par mon responsable (qui est trésorier du CSE) de gérer le suivi des comptes du CSE alors que je suis pas représentant du CS...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Myro_6538

Augmentation salariale

Bonjour, Je suis secrétaire adjointe du CSE de mon entreprise est une question m'a été posé à laquelle je ne sais répondre. Une salariée depuis plus...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Nelo51100

Statut rss

Bonjour Je me permets de vous envoyer ce mail dans le but d'avoir plus de renseignements et d'information. En effet j'aurais aimé savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
durock

Démission d un syndicat

Bonjour, Je suis secrétaire d un bureau syndical et représentante du personnel d une collectivité. En désaccord avec les autres délégués syndicaux m...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
jee pee

Mise à pied abusive? besoin d’aide

Bonsoir, J’aurais besoin de votre avis sur une mise à pied. Je travail dans la restauration rapide. En fermant boutique le soir, je trouve, en r...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
hoquei44

Chèques cadeaux de fin d'année

Bonsoir, je voulais savoir si l'employeur à le droit d'attribuer des chèques cadeaux de fin d’année aux salaries sans avoir l'accord du CSE ( comit...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
samirnagh

Transparence du délégué du personnel envers les salariés

Bonjour, la déléguée du personnel titulaire de notre association a récement fait appel à l'inspection du travail concernant une fin de non recevoir d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
jee pee

Comment virer une suppléante de mon syndicat ?

Bonjour, Je suis délégué syndical, nous avons une suppléante qui gêne, et qui travaille ses propres intérêts sans se soucier des problèmes qui renco...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
nenuphar.

Collège unique-candidature

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer que dans un college unique un salarié d'une catégorie Etam peut bien se présenter aux élections ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
jee pee

Démission d'une commission cse

Bonjour, Je suis élu CE depuis 26 ans dans une entreprise. Il y avait auparavant, sans compter les suppléants : - 4 élus CHSCT pour 4 places - ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Chris

Élu cse sans étiquette

Bonjour, un élu qui est aussi DS ,se désaffilie du syndicat qui la présenté a l'élection des DP au CSE. A t il ? alors qu'il est aujourd'hui affilié...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Délegué du personnel et délégué syndical est'il en faute

Bonjour, Je suis dans une société ou il y a eu 5 licenciements économiques. Lors de la réunion CSE entre le directeur et l'unique représentant du p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
wilkie

L'organigramme d'une société

Bonjour, J'aimerais savoir quel organisme detient les organigrammes des sociétés avec le nom des employés ? à quel organisme peut-on demander les...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Cartman

Cumul de fonction

Bonjour, J'apprécierai votre aide. Un actionnaire peut - il être salarié en même temps ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
DzuK16

Pas de representation syndicale , est-ce normal ?

Bonjour, je travail pour un groupe de loisir sportif. Je travail actuellement dans un Restaurant et nous sommes 8 . La partie qui exploite le l...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Lolo79

Éligibilité électeur et droits civique

Bonjour, dans le cadre des élections CSE, j'ai une interrogation quant à l'éligibilité des salariés étrangers avec titre de séjour Europe et hors Eur...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
ThibaultPeopleVox

Élections professionnelles anticipées

Bonjour, je vous contacte afin d'avoir des informations sur mon cas. en effet je suis dans une entreprise de 22 Salariés ( délégation unique) nous...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
ThibaultPeopleVox

Compte rendu réunion rp

Bonjour, Suite au réunion de représentant de proximité avec la direction, cette dernière nous a formellement interdit à nous RP d'établir un compt...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
jee pee

Membre titulaire cse

Bonjour, Nous avons élu en 2019 notre 1er CSE. Je suis un membre titulaire sans etiquette syndicale. Une partie des titulaires syndiqués ont opté...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Antony92i

C.s.e compte-rendu de réunion

bonjour, Nouvellement élue au C.S.E, nous avons eu notre première réunion en février. je suis employée dans une entreprise où jamais il n'y a eu de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
pascale07_7230

Changement de statut

Bonjour, Une personne faisant partie et ayant été élue au CSE quand elle avait le statut d'employée ,comment cela se passe si elle change de statut...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jee pee

Deplacement en province

Bonjour, Je suis élu titulaire au CSE et désigné délégué syndicale j'ai des heures de délégations et je travail dans une société de sécurité e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gt.55
Résultats 1 - 50 sur un total de 417