Les discussions

Remariage et pension alimentaire

Bonjour, je suis sans emploi ( au RSA) avec 2 enfants mineurs en situation de handicap,je vais me remarier et mon futur mari n'a pas de rêvenu il est ...

3 réponses Dernière réponse à 14:29 par
De-passage

Pension alimentaire

Bonjour, La CaF me réclame 3700€ de pension alimentaire non payée à mon ex conjointe,hors je lui verse tous les mois la pension. Quel recours ? Comm...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Ysabe_l

Comment se passe le tribunal judiciaire pour non paiement de

Bonjour, J'ai rendez vous au tribunal judiciaire car mon ex me doit plus de 20 mois de pensions alimentaires que va t il se passé merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
Hilde

Enfant placé pension alimentaire visite médiatisée pour la m

Bonjour, Le fils de mon conjoint est placé en famille d'accueil. La maman est en visite médiatisée deux fois par mois. Mon conjoint a toujours ses dr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Chris

Contribution versee a l infini

Bonjour je verse une contribution a l education et a l entretien de mon fils a mon ex epouse. Il est a present age de 27 ans et a obtenu un master 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Elio1984

Pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire, la mere de ma fille a augmenter la pension en fonction de l'inflation, j'aimerai savoir si elle doit passer...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
kang74

Pension alimentaire majeure

Bonjour, Mon fils majeur de 18 ans vivant chez sa mère+beau père ne va plus a la fac depuis 5mois et il ne travaille pas où voir très peu quand il a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. par
kang74

Verser la pension alimentaire a un enfant majeur

Bonjour, Je souhaite verser directement à ma fille majeure la part de la pension alimentaire perçue par sa mère. Peux t'elle s'y opposer? Quel est ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Energizor

Pension alimentaire

Bonjour, ce texte apparait sur mon assignation en divorce , est ce que cela signifie que Monsieur ne paiera pas de pension selon le souhait de Madame ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Gayomi

Je suis majeur et je bosse, ma mère m'arnaque

 Résolu

Bonjour à vous, alors voici la situation. Je bosse depuis plus d'un an et depuis ce jour, j'ai demandé à ma mère qui touchait la pension alimentaire q...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. par
WapiWoupi

Erreur d'appréciation du jaf

Bonjour J'ai fait une demande pour une augmentation de la pension alimentaire que me verse le père de mes enfants. Je viens de recevoir le jugement d...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Marilynedu13

Pension alimentaire

Bonjour, le divorce a été fait en Algérie avec décision de donner une pension alimentaire aux enfants. Nous les 2 parents en vies en France. Mon ex fe...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars par
BoBot

La pension alimentaire est-elle due à un enfant incarcéré ?

Bonjour, Ma fille de 20 ans a été incarcérée pendant quatre mois pour trafic de stupéfiants. Pendant son incarcération, j'ai suspendu le versement de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars par
kang74

Evolution d'un jugement de jaf jeune majeur

Bonjour à toutes et tous. Je viens quérir votre avis concernant une démarche que je m'apprête a entreprendre pour mon fils ainé majeur qui est en pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
Energizor

Recouvrement pension alimentaire

Bonjour, Le père de mes enfants ne paye que partiellement la pension depuis maintenant 18 mois  J ai contacter la caf pour faire un recouvrement  M...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Anonyme_0205

Frais exceptionnels pension

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-femme pour ses deux filles. Elle lui a envoyé un message pour lui dire que la plus jeu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
kang74

Est que je peux avoir pension alimentaire

Bonjour, Voilà des années que le père de mon fils me doit une pension alimentaire. Il ne travaillait pas mais à présent il touche l aah. Est qu  il e...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Snoopy

Garde provisoire et pension

Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui vas se présenter. la situation actuelle est : divorcé, 2 enfants dont mon ex à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Afrikarnak

Pension enfant mineur qui part pour ses études

Bonjour, Mon fils de 17 va surement partir dans une autre région et sera domicilié dans une famille le temps de ses études. Ma question est simple, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars par
kang74

Demander une pension alimentaire + ase

Bonjour, je suis actuellement en Terminal en Guadeloupe et je vais aller faire mes études en France. Je suis une enfant de l'ASE, et je compte signer...

Répondre

Garde alternée et mutuelle

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis divorcée et maman de 2 enfants pour lesquels je partage leur garde avec leur papa. Nous avons donc u...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
RLS19

Pension alimentaire

Bonjour, Mère divorcée,j ai  2 enfants mineurs en situation de handicap,je perçois le RSA et je vais me remarier,mon futur mari et en situation de ha...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Chris6940

Demande de documents

Bonjour,  pourrais je avoir une réponse  et je vous en remercie mon beau frère s'occupe des papiers et carte bleu de sa mère mais ma belle mére doit ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. par
Afrikarnak

Participer aux dépenses de la maison

Bonjour, Bonjour ma fille de bientôt 20 ans fait un BTS en alternance et travaille également depuis un ans pour son argent de poche, elle gagne à 7...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
kang74

Savoir les droit sur la pension alimentaire

Bonjour,  La pension alimentaire est telle nominatif , le débiteur est-il obligatoirement la personne inscrit sur le jugement  Merci pour la réponse...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
kang74

Pension non payée

Bonjour Monsieur ne paye plus la pension depuis 3 ans j ai fait les démarches auprès de la caf mais ils ne reviennent que sur les 24 derniers mois A...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
Lilou

Pensions alimentaire : mon père cache ses entreprises

Mon père veut supprimer/ou baisser la pension alimentaire et il donne en justice un seul avis d'imposition de revenue salarié alors qu'il est gérant d...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Gayomi

Pension alimentaire payé

Bonjour, Bonjour , voilà ma situation, je n'est  pas payé la pension alimentaire a mon ex depuis 8 ans , je n'est jamais vu mes enfants ,  elle a cha...

Répondre

Mariage pension alimentaire

Bonjour, Ma compagne est séparée de son conjoint.  Ce monsieur a la garde depuis 6 mois de sa fille car n’ayant jamais été présent sa fille a demand...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
kang74

Pension non payée

Bonjour, Mon ex conjoint me paye une pension alimentaire de mes deux enfants, 100 euros par enfant, depuis août 2023.  Ils ont passé 2 jours chez lu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
kang74

Supression de la pension alimentaire

Le JAF a ordonné la suppression de la pension alimentaire pour mon fils majeur, à partir de octobre 2022 mais ne précise pas de rétroaction ni de remb...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
Fifi3972

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je paye actuellement la pension alimentaire de mes enfants. J avais juste une question car rien n est mentionné à ce sujet sur le jugement. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Val63

Mon ex compagnon ne participe pas

Bonjour, je vie actuellement avec mon ex ( séparé depuis 8 mois ) et il ne participe qu'à un certain montant, pas plus . De plus nous avons un enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
kang74

Pension alimentaire annulée et héritages à prouver

Bonjour, Je suis maman d’une petite fille de 12 ans dont j’ai la garde exclusive, son papa me payait une pension alimentaire, jusqu’à ce qu’après s’ê...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Gayomi

Plainte pour abus de faiblesse

Bonjour, On a porté plainte contre moi pour abus de faiblesse sur ma tante de 90 ans. Pour exposer les faits, je suis nommé tuteur à la personne et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
Ulysse5818

Naissance d’un enfant et pension alimentaire

Bonjour, je suis séparée du pere de ma fille depuis plusieurs années. Mon ex conjoint a refait sa vie et vient d’avoir un enfant.  Ma fille étant au c...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
kang74

Affaire familiale

Bonjour, Mon ex conjoint est une personne qui déjà quand on était ensemble à tendance a être dépensier.il me dois 3000e alors que cela fait 2ans qu'o...

Répondre

Pension alimentaire en allemagne

Bonjour, Mon ex-femme vit en Allemagne et a saisi il y a 3 ans le tribunal de Karlsruhe afin de faire modifier le jugement rendu en France il y a 10 ...

Répondre

Faut-il faire un prorata du trop perçu ?

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement pour la baisse de ma pension alimentaire suite a une baisse de revenu j'ai etait condamner a payer depuis ...

Répondre

Pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible d'arrêter de payer une pension alimentaire sur le compte d'un enfant majeur qui travaille à temps complet et à un cdi. Il vi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
Gayomi

Pension alimentaire impayée. d'autres recours ?

Bonjour, Mon ex conjoint n'a jamais versé la pension alimentaire depuis juin 2022. La pension a été fixé par le JAF, elle est de 150e/mois.  Dès le...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Ailili974

Doit il payer la pension alimentaire en étant pas mariée

Bonjour, Un homme qui n'est pas mariée doit il payer la pension alimentaire 

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
Ysabe_l

Enfants d une autre union avec sa nouvelle femme

Bonjour, Je me pose une question. Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis 2014, on a tout fait à l amiable jusqu'à maintenant.  Mais depuis...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
Energizor

Comment prouver que mon père ment sur ses revenus ?

Bonjour, Je suis majeur, je ne travaille pas, j'ai un handicap qui sera bientôt reconnu par la MDPH. Mon père avec lequel je n'ai jamais vécu a déci...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Blue885

Moitié de pension alimentaire

Bonjour, Ma soeur est séparée du père de ses filles depuis plus de 10ans. Elles ont 15 ans et 17 ans, ma soeur a la garde. Des petits conflits avec...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
dna.factory

Révision pension alimentaire

Bonjour,  je souhaite faire une demande de suppression de la pension alimentaire d'une de mes filles qui a 25 ans et qui est maintenant salariée (env....

Répondre

Pension alimentaire

Bonsoir, La fille ainée de mon compagnon a 24ans, elle a encore la pension alimentaire, mais un coup elle a un CDI, un coup elle est étudiante, ell...

Répondre

Diminution pension alimentaire et rsaquel est peut pretendre

Bonjour,  je verse une pension alimentaire depuis plusieurs annee a mon ex epouse pour les frais d entretien et d education de notre enfant, age de 2...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Germinal49

Je veux changer de famille apartir de demain après midi à 14

Es ce que ce peu abitè chez vous ja bite à *** coordonnées supprimées par la modération *** vous partirez à 14h00 fait moi signe j'ai Un pull bleu Un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
Energizor

Calcul pention alimentaire

Bonjour, Je  verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour notre fille le calcul de cette pension est établie sur mes revenus depuis quelques tem...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 514