Les discussions

Modèle lettre assurance vie perp

Bonjour, Je souhaite modèle de lettre pour transformer mon  PERP en rente viagère étant en retraite a compter du 01 0 2024 Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
jee pee

Imposition per

Bonjour.  Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.  Je fais tous les mois un versement sur un PER Le moment venu de la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
jee pee

Perp - transfert

Bonjour, Demande de transfert de mon PERP de la BNP Paribas à la Caisse d'Epargne. La Caisse d'Epargne a initié la demande et me dit ne pas pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
UnPassant

Contrat perp qui arrive à échéance

Bonjour à tous, Je viens vous contacter car  j'aide un ami  qui souhaite récupérer les fonds qu'il a mis sur un vieux Plan épargne retraite populaire...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis

@banque populaire meyzieu per vole

Ma Banque populaire a Meyzieu a clos mon PER personnel en m’enlevant la totalité de mes fonds sous prétexte que mon compte professionnel a été clos su...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Cmoi9999

Per

Bonjour,  Je commence à m'intéresser au placement PER, et j'aimerais avoir vos avis. Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur per à choisir, si vou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2023 par
jee pee

Per - article 83

Bonjour, Je dispose d'un PER article 83 - Je ne suis pas encore à la retraite. Les versements volontaires ont permis de bénéficier de réduction d’im...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
jee pee

Versement sur un per supérieur au plafond de déduction

Bonjour, En 2022 j'ai cotisé par erreur sur mon PER, un montant supérieur au plafond de déduction cumulé de mon épouse et moi. Est-ce que "l'excédent"...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2023 par
gitane2229

Clôturer un plan vert vitalité crédit agricole de

Bonjour, J’ai ouvert un plan vert vitalité auprès du crédit agricole il y a 3 ans, pour mon conjoint et moi. A l’époque, nous n’avons plus pas été é...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
papossible

Transfert article83 vers per

Bonjour, J'ai effectué un transfert d'un Article83 ayant une partie d'épargne obligatoire et une partie d'épargne volontaire. 100% de l'épargne a ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
gitane2229

Fiscalité du per

Bonjour, Je souhaite ouvrir un PER et déduire immédiatement les versements de mes impôts car ma tranche d'imposition est actuellement élevée. Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
_lael_

Conditions generales perp 2005

Bonjour, bonjours je recherches les conditions générales d un perp datant de 2005 en vue d en demander le debloquage cordialement merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
pascal14270

Impôt plan épargne retraite

Bonjour, Titulaire d’une assurance vie peut on déclarer lors de la déclaration des impôts afin d’obtenir une réduction. Si oui quelle somme doit-o...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Enzo97232

Prélèvements sociaux sur perp

Bonjour, Pourquoi personne ne proteste contre la double imposition des prélèvements sociaux ? Nous versons sur notre PER de l'argent issu de nos r...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
gitane2229

Sortir du plan liberté retraite

Bonjour, ayant besoin d’argent je bataille pour débloquer mes 4800€ De plan liberté retraite hors je ne rentre dans aucun cas l’égale de retrait antic...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
dna.factory

Utiliser son per individuel pour un premier achat immobilier

Bonjour, Je prévois d'effectuer mon premier achat immobilier, pour ma résidence principale, dans 5 ou 8 ans. Je dispose de plusieurs contrats d'assur...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
jee pee

Plan vert vitalité

Bonjour, J'ai un plan vert vitalité au crédit agricole. Comment puis je le clôturer ? Et quelles sont les conséquences pour mes impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
BmV

Transferer son per

Bonjour, J’ai ouvert un PER en mai 2021, mais je viens d’ouvrir un autre PER en octobre, qui me semble beaucoup plus intéressant. Je souhaite donc sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
gitane2229

Déduction perin

Bonjour, Mon épouse et moi disposons chacun d'un contrat PERIN. J'ai possibilité de déduire encore 4000 euros, et elle 7000 euros sur 2021 (cumul des...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Paul212021

Comment ouvrir un per ?

Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon PER mais je ne m'y connais pas trop. Faut il passer par un courtier ou directement une compa...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2021 par
Pierre-mar

Plan retraite loi madeline

Bonjour, J'ai souscrit un contrat plan retraite loi Madelin en 2012 j'ai 50 ans j'ai besoin de mon capital et je ne suis pas encore à la retraite ma q...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Ced33

Quel per choisir

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon PER mais je ne m'y connais pas trop. Faut il passer par un courtier ou directement une compagnie ? Avez...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Loiseausabine33

Debloquage perp

Bonjour Il y a quelques année mon mari est décédés on m'a refuser de débloquer mon perp (décès du conjoint) il me disent qu'il y a un délai à respect...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Papossible

Per gestion libre ou pilotée

Bonjour, j'étudie l'ouverture de PER. On me conseille fortement une gestion auto-pilotée (avec les 3 profils classiques de gestion) plutôt qu'une gest...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Fred611

Déblocage perp :/ banque postale / cnp

Bonjour, Actuellement au chômage (rupture conventionnelle) , bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique, pas de crédit en-cours (pas d...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
icachris

Clôturer perp

Bonjour Nat, Vous pouvez me donner plus de renseignements s il vous plaît ? J'ai le même problème, j ai un PERP où on ne m'a pas dit toute les cond...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
jee pee

Clôturer perp

Bonjour Nathalie, Je viens de voir votre commentaire. J'ai le même problème, vous pouvez me donner plus de renseignements s il vous plaît ?

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
jee pee

Axa prélève des cotisations sociales sur rachat anticipé d'un article 83 (suite)

Bonjour, Aujourd'hui le 6 mai, Grace à un message d'un forumeur Berberis, j'ai pu relancer mon dossier chez AXA et auprès du médiateur de l'ass...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
lucant0621

Perp arrive à échéance

Bonjour, Ayant atteint l'âge de la retraite je dois décider si j'opte pour la rente ou le retrait en capital. Quelle option est fiscalement la plus...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
jee pee

Déblocage anticipé article 83

 Fermé

Bonjour, Quel délai a -t-on pour demander le déblocage anticipé de l'article 83 à l'expiration des droits à l'assurance chômage ? Merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
HG75

Liquidation d'un perp

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire pourquoi il m'est demandé de fournir ma carte vitale pour liquider mon PERP ? Par avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
MaxVIL2

Assurance prévoyance retraite

Bonjour en 1995 j etais artisan j ai souscrit un contrat madelin retraite prévoyance a ce jour j ai fais une demande pour récupérer mon capital vers...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
jee pee

Déblocage perp en capital a la retraite

Bonjour, Avec la loi pacte de 2019, puis je racheter mon perp en capital, car je suis à la retraite depuis 1 an

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
jee pee

Generali déçu

Bonjour, j'ai demandé à Generali par lettre recommandée avec AR pour clôturer mon contrat retraite pro donc Celui ci et plus alimenté depuis plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
DK

Problème de déblocage de fond generali

Bonjours, je suis cadre retraité depuis le 1 er juin 2020,j'ai effectué les démarches nécessaires pour récupérer un plan épargne retraite que cotisai...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
papossible

Débloquer mon perp

Bonjour, suite à une non reprise salariale du la crise sanitaire je suis en chômage, puis-je débloquer mon Perp epicea

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
MaxVIL2

Arnaque suite à une commande de moteur chez auto-casse

Bonjour, j'ai versé un acompte sur l'achat d'un moteur occasion chez un casseur à Septème aux alentours de Marseille, voici plus de 3 mois passé j'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Ulysse5818

American access finance

Bonjour, qqun connaît american access finances ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Lecture

Deblocage plan vert vitalite pour cas de force majeure covid 19

Bonjour, la situation que nous vivons est inédite Je compte demander le déblocage de mon mon perp en faisant jouer la clause de "FORCE MAJEURE" ...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
gui.rob

Rachat total d’un perp suite à licenciement dans le cadre d’un pse

Bonsoir, En 2015 j’ai été licencié dans le cadre d’un PSE « plan de sauvegarde d’entreprise » , en 2018 j’ai souscris un perp et étant actuellement...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
djungo1963

Aidez moi à débloquer mon perp

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à débloquer mon PERP que je n'alimente plus depuis plusieurs année ? En effet j'ai été mal conseillé lors de la so...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
tao

Axa litige perp reference

Bonjour, J'ai ouvert un PERP REFERENCE chez AXA en novembre 2010 avec des versements mensuels de 150€. Il y a un mois j'ai demandé la clôture du PER...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Mickalex94

Récupérer son capital

Bonjour, Devant la rente très faible, 55€€,j’ai réussi à me faire verser le capital en demandant la réversion sur mon fils Ainsi la rente était inf...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Valbourdin

Déblocage de perp et acquisition d'un bien immobilier

Bonjour, Mon épouse a souscris un PERp il y a quelques années et nous aimerions le débloquer dans le cadre de la loi PACTE de 2019. Celle-ci prévo...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nioukid

Transfert art.83 vers perp

Bonjour Je souhaitais transférer mon Epargne retraite article 83 vers un PERP puis un PEP conformément aux conditions de la loi Pacte et Macron donc...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Rita20167

Déblocage plan épargne retraite

Bonjour, Handicapée niveau 2 depuis mars 2019 donc depuis plus d'un an. Je voudrais débloquer mon PER maintenant. Est ce possible ou trop tard ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
cgptech

Rachat perp

Bonjour, J ai souscrit un Perp en 2004. J ai 55 ans et souhaite le clôturer. Je n ai rien versé dessus depuis 2005 . Puis je demander des maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Pat

Recuré l'argent de son perp.

Bonjour, De quelle manière avez-vous procédé car je suis prêt. En plus je ne rentre dans aucun des six cas où c'est légalement possible. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Nico

Je souhaite suprimer mon perp mais je ne sais comment m'y prendre

Bonjour Pour ne pas la nommer ma banque CA d'aquitaine me dit que je ne peut récupérer les 4000 euro qu'ils m'ont fais contracter en septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
MaxVIL2

Axa prélève des cotisations sociales sur rachat anticipé d'un article 83 !

 Fermé

Bonjour, Suite à un rachat anticipé d'un contrat de retraite collective complémentaire en Article 83, AXA procède à des prélèvements de 10,1% sur ...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Berberis_1992
Résultats 1 - 50 sur un total de 398