Les discussions

Succession bien incendié

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi héritons de la maison de notre père incendiée, c’est lors de cet incendie que notre père est décédé. Je me pose des que...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
flocroisic

Declaration des plus de l'assurance vie et moins values boursieres.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, J'ai vendu des actions boursières avec moins values. J'ai soldé mon compte assurance vie avec des pl...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Mado

Succession sci et plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité il y a quelques années des parts d'une SCI. Le bien immobilier était valorisé à un certain prix et aujourd'hui je souhaite l...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
roudoudou22

Changement de tranche imposition et plus value mobilière

 Résolu

Bonjour, Notre quotient familial ainsi que nos revenus nous permet actuellement de ne pas payer d’impôt sur le revenu. Dans l’éventualité où je...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
gitane2229

Declaration (très) en retard ?

 Résolu

Bonjour, J’ai ouvert plusieurs comptes chez différents courtiers, tous basés à l’étranger, au cours des 7 derniers mois. Ma question: devais-je...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
flocroisic

Date plus-values

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si la plus-values immobilière est calculée à partir de la date du compromis de vente ou à partir de la date de la signa...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Luis84_9713

Vente bien locatif pour achat residence principale: impots plus-value?

 Résolu

Bonjour, Je songe a mettre en vente un appartement dont je suis le propriétairer depuis fin 2015 et qui a toujours été loué. L'apport qui sera déga...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
coyabol

Plus values pour residence non principale ni secondaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 et j'ai déménagé en 09/2017 et locataire depuis cette date. Donc ma Maison n'est plus ma rés...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Dancolson91

Imposition des plus-values mobilières

 Résolu

bonjour , Mon oncle a créé une société en mars 2020 avec des amis. Il a versé à la constitution de la société 10.000 €. Un investisseur lui prop...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Vente de résidence principale et mutations

 Résolu

Bonjour, J ai signé un compromis de vente sur ma résidence principale, je suis mutée et je déménage donc, lorsque la vente interviendra je n habit...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Raphymarti

Plus value usufruitier

 Résolu

Bonjour Je un appartement en indivision usufruit pour ma mère et nue propriété pour moi L'appartement a été acquis par ma mère en 1990 elle m'en a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
flocroisic

Vente d’annexe a ma résidence principale

 Résolu

bonjour, nouveau sur le forum je suis actuellement propriétaire de ma résidence principal depuis dix sept ans dans un petit village je souhaite vend...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
roudoudou22

Bourse: moins-values : oubli déclaration

 Résolu

Bonjour à vous, Voici mon souci actuel : Je me demandais s'il était possible de déclarer des moins-values plus d'un an après les pertes enregist...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
pmonnier

Plus value sur residence dont on est propriétaire mise en location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement depuis 2009, que j'ai mis en location depuis Avril 2018, pour pouvoir habiter dans un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Cedory

Plus value: vente réseidence principale après construction

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter concernant un cas particulier pour lequel je ne trouve pas de réponses. Je fais construire 2 maisons:...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Wyllou

Renseignements sur plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour J'ai construit une maison achèvement des travaux en fin juin 2018 j'habite au 1 juillet 2019 , en résidence principale , l'endroit ne me con...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
alpha_5079

Déclaration revenus bourses

 Résolu

Bonjour, Les revenus de la bourse sont à déclarer mais les pertes sont -elles aussi à notifier ? Merci pour vos retours.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
lolo4528

Erreur sur l'estimation du bien

 Résolu

Bonjour, Lors de l'héritage de notre mère, nous sommes devenus propriétaire de terrains boisés non constructibles qui ont été estimé au 1/10ème de l...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
roland

Ifu et fromulaire 2074

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé pour question si elle est évidente, mais ce n'est pas clair pour moi :-) Je reçois de ma banque un Imprimé Fiscal Unique ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Plus value résidence secondaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement en sci ou nous avons fait une plus value immobilière de 20000€, le notaire va le déclarer et a pris la pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
JeremySci

Ligne 3vz impossible à compléter si "0"€

 Résolu

Bonjour, Il m'a été précisé par mon Notaire suite à la vente d'une résidence secondaire que même une plus valus nulle, donc de 0€, devait être menti...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Anepsios

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer d'appartement actuellement en duplex pour un plein-pied plus confortable compte tenu de mon age mais celui ci se trouve...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Plus values mobiliere

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Henri100

Impots à payer sur les plus values de métaux précieux

 Résolu

Bonjour, Je vais revendre des pièces d'or acquises il y a plus de 5 ans et je recherche l'imprimé ad-hoc. J'ai bien trouvé le Cerfa 10251*16/20...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
gitane2229

Suite à vente d'une maison

 Résolu

Bonsoir , Je désire vendre une maison recue en héritage . Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estim...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
olive29

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Résidence principale à Lyon et d'une résidence secondaire à Beaucroissant dans l'Isère. Je me prés...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Déclarer ses plus-values forex/cfd

 Résolu

Bonjour, après moultes recherches (site des impôts, sites de brokers, etc.) ainsi que CCM, je crée finalement ce post car les réponses ne sont pas cl...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
flocroisic

Plus values résidence secondaire

 Résolu

Bonjour j ai acheté en juin 2014 un appartement qui est loué depuis. Je n ai pas acheté de résidence principale. Je veux vendre cette appartement dans...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
djivi38

Compte à terme angleterre

 Résolu

Je souhaite souscrire un CAT sur. 6 mois à 2.5% net par mois pour 20000€ L organisme anglais me dit que je n ait rien à déclarer en France , le fis...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
MaxVIL2

Exonération de plus value immobiliere pour les retraités aux revenus modestes

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous me donner les conditions d'exonération des plus values lors d'une vente d'un bien en 2019, qui n'est pas la résidence principale...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Gayomi

Re garage du 4/12/18

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse à propos de la taxe de plus valus que j'aurais à payer . De ce fait j'ai bien réfléchi et j'ai pensé q...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
DCI

Plus valus immobilière

 Résolu

bonjour,j'aimerais avoir un renseignement à propos d'un garage que j'ai acheté en avril 2013: 10000€ net vendeur + 2000€ de frais de notaire et autres...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
hoquei44

Plus value sur vente d'une maison reçue en héritage

 Résolu

Nous héritons ma soeur et moi même d'une maison individuelle qui appartenait à notre mère. Nous avons demandé à une agence immobilière d'établir une e...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Eric Roig

Plus values sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'aurai deux questions à poser : 1- j'ai acheté une résidence secondaire en juillet 2002 pour une valeur de 100 000 € ; je souhaite revendre...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
locomotive33

Payer de la plus value suite à une vente de maison

 Résolu

Bonjour J'ai acheté en 2006 au plus cher de l'immobilier une petite maison dans les côtes - d'armor à un prix de 114000 euro frais de notaire et age...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
roudoudou22

Délai vente ancienne résidence principale

 Résolu

Bonjour, J ai acheté en résidence principale une maison à rénover depuis 6 mois et les travaux dure encore. Mais je suis toujours propriétaire de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Nicotean

Plus-value sur rés. secondaire devenue principale

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en février 2017 que nous avons mis à la location jusqu’a ce jour. Nous envisageons de le vendre d’ici ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déduction des moins-values mobilières

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vendre mes actions qui vont avoir une plus value car je levai depuis une vingtaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai vendu des act...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Quelle case pour option barème progressif ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite plus-value sur titres après application de l'abattement pour durée de détention à 65% et ayant de tous petits revenus ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Azzaz

Qui doit rembourser un trop perçue de plus-value

 Résolu

Bonjour, la question que je pose est celle-ci : Dans le cadre de la vente d'une maison, la notaire nous à compter une plus-value à laquelle nous n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Link13310

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma mère depuis 1986 ma mère est décédé depuis juin 2017 je suis seul propriétaire je vend la maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
roudoudou22

Envoi ou non de déclaration cession immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un bien immobilier. Compte tenu de la durée de détention la plus value est nulle. Par contre les prélévements sociaux on...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
swinggy

Plus value murs commerciaux.

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit précédemment et je ne l'ait pas édité sur le bon forum. Voici la question, Bonjour. J'ai acheter un immeuble que j'ai restauré...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
lifeisgood1

Plus value imposée à un héritier qui perçoit le personne au rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai signé lecompromis de vente de ma maison,mon fils est unique héritier et je viens d'apprendre qu'il doit s'acquitter d'une plus value de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
zz

Plus value sur terrain

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment calcul t'on la plus value j'ai une maison acheté en 2000 avec du terrain, je vends une partie du terrain pour const...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
mairyloue

Droits de donation et plus-value

 Résolu

La législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Exonération plus value immobilière en tant que retraité

 Résolu

Bonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Sci - régime des plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Jeanlip

Quels documents et comment

 Résolu

Bonjour, Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé  de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Plus value sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre la maison que j'ai héritée de ma mère il y a 5 ans. Devrais-je payer une plus value et qu'elle en sera le montant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mimi73000
Résultats 1 - 50 sur un total de 281