Les discussions

Delai de prevenance non respecté, refus d’indemnisation

Bonjour à tous !  Voilà, mon employeur a mis fin à ma période d’essai (à mon retour d’arrêt maladie). J’ai appris que cette décision avait été command...

Répondre

Rupture période d’essai précédé de démission

 Résolu

Bonjour, Un nouveau CDI m’est propose et j’envisage de démissionner de mon poste actuel. Au vu de l’article sur le sujet je dois avoir travaillé 65...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Caro

Rupture de période d’essai par l’employeur/tchad ?

Bonjour je vous explique mon cas, ma période d’essai a prit y’a de cela 1 mois et quelques jours vu qu’ils ont versé que la moitié du montant, la somm...

Répondre

Chevauchement cdi et délais prévenance rupture essai

Bonjour Je suis actuellement en CDI en période d’essai depuis le 24/10/2024. Un autre employeur me propose une offre d’emploi à pourvoir le 23/04/20...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
Milousky

Négociation réduction préavis période d'essai

Bonjour,  J'ai une question, je suis en période d'essai, j'aimerais que mon employeur mette fin à la période d'essai. Il a un délai de prévenance d...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars par
kang74

De cadre à non cadre

Bonjour à toutes et à tous, J'ai été embauché en février dernier dans une entreprise et le patron m'a proposé le statut cadre si je le souhaitais (...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
hoquei44

Demande de mot de passe par mon ancien employeur

 Résolu

Bonjour, Mon ancien employeur me demande 4 mois après mon départ de l’entreprise, mon mot de passe de ma session de l’ordinateur pro. Cela fait 4 moi...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars par
caroledu92

Heure manquante sur fiche de paie

Bonjour, Je souhaiterai savoir si cela est normal .  Je prend un CDI avec un mois d essaie au urgence en clinique privé au 1 er décembre 2023. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
hoquei44

Licenciement après une rupture de ma période d'essai

Bonjour à tous ! Je vous explique mon cas, mon directeur a rompu ma période d'essai . J'ai signer cette rupture avec lui et il m'annonce que je ne sui...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars par
kang74

Fin de période d'essai

Bonjour, J'ai intégré une entreprise en octobre. J'ai effectué ma première période d'essai de 3 mois et nous avons renouvelé une nouvelles période de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
hoquei44

Ai-je droit à l’are si je mets fin à ma période d’essai

 Résolu

Bonjour, Mon épouse occupe actuellement un poste qu’elle a débuté le 8 janvier 2024 Auparavant, elle était indemnisée Par Pôle emploi depuis le mois ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Milousky

Frais de transports et hébergement à la charge de l'employé

Bonjour à toutes et à tous,  Je viens de recevoir une promesse d'embauche pour un poste à Lyon. Je vis actuellement à plus de 500 km. J'ai négocié ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
dadout

Puis-je travailler sur un préavis dispensé ?

Bonjour, Mon employeur vient de rompre ma période d'essai en CDI (39h). Il me dispense de faire le préavis d'un mois qu'il me doit. Néanmoins il me l...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Sacha75015

Remboursement des transports lors du préavis

Bonjour à toutes et à tous, Mon employeur (une agence web marketing) vient de mettre fin à ma période d'essai. Ils me dispensent d'effectuer mon préa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Sacha75015

Bénéf are et rupture période essai par employeur sur nvo cdd

Bonjour, Bénéficiaire ARE depuis 16 mois, après 32 ans de CDI ininterrompu, je vais reprendre un CDD. Ce Cdd prévoit une période d'essai de 2 mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. par
Milousky

Délai préavis de rupture période d'essai 48h

Bonjour, J'ai un interrogation sur la durée du préavis de la rupture de ma période d'essai. Elle est de 48h mais j'aimerai savoir quand elle se termi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. par
hoquei44

L'employeur doit il décider 1 mois avant la fin du renouvell

Bonjour, Bonjour,  Dans le cadre d'un nouveau travail, j'ai sollicité le renouvellement de ma période d'essai, soit 4 + 2 mois (cadre en forfait jour...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Solene4

Bulletin de salaire problème "retenue e/s"

Bonjour à tous, super simple, je me suis fait viré de ma période d'essai, là n'est pas le sujet. Mon bulletin de paie sur le mois que j'avais entam...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
ryan0709

Rémunération différente du contrat

Bonjour, On me propose un CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable, mais sur la proposition d'embauche il est précisé par un astérisque que la...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
caroledu92

Préavis sur une relance période d’essai

Bonjour, Je me posais une question ou je n’arrive pas à trouver la réponse. si une personne a été embauché par exemple le 1 septembre et qu’elle sig...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
jee pee

Rupture de période d'essai - plusieurs questions

Bonjour, J'ai été embauché en CDD de 6 mois (selon le contrat). Malheureusement, la première semaine j'ai eu des soucis de transports indépendants de...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
Milousky

Are fin de cdi pendant période d'essai

 Résolu

Bonjour,  Je suis en période d'essai en CDI temps plein depuis le 11/12/23. J'ai démissioné de mon précédent CDI à temps plein qui s'est terminé le 1...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
caroledu92

Retard de salaire

Bonjour, J'ai été embauché le 13 novembre pour un CDI. Mes collègues ont reçu leurs salaires au environ du 5 décembre. Peut on considérer qu'il y ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
kang74

Salaire après période d'essai

Un employeur qui constate qu'un salarié qui est moins qualifié que ce qu'il prétendait peut-il le déclasser (passer du niveau N4-P1 au niveau N3-P1) p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
kang74

Rupture de contrat ?

Bonjour, J'ai envoyé un mail à ma hiérarchie comme quoi s'ils ne me renouveller pas ma période d'essai , je serais obligée de rompre mon contrat avan...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
kang74

Preavis periode essai

Bonjour Ma periode dessai dure 4 mois au total car 2 mois renouvellée une fois Jai commencé mon contrat le 1er septembre Logiquement elle se termin...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
jee pee

Période d’essai après alternance ? perte d’ancienneté ?

Bonjour à tous, J’ai une petite question dans le cadre de la signature de mon CDI.  J’ai été en alternance dans une entreprise pendant plus de d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
nenuphar.

Arret de travail et periode d essai

Bonjour, J'ai recemment été informé par mon employeur que mon contrat de travail serait interrompu après la période d'essai ( qui se termine le 1...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
caroledu92

Rupture période d'essai lié a un arrêt maladie + rqth

Bonjour, J'ai été embauchée en CDI le 02/10/2023. Du 31/10 au 10/11/2023 j'ai été en arrêt maladie (arrêt maladie lié à mon ALD de laquelle découle ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
kang74

Essai non rémunéré leclerc

 Résolu

Bonjour, Suite à un entretien dans un Leclerc on m'a demandé de venir quelques jours plus tard pour passer un test. Ils ne m'ont donné aucune informa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
dna.factory

Avenant au contrat pendant période d’essai

Bonjour, Ma période d’essai se termine le 6 novembre. Pendant celle-ci mon employeur m’a fait un avenant à mon contrat pour me rajouter des taches et...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Milousky

Chômage après 464 heure de travail.

Bonjour, J’avais comme projets de déménager en Savoie. J’ai démissionner le 30/06/2023 d’un emplois que j’exerçai depuis 8 ans, j’ai repris un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
caroledu92

Resiliation de meriode d essai abusive

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour une question en rapport avec ma période d'essai. J ai signé un CDI avec une periode d essai de 2 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
dna.factory

Période d'essai en cdi déguisée en cdd

Bonjour, Le 17 juillet, j'ai été embauchée dans une nouvelle entreprise en CDI avec un statut cadre. La période d'essai a été fixée à 4 mois, éventue...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Milousky

Courrier renouvellement période d'essai

Bonjour, Je suis en CDI en tant qu'assistante statut ETAM dans une entreprise du bâtiment. La fin de ma période d'essai (qui est de 3 mois) arrive à ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
Fabnes

Mon employeur ne veut pas me payer ma période d'essai

Bonjour, Comme signifié dans le titre mon employeur ne veut pas me payer et surtout elle fait silence radio quand je tente de la contacter,  Lundi 4...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
durock

Preavis contrat pro

Bonjour, j'étais en poste en cdi et par la suite j'ai souhaité passer mon dcg. L'entreprise a accepté la formation et je suis actuellement en contra...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Milousky

Rupture periode d'essai

Bonjour, Mon employeur a mis fin à ma période d'essai,  il m'a donné le papier du délai de prévenance un mois .. je vois mon psy demain , .. s'il m'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Milousky

Rupture période d’essai assistante maternelle

Bonjour à tous,  pouvez vous me dire si j’ai le droit de mettre fin à la période d’essai de mon ass mat pour motif problème financier ?  merci pour v...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
hoquei44

Absence injustifiée période d’essai

Bonjour à tous, je suis actuellement en période d’essai de 2 mois pour un CDI ensuite. Vendredi je devais faire 12h/20h, mais à ma pause dej de 15h ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
dna.factory

Ma chef me demande de porter un soutien gorge

Bonjour,  Je travaille en tant que vendeuse dans une entreprise de bricolage, j’ai commencé il y a maintenant deux semaines. Aujourd’hui, ma chef de ...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
Josh Randall

Rupture période d'essai après 5 jours

J'ai 19 ans et j'ai commencé un nouveau travail Mardi 8 là. Vendeuse en boulangerie-pâtisserie... Avant ça j'étais hôtesse de caisse pendant 9 mois (2...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
kang74

Arrêt maladie et prolongation/ période d’essai

Bonsoir à tous, Un salarié est en période d’essai. Il est placé en arrêt maladie le jeudi 13/07, l’envoie le même jour à son employeur, et reçoit l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
kang74

Période d'essais non réénumérer

Bonjour, Je suis en formation depuis le 28 juin 2023, pour une mi-temps de 25 ans. Le dialogue du gérant est que si je ne lui rapporte pas d'argent =...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dadout

Quelle est la période d'essai d'un ambulancier ?

Bonjour, Lorsqu'on se réfère à la CC du transport et activités auxiliaires du transport, la période d'essai pour un ambulancier (catégorie Ouvrier ou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
baylette

Non respect de règle suite à rupture période d'essai

Bonjour à tous, Mon employeur a décidé de se séparer de moi durant la période d'essai. Il me reste environ deux semaines avant mon dernier jour de tr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
kang74

Delai de prévenance ccn66

Bonjour, Je suis arrivée dans l'asso qui m'emploi le 03/04/23 et ma directrice souhaite mettre fin a ma période d'essai , information de ce jour 29/0...

Répondre

Droits allocations après rupture période d'essai employeur

Bonjour, J'ai enchaîné 3 emplois sans interruption pendant 38 mois, et j'ai démissionné du dernier emploi pour un CDI dans une nouvelle entreprise. M...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Milousky

Renouvellement période d’essai

Bonjour, J’ai embauché une salariée avec une période d’essai de 2 mois. Je souhaite renouveler cette période d’essai afin d’être sûre de mon choix. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
hoquei44

Rupture du contrat avant le début de celui-ci

Bonjour, J'ai donné mon accord par mail à une société pour travailler avec eux en CDI en tant que salarié. Cependant, je n'ai pas encore eu de prome...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
dna.factory
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 961