Les discussions

2ème saisie sur salaire

 Résolu

Bonjour et merci pour votre aide J'ai dû faire 1 première saisie sur salaire car mon ex mari devait me payer 1 pension compensatoire valorisée tous ...

30 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Maya

Problème de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour,  La mère des enfants reclame plus de pension, elle touche 750 euros d'allocation familiales, le père versé 650euros par mois pour 2enfants. ...

25 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Patou67520

Pension alimentaires/habit/chaussons

 Résolu

Bonjour ,Par jugement JAF, la résidence principale de ma fille ma été accordée, son père à un droit de visite élargi ( cela étant ma requète 2 weeken...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Nathalie2b

Un bébé non désiré.

 Résolu

Bonjour, J'ai fais la rencontre d'une femme qui est âgée de 6 années de plus que moi. J'en ai 36 actuellement.  On se fréquente tout en se fixant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Charly97130

Séparation / pension / décision dans mon dos

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions,  Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Gregdu80000

Comment réduire la pension alimentaire

 Résolu

Madame Monsieur Je vous écris pour avoir des informations concernant ma situation. Je gagne 1300€ par mois j'ai un loyer de 600€ facture d'eau et él...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
127

Pensions alimentaires non réglées

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de vos réponse.  Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet  et à régler le mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Joe2611

Modalités de paiement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
127

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Lecture

Pension alimentaire pour majeur mais parents refusent

 Résolu

Bonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Elsa62

Explication pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de quelques explications concernant la décision du juge sur la pension alimentaire. Il est écrit ceci:" Elle...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Emylye68

Réévaluation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je touche la même somme de 160 euros depuis le jugement de mai 2012. Le père de ma fille a décidé de la réévaluer. Il s'est gouré dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
127

Pension alimentaire directement a ma fille

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire a mon ex compagne pour ma fille de 21 ans qui fait des études de psycho. Sur le papier, ma fille vit en...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
JI

Pension alimentaire/cdd

 Résolu

Bonjour, Je versé une pension alimentaire pour mes filles à leur mère. Ma fille de 19 a quitté l'école en 2021. Elle est en cdd depuis septembre 202...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
erc52

Puis-je avoir une pension alimentaire d'un parent

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve aucune réponse; Je vie depuis mes 3 ans seulement avec ma mère, mon père n'a pas ma ga...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Ysabe_l

Réévaluation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je verse à la mère de mon premier enfant une pension alimentaire de 140€/mois sans partage de frais divers (heureusement car elle d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lavesco

Frais exceptionnels de santé

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai été condamné l'année dernière a payer la moitié des frais exceptionnels de santé. Seulement mon ex femme me réclame tout le...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
TRUNCKS

Payer en plus que la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas prendre ma fille durant les vacances d’octobre mon ex me demande de payer le centre aéré durant la semaine où j aurai du l ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Snoopy

Obligation alimentaire envers un parent et pacs

 Résolu

Bonsoir, Mon père doit rentrer prochainement en maison de retraite médicalisée. Actuellement je ne travaille pas (année sabbatique) et je suis pac...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
GKLONE

Pension alimentaire pendant les vacances

 Résolu

Bonjour, Doit on payer la pension pendant les vacances

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
dna.factory

Aide au second conjoint

 Résolu

Bonjour, La femme de mon père, 77ans, me demande de m'occuper de mon père (89ans), pour "souffler", alors que pendant 34 ans, elle m'a ignorée et ja...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Musette_2325

Le juge ne prendra en compte que la requete ?

 Résolu

Bonjour, Je viens posez mes questions et avoir quelques retour si possible de personne l'ayant deja vécu ... Je me suis sépararer de la mere de...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Snoopy

Chantage pour pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma copine vivait avec moi et je faisais tout pour elle et l’enfant jusqu’au 6 mois de mon enfant, ça mère décide d’aller habiter chez ses p...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Coulibaly

Demande de pension alimentaire venant d'un autre pays sans voir l'enfant

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve un peu en panique, il se trouve que mon conjoint a eut un enfant en 2019 avec une femme qu'il n'avait côtoyé qu'un mois ou d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
doris33

Envoi convention parentale

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
m0002

À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Pettboo

Demande de pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Sothis

Demande de pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été 5 mois avec une femme et elle est tombé enceinte. Elle a décidé de garder l'enfant et je l'ai reconnu car elle me harcelait sans c...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Lecture

Le père de mon fils veut fuir ses responsabilités/gabon

 Résolu

Bonjour,j'ai eu un enfant qui vient d'avoir 4 mois avec mon petit ami malien cela fait déjà un an que nous sommes en couple, avec des promesses de mar...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Mebiame

Appel pour révision d'une pension trop élevé

 Résolu

Bonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...

34 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
m0002

En cas de remariage de l'ex concubin - question du point de vue du nouveau conj

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply

La décision du tribunal sur la dispense alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le père de mon oncle est dans un EHPAD. Il y a quelques années, mon oncle est passé devant un juge pour ne pas payer les frais étant donné ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
gitane2229

Protéger son héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
doris33

Calcul pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Emylye68

Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. procès?

 Résolu

Bonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Hesna

Revalorisation de pension connu au 1er janvier

 Résolu

Bonjour, Pour ma revalorisation de pension alimentaire, il m'est demandé de prendre l'indice connu au premier janvier. Donc par référence l'indice I...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
frederic

Aide allimentaire pour une retraitee

 Résolu

Bonjour, je ne touche que 1000eur de salaire ( caissiere ) j'ai ma mère qui a 900euro de retraite , et doit rentrer en maison de retrait...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
choupette

Impayée de pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Lolita

Quelles démarches pour demander une pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Titebiloute54

Pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils

 Résolu

Bonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Tovich57

Versement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement interdit bancaire donc en incapacité de effectuer des virements ou autres... Je dois tous les mois versés une pe...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
127

Enfant non reconnu et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Il y a 19 ans mon ami à eu une aventure d'un week-end avec une femme il y a 6mois une fille de 17ans téléphone pour nous dire qu'elle est s...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Doudounette986

Versement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour. J'ai deux enfants a la charge de mon ex femme. Je versais 300 € pour les deux. Maintenant j'ai un des deux enfants qui vit avec moi. Dois j...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
127

Accord avec père de mon fils non respecté mais pas de jugement

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une lettre à caf,en disant que le père de mon fils participerai au frais de cantine de garderie et a l'habillement de mon fils, en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Lolotte23

Droits

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2016 , 2 filles qui ont maintenant 20 et 16 ans. J'ai la garde complète. Elles ne vont jamais chez leur père car celui-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dna.factory

Pension alimentaire étudiante

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts ap...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Vitalis2019

1er rdv tribunal

 Résolu

Bonsoir à tous... Mon conjoint à RDV au tribunal JAF ( pour une pension alimentaire ) le 17 décembre et à reçu la convocation le 27 septembre... Ont...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon compagnon a une enfant non désirée avec son ex compagne

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon se sent piégé par son ex compagne et son enfant non désirée. Il désire renoncer à ces droit envers cet enfant mais à peur de...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et masques

 Résolu

Bonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Papacmj

Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017

 Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127
Résultats 1 - 50 sur un total de 889